Climatisation

sergebod - 28 janv. 2011 à 19:58
 Squirrel - 1 août 2013 à 20:39
Bonjour,
Je possede un partner hdi 90 de Mai 2010 achat neuf et pose un probleme de climatisation s'agissant d'une clim automatique.
En effet je roulais par environ 40° cet été et tout a coup plus de clim.
Visite chez le concessionnaire qui analyse la situation et prends contact avec le SAV constructeur.
La reponse a ma grande surprise est que cela est normal compte tenu de la temperature tres elevée.
En fait j'avais le meme type de vehicule avant mais avec clim mécanique et jamais cela s'est produit.
Dois-je me satisfaire de la reponse apportée par le constructeur et quelqu'un aurait des infos.
Merci a tous.
A voir également:

8 réponses

dan57100 Messages postés 54 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2011 9
Modifié par dan57100 le 18/05/2011 à 08:43
bjr a tous

retour d'info apres 1 bon mois d'essai. (reparation faite le 12/4/11)

le probleme de la clim automatique sur peugeot qui s'arrete d'un coup par forte chaleur est du a un mauvais refroidissement du régulateur (carte electronique) du ventilateur habitacle.

solution:

-démonter le moteur du ventilo habitacle
-sortir celui-ci de son logement
-demonter le régulateur (plaque dentée en alu en 1/2 cercle)
-retirer le couvercle plastique sur la partie electronique
-remonter le tout sans le couvercle et tout rentre dans l'ordre.

il existe deux sortes de regulateurs:
- 1 avec couvercle en plastique sur les composant (dans mon cas), qu'il suffit de retirer
-1 dont les composants sont noyés dans de la résine. dans ce cas, pas de solution, il faut changer le régulateur voir l'ensemble ventilo car il semble que peugeot ne detail pas le régulateur seul. cout moyen => 350 € TTC

pour ma part, j ai simplement retiré le couvercle sur les composants et tout est. rentré dans l'ordre. Ma conclusion etait donc la bonne, rien a voir avec le compresseur ou presostat ou manque de gaz ou ???????.

le circuit se met en sécurité simplement parce que le ventilateur habitacle s'arrête.
C'est bien la régulation de se ventilateur qui est l'origine de la mise en sécurité du circuit.

affaire a suivre !!

@+
3
Super ces indications ! C est carrément ça merci à ceux qui les ont postés
0
Après ces précieux conseils et un bon 2 heures à se battre avec le chausse pied... clim réglée à 14°C, ventilo à fond et ca ne coupe plus !!
J'avais ce problème depuis le début. Comme aujourd'hui il a fait très chaud, je me suis lancé pour faire la peau à cette ##%%## de clim auto.
Grand merci !
0