Réglage des phares sur ma 206

Henri5 - 22 févr. 2010 à 19:32 - Dernière réponse :  mymo
- 5 août 2017 à 21:42
Bonjour, Je n'arrive pas à régler la hauteur des feux sur ma 206, il y a bien un molette dans la-quelle on glisse une clée "allène" mais cette molette tourne sans régler "à mon avis" la hauteur de mes feux ou alors il faut faire au moins cent tours. Il doit bien exister un système, je ne parle pas du réglage de l'intérieur du véhicule mais bien dans le compartiment moteur. (je ne suis pas certain de l'orthographe de allène)
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+14
Utile
1
c'est bien avec une cle"allen" que vous reglez votre phare mais, à mon avis, la tige de reglage ne doit pas etre bien enclenchée dans le phare et,quand vous tournez,votre cle tourne "dans le vide".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de francois
+3
Utile
Merci François, Je faisais simplement une erreur de système de réglage, en fait je tournais la molette du réglage en latéral et non celle en hauteur. Mon problème est résolu .
Commenter la réponse de Henri5
+3
Utile
Attention à ne pas avoir déréglé le faisceau latéralement... Au lieu d'attendre le prochain contrôle technique pour constater que les phares doivent être réglés (et une contre-visite, une!), demandez de suite au gars si il a 5min de libre pour vérifier les faisceaux. C'est important, si ça n'éclaire pas là où il faut, ça peut soit éblouir, soit perdre en efficacité. Je l'ai fait pour les miens, il ne m'a rien fait payer, et je les avais bien réglés.
Commenter la réponse de alain26