Essence dans ma voiture diesel : que faire ?

Résolu
chantoux - Modifié le 3 avril 2019 à 10:04
 momos39 - 18 nov. 2018 à 08:48
Bonjour,

j'ai mis 10€ d'essence dans ma voiture diesel, elle à roulé et ensuite, arrivé au travail, elle n'est pas repartie!
J'étais dans le rouge lorsque j'ai mis l'essence.

Que faire ? Merci

21 réponses

Salut ! T'inquiète pas !!! Les 2 carburants se sont bien mélangés !! Le fait en plus de rajouter du gazoil tous les 100~200 kms aura bien raison de ramener la Q d'essence à une proportion infime totalement négligeable.
D'autre part, les réservoirs des automobiles modernes sont en matériaux synthétiques ( plastic ou autre caviar- lol - léger : donc pas de risques de décapage des rares crasses qui se seraient collées sur la parois, etc..... Si tu as un préfiltre à carburant en matière plastic transparente, son contrôle visuel devrait soit te rassurer ( propre) soit t'inviter à remplacer le grand filtre à carburant et ce petit si vraiment dégueulasse.
Conseil final et universel en passant : il est préférable de faire régulièrement le plein de son réservoir plutôt que de rouler avec une jauge qui voyage tout le temps entre "1/2" et " réserve" : le risque de formation de condensats aqueux ( humidité contenue dans l'air du volume du réservoir non occupé par le carburant , etc...) sera nettement diminué ainsi que le risque de problème mécanique. Donc, en deux mots : rouler plein <-> 1/2 réservoir plutôt que 1/2<-> vide si vous ne désirez ( ne pouvez financièrement dépenser 50~100 € à chaque passage à la pompe. Cela vous évite aussi de mélanger trop souvent les dépôts crasseux de fond de réservoir, une fois qu'ils ont un certain âge ! Bonne route à tous ! Ciao !
134
Bonjour Tchotto,

Merci pour ta réponse complète, qui me rassure encore un peu...

J'ai roulé 300 km de plus depuis mon dernier post, puis ajouté du MECACYL HJD dans le réserve pour purifier le carburant et nettoyer les injecteurs + 15L de gazole.

Je pense être tranquille maintenant, plus de peur que de mal.

A+
5
pierregrmn Messages postés 3 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
25 juil. 2016 à 17:02
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse supplémentaire mais j’espère que t'as réglé ton problème. En tout cas, j'ai toujours eu peur de faire cette gaffe et ça ma fait sourire :)
0