Signaler

Pourquoi ma voiture a des trous à l'accélération ? [Fermé]

Posez votre question dim62 - Dernière réponse le 25 févr. 2017 à 00:12 par snocky.
Bonjour,c'est une SEAT ibiza 1l4i essence de 1997,elle le fait fortement lorsque je roule dans de grosses flaque d'eau,pensant a l'allumage j'ai procédé par élimination au niveau de l'allumage(bougie,tete de delco et bobine ...),maintenant elle le fait moins , certe mais ils sont tjs présent quand je pousse les rapport(4e et 5e surtout). Cela peut il venir du filtre a essence?De l'injection?(l'essence arrive donc...et j'ai mis du nettoyant injection avec l'essence). On m'a parlé aussi du "papillon" a la jonction du filtre a air,est ce possible?Cette" panne"est vraiment un caasse tete ... Merci d'avance pour vos conseil.
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour Dim62, si j'ai bien compris : Trous à l'accélération en 4è et 5è, en faisant forcer le moteur. Une partie des symptômes disparus depuis que l'allumage a été nettoyé. Je pense donc plutôt à une panne d'allumage. Je suppose qu'il s'agit d'un allumage classique, donc tête d'allumeur. Si tel est le cas, je pense à une tête d'allumeur "fendue", c'est à dire que les traces d'eau ont creusé des passages de haute tension à l'intérieur de la tête d'allumeur. Seule solution : Remplacer la tête d'allumeur en veillant de bien respecter l'ordre de montage des fils d'allumage. Autres possibilités : Présence d'eau autour des bougies ? Fils de bougies poreux ? L'étincelle à la bougie est provoquée par de la THT (très haute tension) celle-si est "gênée" par l'importance de la compression dans le cylindre qui est plus importante lorsque le moteur force. La moindre fuite de THT peut donc compromettre la valeur de l'étincelle à la bougie, donc ratées à l'allumage. J'espère que ces solutions vous seront utiles?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
arcos:la tete d'allumage a été changée,mais pas les fils a bougies effectivement en sachant qu'elle le fait egalement au ralenti(pas mentionné ds 1er mess sorry)...
Utile
+0
plus moins
Débitmètre?
bazil331- 24 févr. 2017 à 21:26
Snoky tu sort mdr
Répondre
bazil331- 24 févr. 2017 à 21:28
Moi ca venez de ma depression qui ce trouve sur la tete de delco meme symptom mai a chaque passage de raport petit trous et ca repart voila
Répondre
snocky. 19131Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 24 mai 2017 Dernière intervention - 25 févr. 2017 à 00:12
On a un nouvelle star..
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !