Signaler

Que pensez-vous de la Renault 4 ?

Posez votre question Seb13 - Dernière réponse le 10 avril 2016 à 13:09 par docchaudiere
Bonjour,

La Renault 4 fête ses cinquante ans, que pensez-vous de cette voiture mythique ?

Personnellement je suis fan et vous ?
Utile
+0
plus moins
la renault4 est une tres bonne auto a tout faire (rallye, en collection)
je roule en 2 cv mais la renault4 reste tres sympa
mon fils utilise sa 4l tous les jours moi ma 4l reste au garage au chaud
elle rentre aujourd'hui dans la collection mais celle des annees 90
a bientot dans les espos
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
moi j ai transformé la mienne en cabriollet elle roule tous les jours au maroc
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bien sur la 4L fait parti de ces voitures légendaire .a mon époque j, entendais ( celui qui n a pas de sous roule en 2cv celui qui en a un peu plus en 4L).beaucoup de jeune se sont appercu que de rouler en ancienne fait tourner plus les tetes que d avoir la derniere audi ou bmw .je roule les week end en r 12 et je voit les gens regarder.dans ma famille surtout dans les années 70 mes oncles en avaient et ca été vendu une poignée de cacahuettes alors qu aujourdhui une 4L en état tourne entre 3000 à 6000 euros.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La 4L est une super voiture simple pas d'électronique, de la place dans le coffre avec la banquette qui se rabat, un copain a trouvé une GTL CLAN dans les derniers modéle pour 600,00 Euros avec 15.000 kms au compteur, moi qui suis fan j'avais les boulles. Eric
Grany02- 5 avril 2016 à 18:35
Les dernières 4L ont perdues le plancher plat qui faisait le bonheur des utilisateurs..... j'éviterais donc les modèle après 1983, quand elles ont eues le tableau de bord des R5
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
trouver une r 4 600 euros c est du bol surtout en état et avec peu de kilometres mais faut pas oublier que les compteurs de la 4L est bidouillable car vous en référencé pas d électronique.j ai connu un type qui débranchai son compteur quand il partait en vacances dans les années 70 et qui vendait tous les cinq ans sa voiture 4x france espagne sans compteur .moi meme j ai roulé 2 ans avec une r 12 sans compteur car le cable avait cassé et je n avait pas le temp de réparé.la seule différence je garde mes voitures jusqu au bout.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Moi aussi,mais je ne trouve plus beaucoup
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

Les dernières r4 n'étaient plus fabriquées en France et vieillisses très mal.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, j'en ai acheté une en 1979, elle était parfaite, légère, facile à conduire, polyvalente, bref, merveilleuse, un vrai plaisir.
Le changement de vitesse, spécial, au tableau de bord. Il n'y a plus aucune voiture comme cela, actuellement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
voyant le sujet ;je pense au.. 4l trophy;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La R4, ma première voiture, la mienne était une TL de 1976 rachetée d'occasion elle avait 12 ans...

j'ai énormément roulé avec ma R4 même si je ne l'ai pas gardée très longtemps, 50000 km en 18 mois, suite à un accident

je regrette ma R4 qui était pratique pour déménager, transporter des gravats ou simplement rouler....

Le côté pratique c'était son plancher totalement plat, pour nettoyer l'intérieur il suffisait de virer les sièges, retirer les tapis en caoutchouc et un bon coup de jet d'eau suffisait à la nettoyer

sur la mienne j'avais fabriquée une console centrale qui prenait place entre le bloc de chauffage et les sièges avant... sur ma console j'avais mis l'autoradio, l'ampli et les boutons pour les LP et AB. La console restait démontable facilement

Mon seul gros problème, hormis l'accident que j'ai eu, ça a été le calorstat qui est resté bloqué en été. J'avais acheté la voiture moins d'une semaine avant et j'ai du changer de moteur... Ensuite un autre soucis avec le régulateur de tension qui n'était pas encore intégré à l'alternateur ce qui m'a valu de faire 40km de nuit dans le noir le plus complet, ma mère devant avec sa voiture qui éclairait la route...

Globalement c'est une très bonne auto, simple, rustique à la portée de n'importe quel mécano amateur
xplom 23263Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 5 avril 2016 à 21:07
bonsoir
j'adore cette mécanique sinple
Répondre
docchaudiere 1942Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 16:50
simple et solide.
Répondre
xplom 23263Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 6 avril 2016 à 18:41
tient t'es là, ah tu te diversifie ! oublie pas que t'as un four en panne sur le forum brico
je plaisante, bien sur, allez a toute à l'heure
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
ah si je me souvient d'un truc, les commande clignotant et essuie glace sont inversées sur la 4L
Paul-Bernard 15467Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 20:59
Je sais bien. C'était juste un petit rappel pour tous ceux et toutes celles qui n'ont pas connu le temps où il n'y avait pas d'ordinateurs dans les voitures, et où la carte Michelin n'avait pas encore été remplacée par le gps.
La rouille ? Oui, c'est vrai, elle a signé l'arrêt de mort de bien des autos dont le moteur tournait encore comme une horloge (y compris ma 404 à carburateur)... Dinitrol et Waxoil existaient encore...

Bonne soirée nostalgie. Amicalement.
Répondre
xplom 23263Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 21:00
alors de mémoire la 1 c'est a fond à gauche la 2 on retire ;la 3 on pousse vers la droite et la 4 on tire en arrière
me souvient plus de la marche arrière, eh ça fait bien 30 piges, merci de pas me canarder
Répondre
Paul-Bernard 15467Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 21:13
Salut xplom.

Sur les premières séries la marche arrière était à gauche en avant, la 1ère à gauche en arrière, la 2ème en face milieu, la 3ème en arrière milieu, et la 4ème tout à droite (mais je ne sais plus si c'était en avant ou en arrière.
Plus tard la grille était: 1ère en avant à gauche, 2ème en arrière à gauche, 3ème en avant milieu, 4ème en arrière milieu. Marche arrière à droite en arrière.
J'ai souvent conduit des 4L (d'entreprises) mais n'en ai jamais possédé. Par contre j'ai possédé (et conduit, bien sûr) plusieurs R6 (850 cm3), qui étaient les cousines à peine plus évoluées de la R4L. J'ai parcouru plus de 500 000 km à leurs volants.

Que de souvenirs... Amicalement.
Répondre
xplom 23263Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 21:38
punaise
oui j'ai perdu la boite de vitesse de cette casserole que j'adorais
c'est ça la gauche en arrière pour la marche arrière
punaise ce qu'on prend de l 'age nous aussi
Répondre
Paul-Bernard 15467Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 9 avril 2016 à 22:21
Gamin, va !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La quatrième droite en avant ça s'est pour les modèle avant 1974 avec frein à main à gauche sous le tableau de bord.

Mais j'ai pas de mérite a le savoir :

xplom 23263Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 14 novembre 2017 Dernière intervention - 10 avril 2016 à 12:35
bonjour
touriste va, t'as pas eu d'utilitaire en 4L ?
Répondre
docchaudiere 1942Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 avril 2016 à 13:09
non mais j'aimerai bien mais souvent ils sont usés jusqu’à la corde donc pour une restauration galère, je suis pas un pro.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !