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Jusque quel kilométrage avez vous poussez votre 206 hdi ? 250 000 - 300 000 [Résolu]

Posez votre question SAMUEL - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 12:11 par steph
Jusque quel kilométrage avez vous poussez votre 206 hdi ? 250 000 - 300 000
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je pense que c'est encore trop tot pour en parler. nous n'avons pas assez de recule sur ces moteurs pour connaitre leur evolution dans le temps. je pense que les voitures francaise (renault et peugeot) ont de tres bon moteur et que bien entretenu, ils peuvent vous mener tres loins. MAIS , il y a un souci avec les acessoires (pompe a injection, radiateur, thermostat,rechauffeur de gasoil,faisceau electrique pour les elements qui peuvent nuire au fonctionnement du moteur). esperence de vie environ 7 a 10 ans et se sera le motif du remplacement du vehicule. revenons au moteur. si il est entretenu dans les regles avec des produits de qualité, vous pouvez , je pense, esperer un 500 000 km pour un moteur 2 litres hdi et 400 000 km pour un moteur 1.6 litres hdi (car il tourne 500 tour minute plus vite pour la meme vitesse). kilometrage a faire en moins de 7 ans , je le rapelle.
Claude- 25 avril 2015 à 10:23
J'ai un Peugeot Partner Pack quik silver 2L hdi de juin 2001 il a bientôt 500000 km distribution remplacé deux fois et embrayage à 400000 km tout le reste est d'origine seul problème et ça ne date pas d'hier une fuite d'huile au turbo. Je travail encore tous les jours avec; le moteur tourne très bien. Je fait les vidanges moi-même avec de l'huile Norauto 10 - 40 coût environ 25 € les 5l cette huile est excellente et elle reste propre longtemps même après plusieurs milliers de km; (vidange tous les 10000 km) Je remplace les différents filtres et accessoires que j'achéte chez Oscaro car c'est un des moins chère.
Claude
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david- 30 oct. 2015 à 21:11
Ma 206 HDI 2.OL 90CV MODEL 2002 quicksilver , elle a 395-186 kM et je la pousse toujour Moteur OK , jai meme isntalé un KN sport sur admition direct moteur sa tourne bien ,pour les pannes rien de bien méchant,de la pièces dusure , Ma 206 HDI fait beaucoup d'auto route pour mon pro , bonne soiré .
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Tata- 25 juin 2016 à 01:10
Moi g une 206 HDi 2 l 90 ch elle a 568000km et elle roule super bien turbo d'origine
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Gege- 11 juil. 2016 à 12:45
La mienne à 132000 et part à la casse carrière 2500 euros de réparation à faire
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numberwan- 21 août 2017 à 15:02
Je possède une 206 HDI 2.1l 90ch de 2005. Elle a 250 000 km et tourne tjs bien. Embrayage changé à 240 000km et turbo d'origine.
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ohoh on se réveille, on parle d'un française, en injection moderne et en faible cylindrée....Pourquoi pas 1 millions de kms pendant qu'on y est?Et Il n'y a que les machine à laver qui dure 7 ans maintenant!( et encore...)
steph- 2 sept. 2017 à 12:11
Ma 206 hdi 2.0 année 20000 a parcouru 430 000 km mais le compteur vitesse et le totalisateur des kilomètres ne fonctionnent plus ce 02 septyembre 2017
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Pour ma part je n ai pas atteint ce kilometrage 112000 KM par contre si le moteur est economique et parait solide (2L HDI 90 CH) la maladie et faiblesse sur ce moteur PSA équipant la 206 307 XSARA et Picasso entre autres ,c' est la poulie de damper ,apparemment une faiblesse chronique sur ce moteur(poulie situé au bout du vilbrequin qui se voile et ou sur sa face il y a un morceau de ferraile sur son diametre avec l usure et le voilage de la poulie se coupe ou se decroche et peut entrainer la casse de la poulie ou le sectionnement de la courroie de distribution Symptome un claquement a l acceleration ou deceleration a petite vitesse Un conseil avant changement de la distribution et de la pompe a eau ,faites verifier votre poulie de damper (295 Euros TTC )si on l a fait en meme temps 700euros TTC si on doit la changer plus demontage et remontage chez Peugeot Reims Facture de l ensemble avec la distribution ,pompe a eau et poulie 1000 euros TTC Chez Peugeot Reims
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du moment ou tu entretien bien ta caisse tu peut en faire le tour du compteur apres tout depend de ta facon de conduire ex: ne pousse pas a fond ton moteur a froid attend et lorsque tu as roulé attentd une minute voire peux pour éteindre de facon a faire tombé la pression du turbo
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Mettre à la casse son véhicule quand il a 7 ans, on croirait entendre Sarko, lol. Des 206 qui ont 10ans il y en a et elle tiennent le choc. Je pense que 10ans c'est déja un bon recul. Pour ma part la mienne va avoir 5ans, elle a 120 000km dans quelques jours et va aller chez peugeot pour sa révision. Ils me diront à ce moment là ce qu'il ne va pas, mais à mon avis ce sera: "circulez, y'a rien à voir"
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ma 206 annee 2002, a 205000km, changement de la poulie a 60000km et j ai eu le debimetre a 195000km je suis tres content.
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La mienne (2L HDI 90 finition XS prémium) a 10 ans cette année, et fête ces 300 000 kms... Depuis que je l'ai je n'ai fait AUCUN changement de pièces du moteur, si ce n'est la distribution (normal !). Ce qui s'use s'est le train arrière (maladie des 206), les amortisseurs, les triangles de direction, usure qui va de paire avec le kilométrage. Mon garagiste m'a assuré qu'elle verra un jour les 400 000 km, voire les 500 000... Elle tourne toujours comme une horloge, zéro conso d'huile et accélère presque aussi fort qu'un 1.6 L 110 cv ! J'en suis ravi, cette voiture est géniale !! Vive les 2L HDI !!
mzlleFiona- 16 janv. 2017 à 20:07
je confirme les train lache vite, j'ai eu un accident. Rien niveau mécanique juste le train avant qui m'a lacher
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DavLunel- 22 avril 2017 à 12:04
Idem idem pour moi g aussi une 206 2l hdi xt premium full option elle est de 2003, quand elle est sortie c'était le haut de gamme des 206, la classe..!! Et question moteur: rien a redire elle affiche un 240000 et des poussières et elle tourne comme une horloge. Les soucis que g eu: catalyseur bouché, donc on l'a ouvert au chalumeau découpeur, vidé, puis ressouder et vs savez quoi? Les CT n'y voient que du feu!! MDR
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Idem,
ma 206 2L HDI 90 a 12 ans, 293 000 km au compteur. ( acheté en 2006 avec 87 000km)
Elle roule nickel aucun souci avec le moteur. Bien sur entretien régulier.
Je continue de rouler avec elle, même des grandes distances.
Objectif faire le tour du compteur! Mais pour ça il faudra encore quelques années.
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Bientôt 11 ans pour la mienne.
233000KM.
RAS.
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236 000 pour la mienne 206 hdi quicksilver 2004, embrayage et essieu changé, et courroie accessoire à faire
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290 000 Km actuellement au compteur pour ma 206 2l HDI année 2002. Embrayage remplacé qu'une seule fois et cette année. Joint de culasse avec rectification (+ nettoyage vanne EGR) réalisés l'année dernière. Le train arrière a laché à 240 000 Km . Le turbo commence à donner des signes de fatigue.
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206 xs de 2001 , 240 000 Km , juste l'embrayage de changé a 190 000 km environ, , temps de chauffe repsecté , moteur increvable =)
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ma 206 xt 2l hdi de 2003 a 319000km et roule très bien roule tout les jours moteur bien entretenue pas de grosse réparation juste maintenant des pièce d usure normal vu le kilométrage amortisseur a 280000 km triangle de suspension et soufflet cardan côté pneus a 305000km et la je v ais changer la courroie accesoire et galet tendeur mais des réparation a moins de 200 euros pour le moment pourvu que sa dure....j en suis très contente
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206 SW xs premium 2.0 HDI 90Cv de 2004
Elle a 270000Km et niveau moteur aucun soucis.
Roulement arrière changé à 80000Km
Pb fuite clim + changement courroie distribution à 120000Km
disque changé à 150000Km
Embrayage changé à 180000Km
Essuie arrière + silent bloc crémaillère + frein arrière changé +roulement arrière à 200000Km
Triangle coté passager changé à 260000Km
Vidange tous les 10000Km et changement filtre à huile tous les 20000Km
Changement pneu tous les 20000Km et plaquette tous les 80000Km
Del- 10 août 2016 à 12:15
oui la mienne aussi moteur impeccable par contre les accoté dur dur des bricole mes monteur tres comptent une horloge
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Zouz- 28 déc. 2016 à 20:35
Courroie de distribution à 120000km et la El à 270000km donc 150000 de passer bisarre ??? C combien la 2ème distribution ? ?
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ma 206 2L HDI 90 2001, vient de passer les 322 000km!!
train arrirere fait a 315 000km (train arriere repare en Pologne: cout 300 euros!, beaucoup mois cher que d'en mettre un nouveau)
jmel761- 8 déc. 2014 à 19:56
Bonjour
Ma 206 2L HDI SW de 277 000km a le train arrière HS, auriez-vous une adresse (pologne ou autre) pour des pièces à un prix intéressant ?
Cdt
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206 XS 1.6 essence 299 000 km
Train arrière remplace a 291000 km
Roule nickel toute distance.
Zéro console huile encore bien nerveuse
Pour un essence je suis assez surpris je verrais bien jusqu'où elle m'enmenne.
Jamais eu de probleme
Embrayage change a 240 000
Boite de vitesse d'origine
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J'ai une 206 1.4L 70ch de 2006 et je suis plus que content de cette voiture.
Je l'ai achetée a 120000 km en 2009 et elle en a aujourd'hui 250000.
Je l'ai amener au garage qu'une seule fois pour changer une durite qui s'était effriter avec le temps. Et a part ça rien ( pas de changement du kit distri, pas de révision, rien de rien ! ) et elle roule toujours aussi bien, consomme très peu en diesel et huile et le moteur est toujours poussif ( 70 ch si si !! :) ). Par contre mon essieu arrière est mort... Je vais devoir me séparer de ma belle d'ici au prochain CT je pense :'(
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J'ai une 206 2.0L hdi de 1999 et je viens de passer les 400 000 kms.
Mis à part 2 fois la distribution de faite, RAS
L'embrayage est d'origine.
J'ai changé une fois tout l'échappement à 200 000, le train arrière à 300 000.
Niveau moteur aucuns soucis
Sinon elle roule parfaitement bien, sur autoroute également.
Bref très content de cette voiture.
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j'ai une 306 2l hdi,

grosse reprogrammation faite a 260 000kms (pression turbo échangeur façade, environ 140ch)

entretiens régulier, vidanges 7000km filtres 14000km
un piston a lâché à 400 000 kms, certainement un défaut ou un problème de lubrification, les autres étaient en parfait état...
train ar a 300 000kms

moteur presque neuf cherché à la casse et remit à neuf, et c'est repartit pour 400 milles

j'adore cette voiture
oliviermsi 1Messages postés vendredi 3 avril 2015Date d'inscription 3 avril 2015 Dernière intervention - 3 avril 2015 à 23:43
ce n'est pas une 206 mais une jumpy hdi 2litres meme bloc elle a 379000km tout d'origine sauf bien sur distribution et vidange
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micka- 7 mai 2015 à 13:47
bonjour moi ma 206 2.0 hdi a 374200km et elle encore très bonne état pas de problème dessus
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bonjour proprio d une 206 1.4hdi de 2002 268000 km au compteur en tant que première voiture , embrayage changer à 240000 km pour la première fois et entretien régulier elle tourne comme une horloge , voiture fiable ?
Maximehdi- 30 juil. 2015 à 00:16
206 1,4 HDi 205000km un boite un embrayage 210000km pont arrière amortisseur roulement des deux coter compresseur de clim super voiture mais des que les couilles arrive sais fini marre de cette voiture ( j'ai galérer à trouver un boulot j'en n'est un je vais passer ma paye dedans)
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li77li 1Messages postés mardi 18 août 2015Date d'inscription 18 août 2015 Dernière intervention - 18 août 2015 à 10:53
Hello,
J'ai une 206 2.0l hdi de 2001, achetée en 2007 avec 93000km et depuis j'en ai fait 218000km de plus, j'arrive bientôt à 311000km et j'en suis fière! C'est une voiture, fiable, qui ne m'a jamais laissé en plan et en plus qui roule du feu de Dieu, même la voiture de ma moitié une 206 1.6l ess n'a pas autant de reprise que la mienne :)
Par contre, elle commence à donner des signes de fatigue au niveau du train arrière, je pensais m'en séparer afin d'éviter une note salée et reprendre un 206 cc hdi 110cv mais tout bien réfléchi, je l'aime trop ma trottinette et je vais la laisser aller jusqu'au bout ... Qui sait, on atteindra peut-être les 500000 :) ......................
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