Pourquoi ma voiture fume blanc ?

TJRSEMBT - Modifié par Gillesstf le 25/04/2011 à 15:55
snocky Messages postés 1133 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 3 mai 2011 à 18:43
Bonjour,
il y a 3 jours ma voiture ZX essence n'a pas voulu démarrer.Les deux premiers coups de démarreur sont resté sans effet, seulement vloup, vloup, au troisième coup démarrage impeccable.
Seulement voilà Grosse fumée blanche au ralenti et en roulant, mais là je ne la vois pas.
J'ai de plus en plus de trous à l'accélération et au ralenti.J'ai regardé les bougies, il y en a une qui est huileuse.
Dites moi que ce n'est pas le joint de culasse.Pendant qu'on y est quel est le prix d'un joint de culasse et combien de temps faut il pour le remplacer pour un bricoleur pas trop mauvais mais pas trop motivé.La courroie de distribution est peut-être bonne à changer, je le fais dans la foulée?Quelle est son prix, sachant que la voiture est âgée de 16 ans, est ce rentable?
A voir également:

7 réponses

Bonsoir,il y à peut-être de l'eau dans le carburant ou du liquide de refroidissement dans la chambre de combustion(voir si le niveau n'a pas diminué),voir le capteur de cliquetis ou une distribution mal calée.Vérifier le joint de culasse,il est préférable de faire son remplacement par un professionnel car il est peut-être nécessaire de rectifier la culasse.Il faut donc du matériel spécifique très onéreux et être très qualifié pour l'utiliser.Les frais dépendent du type de voiture.
22