Signaler

Nissan GTR ou Porsche 911 ?

Posez votre question Kév62 - Dernière réponse le 25 juin 2013 à 19:04 par psygos59
Bonjour,

Nissan GTR ou Porsche 91 : laquelle est la plus performante selon vous ?
Utile
+1
plus moins
Nissan GTR ! Tueuse de Porsche !
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Faudrais déjà preciser laquelle de 911 , car il y en à plusieurs modèles. De toute facon ce sont deux voitures complètement differentes et si vous incluez le prix au comparatif, alors il sera encore plus difficile de comparer ces 2 autos (Avantage à la GTR bien évidamment)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Mr Bean- 6 févr. 2012 à 09:49
La GTR est plus cher que la 911 Carrera type 997

(La 911 Carrera type 997 coute 89498 , elle possède 350 chevaux din Alors que la Nissan Gtr type 2012 coute 91400 mais elle possède 550 chevaux din

Donc avantage pour la Nissan GTR
Répondre
LMFAOdu34 1Messages postés mardi 14 février 2012Date d'inscription 14 février 2012 Dernière intervention - 14 févr. 2012 à 15:14
javoue que la 911 est mortel mais je prefere largement la gtr plus belle et plus rapide ...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La GTR est un monstre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Il faut effectivement préciser de quelle voiture on parle: GT-R 2010, 2011?, Porsche Turbo, GT3 RS, GT2...
Pour avoir possédé toutes sortes de voitures (Dodge Viper SRT 10, Lotus Elise, Ford GT Roush et maintenant GT-R 2011) et roulant régulièrement sur circuit en journée club, il ne fait aucun doute que la GT-R 2011 est nettement plus performante que toutes les voitures que j'ai possédées ou conduites à ce jour.
à mon avis, seules la Porsche GT2 et la Gallardo Superleggera sont aussi performantes que la GT-R à pilote équivalent.

Ensuite, indépendamment de la voiture, le style de pilotage et l'expérience font la différence. Il n'est pas rare de voir des Lotus Elise rouler + vite que des Gallardo ou F 430.
Mais il faut intégrer que tout le monde n'a pas forcément envie de pousser une voiture de 150 à 250 K€ dans ses derniers retranchements et que les enjeux en cas de sortie de piste ne sont pas non plus les mêmes.

Le principal est de se faire plaisir avec la voiture que l'on possède et toutes, qu'elles soient Porsche, Ferrari, Lamborghini, Megane RS... sont des voitures fabuleuses à conduire avec des caractères très différents.

La GTR est pour moi une énigme tant elle est d'une performance et d'une facilité incroyable, tout en restant très joueuse (dérive du train AR) et permettant même à un conducteur novice d'aller très vite en toute sécurité.

Bonne route à tous.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'avoue que la GT-R est une tueuse de chronos et imbattable au niveau tarif mais très loin de la qualité de finition et du prestige de la 911 (n'importe laquelle).
Et aux amateurs de GT-R, je dis : on se reparle dans 10 piges pour comparer l'état d'une GT-R 2011 et d'une porsche de 2011 (ça fera pas de pli à mon avis, la GT-R sera décomposée)

Love Porsche Forever
snocky. 20786Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 4 janv. 2012 à 23:16
Pari tenu....Mais ca va vous faire tout drole.....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la nissan la porche du pauvre..
une rino...
dans 5 ans elle est morte!!!
c'est sur c'est pas cher..
moitié moins cher qu'une porche..

de la camelote asiatique..jumelé avec du rino..
vous m'avez compris!!
rien ne vaut la technologie allemande!! increvable!!
snocky. 20786Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 5 janv. 2012 à 21:27
Faut vraiment rien connaitre a l'automobile pour dire ses 2 aneries:Premierement qu'il y a du renault dans une gtr, deuxièmement que la technologie allemande est increvable...
Répondre
theo18- 10 janv. 2012 à 18:15
a mon avis toi tu ne connait pas grand chose de la mecanique japonaise meme les teutons ne sont pas capables de faire des mecaniques aussi bonnes que les japonais va voir du cote de chez honda et autres et ont reparlera ensemble porschiste de merde
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la Porsche 911
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La question ne se pose même pas c'est la Nissan GTR beaucoup plus puissante et moins chers, elle peux rivaliser avec des Ferrari 458 italia, Lamborghini aventador, Lexus LFA, et la Porsche GT3 RS c'est une Dacia a côté...
C'est clair c'est la Nissan GTR
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
je suis possesseur d'une porsche 997 4S de 2007 qui est en vente depuis qqs semaines pour faire le grand saut et acheter une nissan GTR modele 2013 que je viens d'essayer en concession.
Je vois que le sujet opposant porsche et nissan passionne et fait couler bcp d'encre.
Je vois aussi que les inconditionnels de porsche semblent offusqués qu'une japonaise puisse être comparée à madame la 911 figure emblématique de la marque qui vient de sortir la toute nouvelle GT3.
En passionné de voiture de sport que je suis , il me fallait absolument essayer la nissan dont on dit tant de bien dans les différents magazines spécialisés et je l'ai fait une semaine après avoir été littéralement déposé en mode sport et à 6500 tours par une skyline ancien modèle.
L'essai que j'ai effectué en réseau urbain et routier m'a totalement conquis.
La GTR est tout aussi facile à conduire dans les conditions normales qu'une clio de base, elle est souple , la visibilité est très bonne et la direction douce précise et juste assistée comme il faut.
La position de conduite est parfaite, tout tombe bien et le mode automatique très appréciable en ville.
A aucun moment on ne peut s'imaginer en conduite normale etre au volant d'une GT de circuit en dehors des regards extérieurs aux passages piétons .
Pas de problème de passages aux ralentisseurs comme avec la porsche 997. pas de problème de stationnement avec la caméra de recul et un coffre qui ressemble à qqc.
Sorti de la ville on est dans un autre monde et sans avoir forcément l'impression de rouler beaucoup plus vite que dans la porsche tant tout est simple et rassurant, on se rend vite compte en regardant le compteur que les vitesses sont vite inavouables.
La boite séquentielle est une pure merveille de facilité et de rapidité. le mode palette est amusant mais pas forcément utile tant le tout automatique est réactif.
Même si je suis un inconditionnel de porsche et c'est dailleurs la troisième que je m'apprète à vendre, je vais très certainement acheter cette nissan d'une autre dimension beaucoup plus polyvalente et surtout si peu chère en espérant aller rapidement bousculer mon frère possesseur de la toute dernière 991 4S.
je vous raconterai.
A bientôt
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !