Que risque-t-on si on oublie son clignotant ? [Résolu]

Gisèle - 14 févr. 2011 à 11:40 - Dernière réponse :  florence
- 12 août 2017 à 07:55
Bonjour,
Que risque-t-on si on oublie son clignotant ?
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
stf_Alane 29 Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 21 février 2011 Dernière intervention - 17 févr. 2011 à 22:55
+2
Utile
1
Bonjour.
- Changement de direction sans avoir mis son clignotant => 3 points et 35€ forfaitaire; 150€ maxi et/ou suspension du permis pour 3 ans.
- Changement important de direction sans avoir mis son clignotant =>3 points et 135€ forfaitaire; 750€ maxi et/ou suspension du permis pour 3 ans.
Alane
Bonjour je voulais savoir combien je perd de points sur mon permi pour 180euro d'amende
Commenter la réponse de stf_Alane
+4
Utile
On risque aussi d'avoir un accident !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Jo974
+3
Utile
on risque d'accrocher une autre voiture,ou "mieux",de tuer un motard;ça m'énerve beaucoup,comme le téléphone au volant .
Commenter la réponse de olive
godrop 1 Messages postés mercredi 12 mars 2014Date d'inscription 12 mars 2014 Dernière intervention - 12 mars 2014 à 16:54
+4
Utile
1
Bonjour,

On risque déjà un bon accident.
Si c'est le côté financier qui vous préoccupe voici quelques astuces pour ne pas avoir de contraventions pour oubli de clignotant... http://www.anti-pv.com/circulation/
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
une honte tt ses personnes qui mette pas le clignotant les gendarmes devraient plus les sanctionnées ils sont trop gentil, une personne sur 30 mette le clignotant
Commenter la réponse de godrop
jacquelineT123 4 Messages postés vendredi 19 septembre 2014Date d'inscription 19 septembre 2014 Dernière intervention - 19 sept. 2014 à 13:50
0
Utile
Bonjour,
Autant que je me souvienne, on risque de perdre 3 points et de payer une amende. Toutefois, je ne sais pas si les lois ont changé depuis que j'ai appris ces règles. Maintenant, on parle également de suspension du permis de conduire. En tout cas, ça peut être très dangereux.
Commenter la réponse de jacquelineT123