PROBLEME allumage/demarrage sur clio 1 rn 1990 1.4 essence ?

Résolu
robert - 11 déc. 2008 à 21:56
 screamflo - 19 févr. 2016 à 15:40
bonjour en debut de semaine j'ai roulé avec ma clio 1.4 rl essence de 1990 et j'ai remarqué que la puissance des phares étaient faible , pas de radio , ni essuies glace ...de plus le lendemain quand j'ai mis le contact pas de réponse du moteur même pas un petit toussotement par contre j'entendais des petits cliquetis ... ma batterie était à plat ; je l'ai donc changée ... Pas de problème pendant 3 jours seulement aujourd'hui rebelote meme soucis ;je ne peus plus me servir de mon véhicule , la voiture ne démarre que par intermittance ( cliquetis ) ou se coupe en roulant...j'ai l'impression que pendant trois jours j'ai tiré l'énergie de la batterie neuve et maintenant elle est à bout de force .... le problème me semble venir de l'allumage ou de la recharge batterie on dirait quelle ne se recharge pas mais de quelles parties exactement viennent mes ennuies ? merci pour votre aide
A voir également:

19 réponses

Visiblement c'est ton alternateur qui est fatigué où ton régulateur, si tu as un multimètre il faudrait contrôler le fonctionnement.
7
verifier les cables de batterie,les contacts de masse de mecanique;mauvaise masse ,de carrosserie et les cosses de batterie.
0
je confirme. il y a de forte chance que se soit ton alternateur. c'est lui qui redonne de l'energie a ta batterie quand le moteur tourne. a verifier. vu le modele de ta voiture et son année, tu trouveras ça dans une bonne casse, en neuf c'est hors de prix. bon courage!
0
bonjours !!2 cas peuvent etres a l'origine de cette panne: -----votre alternateur ne charge pas la bbattrie ! -----votre battrie ne tient pas de charge ! verifier l'extension de la couroie de l'alternateur ! et voir si le temoin de chrge s'teint au moment de demarrage (tableau de bord )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut deja le mieux c est de faire une mesure au multimetre,moteur tournant tu dois avoir une mesure de 14,4V environ (t es pas a 0,2 ou 0,4V non plus) si tu trouves pas ce resultat c est ton alternateur qui est hs
1
pour moi l'alternateur est foutu
0
Bonsor, J'ai eu le même problème que toi il y a 2 semaines!! Ouvre ton capot, et regarde simplement si tu as encore ta courroie d'alternateur, la mienne été trop vieille, et avait cassé. Ton voyant de batterie ne s'allume pas??? Par contre si la courroie est toujours là ça doit être effectivement l'alternateur. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!! Bonne soirée
0
slt voila moi aussi j'ai une clio et jai eu la meme chose avec la baterie .et on ma dit de changer mes bougies et sa a remarcher ausitot voila si sa peux vous aider en revoir
1
batterie faible
0
ou démareur plutot
0
stf_laure Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 1
2 mars 2009 à 13:18
Sa doit venir du démarreur j'ai eu le mémé problème,il faut que tu tape avec un marteau sur le cotes de ton démarreur pour décoller les charbons,il faut essaie plusieurs fois de suite. Si sa ne marche par il faudra le changer Sa me viens par de la batterie si elle est neuve
0
bonjour votre probleme vient de l alternateur slt
0
aucune ambiguité possible c'est l'alternateur.. un d'occasion vaut à peu près 45 euros
0
change ton alternateur
-1
J'ai ce soucis depuis ce matin !!! elle peine à démarrer, elle capote, cale puis, avec une poussée sur l'accélérateur, elle demarre enfin. comme par hasard, elle me fait çà un jour férié lol. Je pense que c'est parceque je n'ai plus de liquide de refroidissement (je ne sais pas si çà a un rapport mais je l'ai remarquer ce matin) et un soucis de bougies aussi. Peut-etre qu'elles se decrasse en attendant de les changer ? votre problème est-il résolu ?
0
bonsoir le problème vient de l' alternateur il est sans doute hs il faut le remplacer cordialement martial
0
Bonsoir, Le mieux, c'est de mettre ta renault à la casse. Seule façon de ne plus etre emmerdé. Ensuite, rachéte une voiture allemande : audi, bmw, mercedes ou ww d'occasion et tu ne seras plus embété.
1
tagueule
0
Je pense aussitot a une deffaillence de l'alternateur,quand la voiture sera demarer ,par deux batterie,faire fonctionner la voiture avec la batterie d'origine,ensuite,il suffit de debrancher la batterie de la voiture,si elle cale ,c'est que l'alternateur ne produit pas assez d'energie electrique pour assumer son role,dans ce cas faire un echange standard,ou changer le régulateur,ou,les charbons sont peu etre user.amicalement ,Denis...
1
arreter de tourner autour du pot et raconter 1000 conneries ton probleme c est L ATERNATEUR NI PLUS NI MOIN REMPLACE LE ET TON PROBLEME SERA REGLER
1