Signaler

Quel est le problème de mon Toyota Echo 2005 ?

Posez votre question Lufkum - Dernière réponse le 27 janv. 2011 à 13:10
Bonjour, Depuis quelque temps avec mon Echo quand j'accélère brusquement une lumière s'allume dans mon tableau de bord. La même que quand le frein à main est enclenché. C'est à dire un point d'exclamation encerclé (!). La lumière reste quelque seconde et s'éteint. J'ai cherché sur internet savoir quelle était la vrai signification de la lumière, mais sans résultat au début j'ai cru que c'était du à mon changement d'huile tardif, mais même après avoir fait le changement d'huile sa l'arrive encore. Cependant ce n'est pas toujours ce n'est qu'occasionellement. Merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir,avez-vous vérifiez que le niveau du réservoir de liquide de frein ne soit pas trop bas?Regardez aussi qu'il n'y pas une fuite sur les roues,le liquide de frein est gras.
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 13:10
Effectivement première chose a faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour certainement un mauvais contact ou une masse ou encore un relais défaillant Avez-vous le livret de bord accompagnant le véhicule? Niveau du liquide de freins Ce voyant remplit un rôle double : il signale une baisse de pression du circuit de freinage, et un niveau de liquide de freins trop faible. Ces deux alarmes sont très importantes, car elles indiquent que les capacités de freinage du véhicule sont affectées de manière significative. Les freins sont constitués de disques ou de tambours. C'est la pression élevée du circuit qui permet de fournir l'énergie nécessaire au freinage. Toute chute de la pression diminue l'efficacité du dispositif et doit conduire à une intervention rapide. Elle peut être le résultat d'un niveau de liquide trop faible à la suite d'une négligence d'entretien (c'est pourquoi le témoin fait double emploi). Il peut également s'agir d'une fuite dans un point quelconque du circuit, ou de la présence d'air dans les tuyaux. Dans tous les cas, il est impératif d'intervenir rapidement, par ses propres moyens ou par le truchement d'un garagiste. Vérifiez le circuit de freinage.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !