Signaler

Buée dans le casque.... [Résolu]

Posez votre question Platypus Geek 26Messages postés mercredi 16 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 18 mars 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 oct. 2017 à 21:33 par cathybjv
Bonjour,
Je cherche une solution afin de ne plus avoir de buée dans le casque.
J'ai ce problème surtout les jour de brouillard, quoi que je fasse, mettre l'aération en grand, roulé avec la visière légèrement ouverte etc etc. J'ai continuellement de la buée qui vient sur la visiere.

Auriez vous un conseil pour solutionner ce problème ?

Merci
Utile
+4
plus moins
Il existe des produits anti-buée à mettre sur la visière par exemple Rain-x antibuée que tu pourras trouver chez les vendeurs d'accessoires automobile ou peut-être même en supermarché.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Hello,

Il n'y a pas vraiment de remède miracle...

Le problème aussi c'est que certaines personnes font plus de buée que d'autres... Même sur des casques haut de gamme et bien ventilés, tu peux avoir de la buée !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci pour vos réponses, je vais voir ce que donne les produits anti-buée
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour ,
2 solutions:
Ne plus respirer (pas terrible)
Pomme de terre tranchée (l'amidon empeche la buée)et par la même occase oignon tranché à l'EXTERIEUR pour faire couler la pluie ou le brouillard .

Surtout PAS D'INVERSION , sinon tu pleurs.

Amicalement.
cathybjv- 8 oct. 2017 à 21:33
Merci pour l'astuce et l'humour!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour,les produits marchent bien mais en plus,je te conseil un "cache-nez" ou une écharpe sur le nez de manière a diriger l'air expiré vers le cou.
bonne route a toi.
kiki.
Donnez votre avis
Utile
+8
plus moins
"LA" solution idéale...c'est le tuba ! mais faut percer le casque...lol
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Après avoir pendant des années essayé les différentes solution proposées avec des résultats mitigés, j'ai finalement trouvé une solution efficace : le pin-lock. Il est d'ailleurs fourni en standard par certains fabricants.
En gros, c'est un double vitrage qui se fixe à l'intérieur de la visière. Correctement fixé/positionné, fini la buée. Je viens de passer mon 10 ème hiver avec, je n'ai jamais ouvert ma visière et je n'ai pas de buée.
Aimlin
P.S. je n'ai aucun intérêt chez le distributeur lol
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Pour ma part j'ai opté pour un pinlock c'est super efficace... et plus de buée quelque soit les conditions climatique et les variations de chaleur quand on rentre dans un tunnel par exemple .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !