Signaler

Ma 206 a le voyant d'airbag allumé [Résolu]

Posez votre question claude12 - Dernière réponse le 18 mars 2016 à 07:37 par Ya
ma 206 1 L 4 hdi a le voyant d'airbag allumé en permanence .Qui a rencontre ce souci qui connait la solution merci d'avance
Utile
+7
plus moins
mem probleme sur ma 206roland garros 1l6 de 1999 cela fait 4 ans vu par les garages il ne trouve rien ,,,
Papijano- 11 mars 2015 à 12:57
En fait,je viens de me dépanner !
J'ai sondé mon com 2000 avec un multimètre (entrée et sortie)et je me suis aperçu que le courant passait.
En fait,ce sont les connecteurs airbag sous le com2000 qui étaient défectueuses ,j'ai reserré les contacts et ...mon témoin airbag s'éteint !
Répondre
MIMI- 25 mai 2015 à 14:23
Même pb
Peugeot m'a diagnostiqué com 2000 hs . Facile a tester
1) démonter airbag conducteur et débrancher les fiches (attention ne pas forcer il ya un verrouillage sur ces fiches qu'il faut enlever avec un petit tournevis )
2) démonter garniture sous volant
3) débrancher connecteur marron et gris sous com 2000
4) test a l'homètre qu'il y ait continuité entre connectique airbag et ces deux connecteurs
Si valeur = 0 (continuité) le com 2000 n'est pas en cause
Répondre
NELL- 27 juil. 2015 à 00:34
Bonjour, moi j'ai le même soucis,surtout en hiver,dès qu'il fait froid ou qu'il gèle. Çà durevtoure la saison, et dès le retour du soleil, le voyant s'éteint bizarrement jusque l'hiver prochain...Je ne comprends pas!!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Pannes électronique sur 206 Combiné d'instrumentation. Les allumages de voyants intempestifs, les pannes de compte-tour ou de tachymètre sont monnaie courante jusqu'en 2003. Le boîtier BSI (de servitude intelligent) est à reprogrammer. Com 2000. Ce commodo gère plusieurs fonctions électroniques d'habitacle. Souvent défaillant, il faut le remplacer. Et ça peut recommencer... Témoin d'airbag. Son allumage intempestif est un classique, qui a pour cause la connectique située sous les sièges. A réfectionner ou à souder. Radio. Petite qualité des autoradios d'origine, qui captent mal les stations jusqu'en 2003.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Claude , j'ai eu le même souci sur ma 406 coupé;j'ai débranché et rebranché le connecteur sous le siège conducteur et miracle!!!!!!!!!!!!!! J'espère que c'est la même chose pour vous à moins que vous n'ayez déjà résolu votre souci. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
rien de grave etteindre le contacte avence et reculer les seiges passage et conducteur puis remettre le moteur en marche si sa ne s eteint pas sais que le fils sous le siege est coupe aller chez votre mecano
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
FAUX CONTACT DANS LES FILS SOUS LE SIEGE CHAUFFEUR A VERIFIER OU PROBLEME DE COSSE RIEN DE GRAVE
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
IL FAUT CHANGER LE COMMODO DE LUMIERE, QUI EST LE COM 2000.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
si vs voulez économiser des sous, enlevez le compteur et claquez l'ampoule....
lemotar 34Messages postés samedi 16 novembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2013 Dernière intervention - 17 nov. 2013 à 00:04
heureusement que tu et pas meco vla boulot toi
Répondre
tautau80 10Messages postés lundi 10 novembre 2014Date d'inscription 10 novembre 2014 Dernière intervention - 10 nov. 2014 à 08:58
ça vole tres bas concernant cette réponse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Tomax- 7 févr. 2015 à 12:33
Ferme les yeux tu le verras plus! hi hi hi. . .
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
IL Fai schinter le fils couper les deux cose et resouder les les fils comme cza plus de faux contact jai fai sa sur ma 206 et mzintenznt plus de souci
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonsoir,j'ai eu le meme soucis de defaut d'airbag conducteur ,j'ai donc supprimé les fiches en dessous des deux sieges avant et mis de cosse a la place,toujours defaut airbag fixe donc je suis passé chez peugeot et ils m'ont dit "com 2000" hs.J'en ai donc trouvé un pour 150 euros neuf a la place des 260 euros que peugeot me demandait.je l'ai remplacé moi meme et plus de defaut,par contre si vous le remplacer et que vous avez l'esp vous devez obligatoirement passer chez peugeot pour sa reprogrammation sinon pas besoin
mecanodu63- 5 janv. 2012 à 14:27
bonjour je possedez un com2000 a vendre si sa vous interesse pour regler un probleme de voyant qui reste allumer
Répondre
Ya- 18 mars 2016 à 07:37
Bjrs tjrs à vendre et combien?
Répondre
mécano- 5 sept. 2014 à 17:12
avant toute chose diagnostiquez
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !