Signaler

Remonter sur une moto apres un accident? [Résolu]

Posez votre question wilfrid - Dernière réponse le 7 avril 2016 à 02:52 par Fracasse
Bonjour ,

Faut il vraiment remonter sur une moto apres avoir subit un grave accident?

Merci pour vos retours
Utile
+1
plus moins
tout dépend de la gravité de l'accident et des séquelles... ne dit on pas qu'après une chute de cheval il faut remonter ?? Alors pourquoi pas ? Je me suis offert le permis moto avec les indemnités perçues suite à un accident de moto (j'étais passagère). Mais il faut penser aussi à l'inquiétude de l'entourage...famille, enfants si il y a...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
effectivement tout depend de la gravité de l'accident mais aussi de l'envie que l'on a a y retourner .. pourquoi se faire violence quand l'envie n'y est plus ... et puis l'accident est causé par quoi ? une grosse betise de la part du pilote: dans se cas on n'en fera plus...du moins il faut l'esperer! maintenant s'il est du à la rencontre avec un imbécile ou un chauffard .. malheureusement on ne peu pas les éradiquer donc le risque sera tjs présent ... seules la capacité physique et l'envie pourront motiver une "remontée" en selle. et tjs garder à l'esprit que le risque est plus grand sans carrosserie donc... PRUDENCE ++
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est bien et pas bien de remonte ca depend des personne et de la gravite de la chute c'est toi qui le sent si tu est capable de remonte sur une moto et si tu te sent capable remonte dessus et si tu te sens pas capable et bien attend bon courage a toi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cette question n'a qu'une reponse: la tienne. C'est toi qui le sent. Pour ma part, j'ai fait la promesse à mon fils donc fini... Mais je suis toujours un mordu et il ne faudrai pas grand chose pour que je craque. Pour ma part j'ai passé 2ans et demi en fauteuil et suis passé 13 fois au bloc donc... C'est comme tu le sent...Une passion reste une passion. Alors bonne route.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut biker, j'suis d'accord avec les autres, c'est toi qui le sent. J'ai fais un accident, plus de peur que de mal! Mais bon un pied cassé et une belle entorse! La premiere fois que je suis remonté c'est clair que la confiance en sois n'est plus vraiment la et j'ai ressenti une aprehension a l'entrée de chaque virage! Mais bon faut y'aller en douceur. Une chose est sur c'est que cette sortie de route m'a servie de leçon je serais pour toujours plus calme et plus attentif sur une moto!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, comme les autres je suis d accord c 'est toi qui vois c 'est toi "qui sent" si tu remontes et que tu "ressent" toujours cette crainte vaut mieux arreter, apres mon 1 accident en 99 me suis acheté une 996 ducati "je revivais" 2004 2e accident (les 2 n etait pas de ma faute) et là j ai commencé a douter...de moi...de la moto...des voitures qui m'ont pas vues....,? je sais pas et j ai préferer arreter en 2006 aprés 25 ans de motos...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est sur toi seul peut savoir si tu te sent prés a remonter ou pas, mon copain a eu un grave accident de moto aussi (percuté par une voiture qui n'a pas fait la priorité, 2 plaques et 12 vis dans le tibia et 1 cerclage et 2 vis à la clavicule, en fauteuil pendant quelque temps) mais une seule envie le démangé, remonter sur une moto. Le jour ou il est remonté pour la première fois il se sentais revivre. maintenant toi seul peut déterminé ton envie de reprendre la moto. bonne continuation en tout cas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, Toi seul est seul juge de savoir si tu te sens la force de remonter sur une moto ou pas. Personne ne pourra décider à ta place, ton entourage pourra juste te soutenir que tu décides de remonter en selle ou pas. Après c'est la passion qui t'incitera ou pas, en attendant laisses toi le temps de récupérer car un accident de moto n'est jamais anodin. Je te souhaite tout de même bon courage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour.Mon avis rejoint celui des autres,personne ne peut savoir à l'avance,même pas toi!Mais si tu n'essaies pas, tu ne sauras jamais.Moi,ce que je ferais, c'est monter sur une moto à l'arrêt.Si l'envie de passer la première est la plus forte,j'irais, prudemment bien sûr.Si l'appréhension me fait venir des sueurs froides,inutile d'insister.Voilà ce que j'en pense.A bientôt sur la route,j'en doute pas.Appel de phare.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Si tu as vraiment ça dans la peau et si c'est ta passion, alors du remonteras mais tu ne rouleras plus comme avant. J'ai eu un accident assez violent en 2005 avec un 1300 xjr, je roule toujours en bécane (fazer 1000) mais je suis plus prudent et plus méfiant des automobilistes (et pourtant j'ai perdu 1ami en accident de moto il y a une dizaine d'année " une pensée pour Stan") david thiriet
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut ! Y'a même pas à se poser la question. Si tu hésites, alors arrete tout de suite. La moto est dangereuse et on le sais. si on en fait c'est qu'on a ça dans la peau et que la passion est plus forte que la raison. Moi aussi j'ai eu des cartons dont un gros qui a laissé quelques marques. Mo aussi j'ai perdu des potes. Mais voilà, j'ai ça dans les tripes, et personne ne me séparera de ma belle 1000 CBR.......Thierry
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aucunes obligation dans ce domaine toutes fois motard un jour motard toujours. Je me suis déjà votré en bécanne jamais je me suis posé la question. Fait se que tu veux ça c'est important pour ne pas avoir de regrets.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu te poses la question c'est certainement que tu n'es pas prêt. Je pense que ce n'est certainement pas une question de courage. La moto offre des sensations physiques importantes; à la mesure des risques inhérents à sa pratique. Comme le disent les collègues dans leurs mails, si la passion te reprend tu y retourneras. Quand tu auras banalisé ton accident et oublié les traumatismes physiques ou intellectuels ton choix sera évident dans un sens comme dans l'autre. Si le doute est persistant il serait peut être intéressant de faire un stage sur piste. A+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut j'ai eu accident il y a 4 ans (Bassin cassé quelque cotes trauma cranien poignet cassé rupture des ligaments, et la trouille de remonté).J'ai demandé a un ami motard en qui j'ai une totale confiance si je pouvais monté derriere lui.Sincerement pas tres rassuré au debut mais apres quelque km j'etais plus detendu.Je ne peux plus conduire avec mon poignet car trop fragile.Sincerement j'adore etre passager pas meme sensation mais c'est top.Si tu as vraiment envie de refaire de la moto reprend quelque heures de conduite ou fait comme moi surtout;Si tu veux te refaire plaisir prend une plus petite cylindré.Amicalement une ancienne motarde(02)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut, Après plusieurs chutes de moto, et de grosses frayeures, j'ai eu l'expérience de remonter plusieurs mois après un accident... Et la c'est la panique... Pour le carton suivant, je suis remonté direct sur ma moto, elle roulait encore et la je te garantie que c'est la meilleure chose à faire... @+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour à tous. pour avoir eu un accident de moto aussi. je conseille de remonter le plus vite possible dessus car j'ai attendu 6 mois et j'ai mis beaucoup de temps avant de reprendre confiance et de retrouver les sensations de la moto.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut. évidemment ceux qui répondent ont tous subit des accidents plus ou moins grave.donc forcémént tu as affaire à des connaisseurs. pour ma part l'accident est entièrement ma faute. 3h du matin il pleut je roule trop vite et je freine sur une ligne blanche...imagine la suite...j'ai traversé un rond point sur le genou les fesses et les mains en regardant mon vfr faire des étincelles sur son flanc droit... j'en ris maintenant. je suis remonté de suite sur la moto et ça redémarre nickel un vfr. je suis rentré me suis soigné et le lendemain j'étais dessus pour allaer au taf.dans untriste état certes mais sur la bécane. après est ce une obligation ? non bien sur. si tu as peur et que l'envie n'est pas assez forte ne prends pas de risque. c'est un virus la moto et s'en passer est trés difficile mais si tu te posess des questions tâches d'y répondre avant de regrimper sur ton engin. bon courage. david.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis trés content des dérnières réponses que tu as eues.Si tu demandes à des motards si tu dois remonter sur la bécane,c'était pas pour qu'on te dise"non,la moto c'est dangereux,laisse tomber,roule en voiture,ça au moins c'est sûr"Moi je suis sûr que tu n'as qu'une envie alors....!Sinon c'est pas bon pour les rhumatismes et ça donne des brûlures d'estomac.Appel de phare.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour , j'ai subi un tres grave accident de moto il y a 1ans ,si moi j'avais la possibilité de remonter sur une moto je le ferai.profiter de la vie faite se qu'il vous plait .
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
à ce qu'on croit ce sont surtout les" accidentés" qui repondent ... et pourtant non, je ne l'ais pas encore déccroché ce permis ... je vous entend presque avec vos sifflets! OK, je ne suis pas douée , franchement crispée sur les plateaux ..mais j'ai quand même un point commun avec tous les vrais motards ... je suis tombée , et probablement plus souvent que bon nombre d'entre vous .. des petites chutes presque arrétée ... sur le lent.. je sais c'est la honte ... mais je remonte et je remonte encore sur la becane , c'est de l'obstination ,et j'y arriverais un jour ! heu , d'ailleur le + tot sera le mieux pour mon compte bancaire ;-) vous riez tous , tant mieux! ça fait tjs moins de mal que les gamelles
Fracasse- 7 avril 2016 à 02:52
Moi, j'arrête. Sur route ouverte, sèche, avec une moto quasiment neuve mais sans ABS, j'ai pilé par réflexe devant un radar, et me suis vautré tout seul. 65 m de roulés boulés, hématomes, rayures, poignet un peu en vrac, mais rien de grave. Déduction, quand on n'est plus assez concentré, et qu'on ne maîtrise pas ses freinages, on laisse tomber, sans jeu de mots. XJR Mle 2015 1300 kms à vendre bientôt sur le bon coin.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !