Je possède une 206 - 1600 cm3 16 soupapes. Nullepart on ne parle du changement

Résolu
Henri5 - 27 juin 2009 à 15:57
 christophelevet - 2 janv. 2010 à 15:36
Ma voiture à 8 ans et 100000 km, j'hésite entre changer la courroie et pompe à eau par anticipation ou attendre les 120000 KM quand pensez-vous ? Agent peugeot dit 5 ans, le livre d'entretien 120000 km qui est dans le vrai ? Merci pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Les 2 ont raisons....C'est un débat redondant.Meme si l'échéance kilométrique est plus importante que celle de l'âge, votre courroie, même si elle n'a pas le kilométrage indiqué, s'est usée avec le temps.Le fait d'attendre les 120000 kms n'est pas un risque absolument terrible, mais présente tout de même un risque...Soit vous jouez, et vous gagnez pas grand chose), soit vous perdez (gros). De toute façon, faire vous allez la faire, donc...... Par ailleurs, il est même étonnant que votre auto (française) n'affiche pas encore une fuite de pompe à eau, pourtant fort fréquente à des kilométrages bien souvent inférieur au vôtre, ce qui vous obligerez à avancer le remplacement.
1
Merci, vous me confortez dans mon idée, j'ai déjà demandé une estimation pour un changement de la courroie avec la pompe à eau. Mais, je me demandais si le fait de changer la courroie à cinq ans était toujours d'actualité ou si l'agent ne tenait pas à faire une opération de plus durant l'été. Je vous souhaite un bon week-end.
0
christophelevet
2 janv. 2010 à 15:36
206 cc courroie faite à 7 ans et 83 000 kms;mais effectivement c'est 120 000 si on roule peu comme moi faut faire avant 100 000 mais pas tout les 5 ans quand meme!!!!! sinon les voitures françaises sont aussi solide que les japonaises... les yaris sont des toyota faite en france avec des pieces européenne ;meme sous traitant que les marques françaises.. c'est la meme camelote!!!mais les pieces sont plus chéres et l'entretien!!! autrefois y a 20 ans oui les japonaises made in japan était plus fiables c'est fini aujourd'hui...
0