Signaler

Comment nettoyer son pare brise ? [Résolu]

Posez votre question Colette - Dernière réponse le 26 oct. 2016 à 15:41 par jaquis
Bonjour,

Mon pare brise est tout le temps sale, vous avez des solutions qui marchent !??

Merci beaucoup !
Utile
+40
plus moins
Aussi bizarre que ça puisse paraitre , avec un boisson gazeuse tres populaire ,le nom commence par C et fini par A. Ensuite un bon coup d'eau pour que ça ne reste pas collant. Essayez , vous allez etre surpris !!!!!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Capwell- 19 oct. 2016 à 13:01
2 Litre eau chaude et 2 cuillères d'ammoniaque laver le pare brise avec un chiffon micro fibre et ce mélange ensuite essuyer avec papier journal : pare brise neuf
Répondre
jaquis- 26 oct. 2016 à 15:41
de l eau gazeuse la moi cheire possible
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
Nettoyer avec du vinaigre blanc.
Donnez votre avis
Utile
+5
plus moins
moi je nettoie mon pare-brise avec du papier journal (méthode de grand-mère) qui marche à merveille, en plus les moustiques et tout autres résidus ne résistent pas, et en plus cela ne laissent aucune traces :)
Retrait 80 3Messages postés mercredi 24 septembre 2008Date d'inscription 23 mars 2013 Dernière intervention - 23 mars 2013 à 09:55
Entièrement d'accord, car dans les années 60, je pré)arais des véhicules neufs et c'est avec cela que l'on nettoyait les pares brise, et à 66ans je continue à le faire.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
bjr colette

"OUI" simplement mettre du lave-glace dans le réservoir !

Dans le réservoir de lave glace !

@+
titi- 21 mars 2013 à 15:24
J'ai trouvé un site qui vend des produits autonettoyants. Un produit spéciale parebrise très efficace que j'ai moi même essayé. Le résultat est surprenant va voir sur le site www.nanocline.com, tu trouveras ton bonheur. Bon courage
Répondre
Hermes63- 23 mars 2013 à 08:11
Bonjour,
J'utilise des chiffons "microfibre" et le résultat est parfait.
Répondre
BART simpsons- 25 mars 2013 à 16:15
Roulez en marche arriere cela economisera vos essuies-glaces

de l eau savonneuse et rincez
Répondre
FAJRI- 25 mars 2013 à 17:17
"OUI" simplement mettre du lave vaiselles dans le réservoir !
Répondre
relogouffy- 25 mars 2013 à 20:25
Bonjour, le pare-brise subit les attaques des véhicules qui précédent ( pollution due aux gaz d'échappement des autres etc.. Il suffit ( après avoir lavé le pare-bise avec un produit de nettoyage genre PAIC MAIN et bien rincé ) de nettoyer avec de l'alcool à brûler (avec un chiffon propre imbibé).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
greg- 21 avril 2014 à 07:18
l'ammoniac surtout pas sur les vitre teintées par contre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Drôle de réponse Dan, limite insultante pfff
bref, en ce moment je fais des petites recherches sur le sujet, j'essaierai et je posterai mes trouvailles. J'ai entendu parler de produits pour les vitres avec du papier journal mais g pas encore tester :s
dan57100 54Messages postés mercredi 16 mars 2011Date d'inscription 28 mai 2011 Dernière intervention - 25 mars 2011 à 12:12
bjr tchouk974

Vous trouvez la réponse Insultante ?, n'exagérons rien, plutôt pleine d'humour !

avouez quand -même que la question reste vague !
comment nettoyer un parbrise ?, mais intérieur ? extérieur ? pour enlever quoi ? du gras ? des moustiques ? .......................

premièrement il est tres important d'utiliser un torchon, ou chiffon propre et surtout non-adoucisLa raison est que les solvants se trouvants dans les produits a vitres disolvent l'adoucissant se trouvant sur le tissus et de fait, laisse des traces.
Ne pas non plus utiliser de lessive 2en1 lessive +adoucissant.
Pour dégraisser un pare-brise a l'extérieur. Il faut simplement passer un oignon coupé sur le pare-brise, les balais et donner un simple coup de lave glace et d'essuie-glace.

Perso je ne rencontre aucun problème avec mes vitres de voitures.
@+ Dan
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
un vieux collant de contention classe 2 ou un bas roulé en boule avec de l'eau savonneuse genre liquide vaisselle permet de venir à bout de tout moustique, mouche ....même secs, et sans rayer pare-brise, carrosserie, phares en polycarbonate !!
A tester absolument.
Kiki- 26 mars 2011 à 10:45
La solution est également efficace avec du vinaigre blanc et un vieux collants roulé en boule.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
je lave les vitres avec de l eau vinaigree avec une eponge ou une chamoisine et je seche avec une feuille de journal en boule interieur et exterieur c est impec
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L ' alcool à brûler marche bien aussi ( à passer avec du papier absorbant )
mais pas dans 1 local fermé et , pas de cigarette surtout !!!
Ensuite laver la voiture avec de l' eau + liquide vaisselle et rincer , comme d ' hab ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
surtout si vous utiliser un bas DE contention ne le faite pas en doublant un camion sur autoroute (par temps de pluie ) sinon acide choridrique mais ne pas oublier d'avoir plusieurs balais essuis glace dans votre vide poche car l'acide ça bouffe le cahoutchou .................... aller je deconne .............................du lave glace dans le reservoir a (lave glace) ça y (ey) coco t'a compris!!!!!!gros bisous .
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour moi j'utilise pour l exterrieur une crème nettoyante pour les vitres d'insert de la marque HARRIS la mise en oeuvre est simple appliquer le produit sur une éponge humide frotter un peux attendre 5 min et rincer a l'eau claire c'est fini même les petites rayures disparaissent le par brise est comme neuf
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
je vous propose un produit trs efficasse
plyz pour les vitres 5en un multi surfaces je les adopter
une bouteille bleu
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !