J'hésite encore à passer mon permis moto...

Résolu
nono24750 - Modifié par Crashounette le 11/07/2012 à 18:56
 ekqa - 22 juil. 2015 à 10:46
Bonjour,

Lasse d'être passagère en moto, j' hésite encore à passer mon permis. Est-ce que des filles ont fait l'expérience ?

Merci pour vos avis

A voir également:

23 réponses

Je ne suis pas une femme mais connais beaucoup de femme dans mon entourage qui on passée le cap. La moto c'est une passion une philosophie un art de vivre et de roulé qui n'est pas reservé uniquement à la gente masculine Si tu es passionnée l'obtention du permi et l'aprehention de la machine ce feras en douceur car cela n'a rien d'anodin que de piloter un deux roue. Deplus les motards sont particulierement plus attentionnés au motarde et oui alors fonce je te promet que tu ne le regretas pas seul point negatif tu ne pourras plus etre passagere .
0
N'hésites pas Christine. Je suis un garçon et content de voir de plus en plus de filles conduire des motos. Par contre , reste féminine, c'est plus sympa.
0
Moi je suis une femme de 43 ans, et ça fait maintenant 13 ans que j'ai mon permis.je n'tait pas lasse mais avec mon mari nous avons eu des enfants, donc nous aons roulé en side car, puis le 1er des enfants à grandi et ne voulait plus aller dedans, et moi je ne voulais pas non plus donc j'ai passé mon permis, acheté une moto et nous roulions en side car et moto solo, jusqu'au jour ou mon 2ème a pu monter derrière, et la nous avons pris chacun une moto.mes enfants ont maintenent, 19 at 15 ans, et nous emmenons chacun le notre derrière nous.alors fonce, car s'est super extra sauf certains motards qui restent malheureusement encore macho
0
Il n'y a pas d'hésitation à avoir,encore moins si votre code est encore valable, j'ai une de mes amies qui l'a passé à ses 40 ans, elle regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. j'ai également la fille d'un de mes collègues de boulot qui viens de le passer à 23 ans, elle roule en Ducati et papa en 1800 Intruder, super les ballades en famille. Foncer, foncer et ...foncer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis une motarde depuis maintenant 12 ans et je ne roule QU'EN moto,tous les jours et par tous les temps ! C'est devenu trés vite une passion puis,trés vite une nécessité absolu en ville. Se garer trés facilement, ne pas payer les parc-mètre,ne plus trainer dans les embouteillages... La moto,que des qualités !!! Et on voit beaucoup de femmes maintenant,ce n'est plus réservé qu'aux hommes. Vas-y,fonce !!!
0
Si ton hésitation à passer le permis moto ne tient que du fait que tu sois une femme, elle n´est absolument pas nécessaire. Que ce soit pour conduire une voiture, une moto, un camion ou autre, on n´a pas besoin d´un taux élevé de testosterons pour le faire! Si tu en as vraiment envie, passe-le tout simplement. Bonne chance! Amicalement Fabienne
0
salut à toi futur motarde j'ai eu 40 ans en fevrier, et depuis que je suis jeune, même très jeune j'ai baignée dans l'univers de la moto. Je m'étais toujours promis de passer le permis mais je me trouvais toujours des excuses, le boulot, pas les sous .... puis j'ai rencontré mon ami qui n'avais qu'une envie c'etait de passer son permis alors je le lui ai offert pour son anniversaire depuis nous nous balladions ensemble et c'était bien mais pour mon anniversaire il m'a dit "t'es pas cap de passer le tien !!!" chose qu'il ne faut pas me dire !!! Alors du coup je me suis lancée, j'ai obtenue mon code du premier coup, et maintenant j'ai attaquée les leçons de conduite !!! Génial Je suis même pressé de l'avoir car ma moto m'attend dans le garage. Je sais que les ballades de cet été n'auront pas le même parfum puisque je serais seule au guidon !!!!!! alors lance toi dans la bataille, ma collègue de travail (55 ans) a fait pareil et même si c'est un peu plus long car avec l'age on est plus prudente elle est bien partie pour avoir également son permis d'ici les beaux jours !! Que l'âme du motard soit en toi !!! hihi aller à bientôt sur les routes. Agnes
0
Mais n'hésite plus ! j'ai 34 ans et j'ai eu mon permis il ya 2 ans. Le plus chiant, refaire des heures de codes. Mais maintenant c'est moi qui conduit. Mon homme n'a qu'à bien se tenir!!!!!!!!!!!
0
michel.micheline
22 avril 2010 à 23:49
Salut Je suis femme et pilote moto depuis 1973 et j'ai 55 ans!! je continue à rouler par tous les temps du moment que j'en ai envie! Je roule actuellement en 1300 XJR..Comme quoi, rien ne nous est interdit! il n'y a pas pire barrières que celles que l'on se met soi-même.. Alors bon courage et bonne chance!
0
Moi je serais toi je n'ésiterais pas,surtout si tu aime la moto.Moi je n'ai q'un regret,c'est de ne pas l'avoir passer lorsque mon code etait encore valable.Donc pour l'instant je pilote une 125 et j'aimerais passer a plus gros.
0
et bien depuis 2 ans je suis passagère et samedi 24 avril je suis allée faire un essai lors d'un plateau pour etre sur que cela me plait. chose faite en sortant de mon essai je me suis inscrite et impatiente de commancer !!!!! moi je me suis sentis plus libre au guidon, mais c'est a toi de te décider.
0
passe le et roule!!!!
0
vas y fais le tu ne le regrettera pas
0
Vas-y Christine,fonce !!! N'écoute pas Christophe. Comme on dit : "Hommes dans le fossé,route ASSUREE !!!" Passe ton permis.
0
salut trouve toi une auto-école sympa, tu vera c'est que du bonheur souvent les femmes sont plus patiente que les hommes et stress moins le jour de l'examun bises christine

0
Bonjour Mais bien sûr Christine, il y a de plus en plus de filles, j'en vois beaucoup dans ma région, le Nord. En plus une fille ça fait moins le mariol, qu'un mec (lol) J'espère que l'on pourra bientôt chanter : "elle est des nôtres, elle a sa moto comme les autres" Soyez très prudente. Amicalement
0
je suis une femme de 43 ans j'ai passe mon permis moto il y a un mois et franchement n'hesite pas fait le c le pied la liberte a gogo nous on sort entre filles on a creer notre petit clan car on a toutes eu le permis pratiquement en meme temps et c super bien sur il faut etre tres prudente car la carrosserie c nous mais un conseil si vraiment tu as envie fait le moi je pilote une 650 svs
0
karine_avec_1_k
18 août 2010 à 19:45
bonjour, si tu en as envie surtout fait le !!!! je m'étais juré d'avoir mon permis et ma moto avant mes 40 ans : je vais avoir 40 ans dans quelques jours j'ai eu mon permis le 4 juin et ma moto le 17 juillet !!!! un pur bonheur, rien à voir en sensation que d'être passagère même si j'adore (ou adorais) être passagère ! lance toi bonne chance karine
0
salut christine pour ma part passe ton permis tu ne va pas le regreter si tu en a deja fait meme en passager et que sa te plais fonce ma femme passe sont permis toute c'est amie aussi je suis dans un club et franchement c la liberté et le pied reste cool ne tant fait pas tu veras ça ira bonne chance
0
Surtout amis et amis motards (es) n oublions pas de préciser dans tous nos courriels qu'il faut etre prudents!!! trops de cons font prendre des risques aux autres en jouants les pilotes de courses! Y a qu'a voir les abrutis du périphe par ex...Ceux qui pensent que ça fait "dur" de dépasser un autre motard en faisant hurler son moteur ou en le rasant!!! ...Les motards simpas quand tu es en panne...!Mon cul! La moto doit etre un plaisir et non pas un moyen de se tuer ou de tuer les autres!!!!!!! Beaucoup de frimeurs ont la chance que la technique a èvoluée et qu'en fait ce sont les qualités des motos qui leur sauve la vie et non pas leur soit disant "super pilotage".Sinon la moto c'est personnellement le plus grand plaisir que j'ai trouvé dans ce monde.Beaucoup se tracasse pour le confort a cause de leur poids.Si vous etes "forts"(es)"optez pour un custom et vous verrez ce sera le pied!!!!
0
ekqa > bobber 883
22 juil. 2015 à 10:46
Entièrement d'accord sur le fait que la moto est un outil qui permet l'évasion. Il n'est pas nécessaire de rouler très vite pour voir la beauté des choses qui nous entourent. Je suis motard depuis 35 ans et sincèrement je ne me vois pas abandonner le deux roues. Par contre il faut toujours garder à l'esprit qu'une moto n'a pas de carrosserie, que des obstacles peuvent surgirent à tout moment sur nos trajectoires. Que certains motards pensent que la liberté est au delà des 130 kmH. Souvent les motos sportives ne voient jamais à Paris la province. Rouler au delà de la vitesse est pénible pour les muscles, la consommation et on ne voit rien en l'état de ce qui constitue le paysage des campagnes.
Alors les Kakous ne sont pas les exemples à suivre, ou alors sur circuit adapté. Mais un tour de France en moto c'est le plus beau voyage que l'on puisse s'offrir et que je t'invite à découvrir après passage du permis.
0
et moi, je vais te raconter brièvement mon histoire pour te prouver que tu peux y aller sans hésitation. c'est trop le bonheur d'avoir sa machine ! j'étais "passagère" et au décès de mon mari, mon casque, mon blouson, mes gants tout était devenu inutile ! alors j'ai eu mon permis moto à 53 ans. (10 mois au total, pour repasser le code + conduite au bout de 2 fois). J'ai donc acheté une HD 883 et par la suite, j'ai racheté une HD1200. Maintenant, j'ai 60 ans et je roule toujours... c'est une liberté, un sentiment unique ! Alors, juste un mot : VAS-Y !
0