Problème de chauffage, opel corsa C

Maniak - 16 mars 2011 à 09:16 - Dernière réponse :  H
- 5 déc. 2017 à 18:22
Mécanique, entretien et pannes Posez votre question Signaler Répondre au sujet
Bonjour,

Depuis ce matin, le chauffage de ma corsa C ne fonctionne plus même à fond l'aire soufflée reste froide à peine tiède après avoir roulé 30 Km. Elle est équipée que de la climatisation manuelle. De plus, j'ai constaté que la température du moteur est un peu plus élevée que d'habitude sans être dans le rouge.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

10 réponses

Répondre au sujet
Castormalin - 16 mars 2011 à 10:44
+12
Utile
2
Bonjour,précisez si le moteur est à essence ou Diesel.Vérifiez que la circulation du liquide de refroidissement se fait normallement et que son niveau n'a pas trop diminué.
Bonjour, Il s'agit d'un moteur essence. Je vais regarder le niveau du liquide de refroidissement. Merci.
Meme probleme sir ma corsa c 1,7 dti de 2001 pas de chaud mais la ventille marche très bien quelq’un peut m’aider ,?????
Commenter la réponse de Castormalin
gillesdemoulin 375 Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 14 février 2012 Dernière intervention - 16 mars 2011 à 13:52
+2
Utile
pensez à contrôler votre niveau d'huile moteur., après une chauffe moteur il y a toujours une consommation d'huile.
Commenter la réponse de gillesdemoulin
+1
Utile
2
Voilà j'ai vérifier le niveau du liquide de refroidissement, le vase d'expansion est vide ! Je vais donc remettre du liquide en espérant que ça tienne quelques jours et chercher la fuite.

Maintenant je comprend pas pourquoi la température du moteur n'est pas montée dans le rouge étant donné qu'il manque beaucoup de liquide de refroidissement ?
C'est vrai que c'est surprenant,le capteur de température aurai du allumer un voyant sur le tableau de bord.C'est donc à vérifier.Le ventillateur est-il entré en marche pour refroidir le moteur?
Oui le ventilateur se mettait en marche la température redescendait il s'arrêtait, ensuite ça remontait, il se remettait en marche, etc.
Commenter la réponse de Maniak
Castormalin - 16 mars 2011 à 17:54
+1
Utile
Bonsoir,vous pouvez pour colmater la fuite temporaire avec un produit vendu en grande surface(voir dans le rayon automobile).Il est dans un petit flacon en plastique spécialement conçu pour les fuites de ce type,et qu'il faut verser par le bouchon du radiateur.La fuite peut venir d'une mauvaise fixation d'une durite ou souvent par le bas du radiateur qui est attaqué par la corrosion.Il est difficile de repérer l'endroit exact de cette fuite,car le liquide de refroidissement est très volatile et ne laisse pas de tâche visible.Il est probable que vous soyez obligé de remplacer le radiateur.
Commenter la réponse de Castormalin
0
Utile
1
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils. Finalement j'ai du remettre environ 1,5 litre de liquide de refroidissement, maintenant le chauffage remarche et la température du moteur semble correcte.

Par contre ce qui m'inquiète : en voulant vérifier le niveau d'huile, j'ai remarqué que l'huile sentait légèrement l'essence mais le niveau est bon. Je me doute que ça peu être grave ? je compte donc passer rapidement au garage...
Voilà, je dois passer au garage lundi, en attendant le garagiste me conseil de rouler le moins possible, l'odeur d'essence dans l'huile est inquiétante! J'espère que ça vas pas me coûter trop chère cette histoire !
Commenter la réponse de Maniak