Signaler

Essence dans ma voiture diesel : que faire ? [Résolu]

Posez votre question chantoux - Dernière réponse le 22 févr. 2017 à 11:21 par Denis du 13
Bonjour,
j'ai mis 10€ d'essence dans ma voiture diesel, elle à rouler et ensuite arive au travaille elle est pas repartie j'étais dans le rouge lorsque j'ai mis l'essence, que faire
Afficher la suite 
Utile
+80
plus moins
Bonjour,vous n'avez pas le choix il faut appeler un garagiste.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
fabregas- 4 nov. 2015 à 01:14
Je mi environ 8 litre d eesence dans du diesel la voiture demarre toujour qu est ce que je peut faire?2
Répondre
snocky. 19444Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 4 nov. 2015 à 11:22
remettre le plein de carburant et remplacer le filtre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+78
plus moins
bonjour:par erreur, j'ai mis 4.5L d'essence dans ma voiture diésel toyota le voyant etait rouge,mais j'ai rendu compte toutsuite,donc j'ai ajouté 25L de gasoil et puis j'ai roulé,svp je voudrai savoir le risque merci de me signaler rapidement j'attend la reponse.
sergio- 2 déc. 2012 à 08:46
tu ne risque rien fait le plein d essence car dans les pays froid ons ajoute 10 pour 100 d essence dans le gasoil pour ne pas qu il gele
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+27
plus moins
quelle est la voiture?De toute façon, au mieux ca vous coutera filtre a gasoil et gasoil, au pire filtre gasoil, gasoil, injecteur ou pompe....Tout dépend de la voiture, plus elle sera vieille, plus belle sera la porte!
snake- 16 mai 2012 à 10:15
Bonjour, 17L dessence dans ma 106 diesel, il devait resté 2 ou 3L de gazoil avant.J'ai complété avec du gazoil "25L environ". Il suffi juste de rajouté 20 a 30cl d'huile de moteur dans le reservoir pour que l'essence qui a était mise devienne un peu plus grasse et sa roule impécable. Changé le filtre a gazoil si vous le souhaité , moi je lai jamais fait et sa roule toujour malgré les 427.000km au compteur...Ayant 3 ou 4 véhicule différent chaque jour, c'est la 3éme fois que sa m'arrive et jai jamais eu aucum sousis.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+18
plus moins
J'ai mis le plein d'essence a la place du diesel et ça me coûte 347 euros chez Renaud pour vidanges et changer le filtre!!!!Pour une heure d'intervention
Malin- 3 nov. 2014 à 16:42
Tu t'es fait eu...
Répondre
debolaur2122 2Messages postés vendredi 28 novembre 2014Date d'inscription 28 novembre 2014 Dernière intervention - 28 nov. 2014 à 10:18
vous en auriez pour 130 euros chez un petit garagiste...chez renault ça fait cher de l'heure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+7
plus moins
j ai moi aussi mis 38eurosd essence sur 40euros de gazoil, le pompiste ma dit de rouler doucement ne pas dépasser les 70 a l heure et a chaque fois que je verrais mon reservoir ce vider de 2traits rajouter du mazout. j ai commème parcouru 200km ma voiture scènic 1.9l ,je touche du bois roule toujours malgré un bruit de moteur un peu plus roque. dites moi si je ne crains plus rienou je dois faire quelque chose .Merci pour vos réponses.
snocky. 19444Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 20 juin 2017 Dernière intervention - 18 avril 2013 à 22:48
Votre pompiste devrait se taire
Répondre
duventdesvagues- 14 oct. 2013 à 09:54
Egalement mis 20L d'essence dans réservoir vide d'une chevrolet AVEO 1.3l VCDi..
Elle à rouler 300m avant de "brouter". Heureusement il y avait une autre station. Je me suis rangé, vider le réservoir, et refait le plein. Un voyant reste allumé et ne monte pas dans les tours... ??!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
220 cdi j aurai pas osez les 290 sont étudier pour le pétrole en cas d hiver rigoureux a 10 pour cent je crois mais le pétrole c est gras pas l essence ,c est pour ca que la SYNTHÈSE 2 TEMP c est réglé pas minerale 2 temp par contre 10 litres d essence ca fait beaucoup pour les voitures hdi dci ??? CA SENS PAS BON meme avec de l huile synthetique a 50 pour cent
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour ca m ai arrivé journée de stress ......19 litres d essence dans 40 litre de go le pompiste m a dit de remplir de gas-oil et d huile synthétique 2 temps 4 litres ca roule depuis 650 kms no problème par chance il avait tout dans son mag et en plus je trouve ma voiture plus nerveuse il m a conseillé du kérosène et huile synthétique 2 temps a chaque plein 4 et 4 litres dans 70 litres environ ma merco e 290 td break a 686026 kms je la retrouve a ces 218000 kms plus répondante a suivre...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour Tchotto,

Merci pour ta réponse complète, qui me rassure encore un peu...

J'ai roulé 300 km de plus depuis mon dernier post, puis ajouté du MECACYL HJD dans le réserve pour purifier le carburant et nettoyer les injecteurs + 15L de gazole.

Je pense être tranquille maintenant, plus de peur que de mal.

A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c est claire vous vous prenez la tete pour rien 10 pour cent d essence ce n est rien par contre faut melanger et remplir de go a ras bord si vous pouver huile synthetique 2 temp avant
roland loret- 6 févr. 2014 à 15:16
salut a tous j ai eu le souci enfin mon epouse elle m a appeler au telephone j ai pris un bidon de stihl 2 temp elle avait mis 12 litres et demis j ai vider le litres d huile et rempli avec trente deux litres de go et bien ras pas de souci ni meme aujourd hui sur 220 cdi
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Je n'ai pas de réponse supplémentaire mais j’espère que t'as réglé ton problème. En tout cas, j'ai toujours eu peur de faire cette gaffe et ça ma fait sourire :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai mis 40 L de SP98 alors qu'il restait environ 20 L de gasoil dans ma voiture (Scénic 3 1,5L DCI de 2009). Sans m'apercevoir de mon erreur.
Bilan : pas grand chose.
J'ai roulé 5 minutes puis je me suis arrêté car le moteur hoquetait et que je n'avançais pas vite.
Redémarrage très très difficile de la voiture qui m'a permis d'atteindre un petit garage à 2 minutes de là.
Le garagiste a de suite vu mon erreur de carburant et a vidangé tout le circuit (40 euros). J'ai dû aller remplir des bidons de gasoil à la station essence à côté pour remplir le réservoir.
Ca m'est arrivé il y a une semaine. J'ai roulé presque 700 km depuis, aucun souci.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais il vient de m'arriver la même mésaventure avec ma Clio 4 1,5L DCi, que je vous explique synthétiquement ci-dessous :

- Sur la réserve, je mets 14L de SP98 (la voiture était neuve, 50 Km)
- Je me rends compte de mon erreur, je complète avec 30L de gazole
- Je roule 200 Km sans monter dans les tours
- Je remets 10L de gazole pour diluer (je force un peu)

- Je passe chez Renault pour savoir si une vidange du réservoir était nécessaire, le conseillé m'a dit que comme j'avais déjà roulé 200 Km, mon essence était déjà passée dans mon circuit d'injection, et qu'il arrivera ce qu'il arrivera (peut être rien)... Il m'a conseillé de ne pas monter dans les tours et de remettre régulièrement du gazole

- Je roule 100 Km
- Je mets 0,5 L d'huile de synthèse 5W40 dans le réservoir + 3L de gazole
- Je roule encore 150Km, je remets 2,5L d'huile + 3L de gazole

Pour le moment, 500 Km après ma bêtise, aucune fumée blanche, aucun broutage, aucun bruit suspect du moteur, elle roule parfaitement bien.

Mon inquiétude est la suivante : Comme le gazole est plus lourd que l'essence, j'ai peur que mes 14L d'essence soient toujours en partie haute de mon réservoir et que comme je complète de gazole tous les 100 Km pensant diluer l'essence, je consomme uniquement du gazole (jusqu'à ce que j'arrive en fond de réservoir!).

Quels sont vos conseils? Merci beaucoup.

Paul
Tchotto- 25 juil. 2016 à 16:33
Salut ! T'inquiète pas !!! Les 2 carburants se sont bien mélangés !! Le fait en plus de rajouter du gazoil tous les 100~200 kms aura bien raison de ramener la Q d'essence à une proportion infime totalement négligeable.
D'autre part, les réservoirs des automobiles modernes sont en matériaux synthétiques ( plastic ou autre caviar- lol - léger : donc pas de risques de décapage des rares crasses qui se seraient collées sur la parois, etc..... Si tu as un préfiltre à carburant en matière plastic transparente, son contrôle visuel devrait soit te rassurer ( propre) soit t'inviter à remplacer le grand filtre à carburant et ce petit si vraiment dégueulasse.
Conseil final et universel en passant : il est préférable de faire régulièrement le plein de son réservoir plutôt que de rouler avec une jauge qui voyage tout le temps entre "1/2" et " réserve" : le risque de formation de condensats aqueux ( humidité contenue dans l'air du volume du réservoir non occupé par le carburant , etc...) sera nettement diminué ainsi que le risque de problème mécanique. Donc, en deux mots : rouler plein <-> 1/2 réservoir plutôt que 1/2<-> vide si vous ne désirez ( ne pouvez financièrement dépenser 50~100 € à chaque passage à la pompe. Cela vous évite aussi de mélanger trop souvent les dépôts crasseux de fond de réservoir, une fois qu'ils ont un certain âge ! Bonne route à tous ! Ciao !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !