Signaler

Comment contrôler le fonctionnement de l'allume-cigare ?

Posez votre question stf_danyy1 17Messages postés vendredi 11 février 2011Date d'inscription 17 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2016 à 15:01
Bonjour, J'ai un ax citroen de 1992 et j'ai voulu brancher un gps sur l'allume cigare et il n'a pas fonctionner pourtant quand j'appuis sur l'allume cigare et bien il revient, il est aussi brulant. Je me demande bien pourquoi le gps ne fonctionne pas ?
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Vous pouvez aussi faire le test direct sur la batterie (le gps ayant un fusible). S'il s'allume, c'est, comme dit eric, que le contact se fait mal. Auquel cas, grattez-le avec le bout d'un tournevis (après avoir débranché la batterie ! ). S'il ne s'allume pas, fusible ou alim hs.
Layce- 20 avril 2016 à 15:01
Mon allume cigare ne fonctionne pas je crois il est rester coincer et ne veux plus s'enlever j'ai une Mercedes aider moi
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,peut-être que l'alimentation de l'allume cigare n'est pas compatible ou suffisante avec un GPS?Regardez la documentation qui fournie avec.
eric- 22 mars 2015 à 11:06
il faut nettoyer l'interieur de l'allume cigare ,mais avant il faut lever le fusible .et gratter le fond.
eric
Répondre
Patoupata- 19 avril 2015 à 14:38
Ah bon, moi, j'ai essayé et l'allume-cigare ne s'est pas remis en marche.
Je ne peux pas non plus utiliser mon GPS.
Comment faire ?
Répondre
Raoul- 10 mars 2016 à 12:40
Souvent, lorsque la batterie du GPS n'est pas chargée (complètement ou pas), il est impossible d'allumer le GPS (et de faire les réglages initiaux : accepter la licence d'utilisation, régler la langue, la voix...etc) .
Conclusion, la veille de l'utilisation du GPS, penser à charger la batterie et de mettre le GPS en "route" histoire de régler les paramètres et ainsi pouvoir s'en servir directement le jour "J".
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans le carnet d'entretien de la voiture c écrit 20 ampères mais dans la notice d'un gps je sais pas ? je regarde dans la fiche technique d'un gps sur internet mais il le précise pas sur quel type de voiture il peut se connecter...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
<i>danyy1 Membre débutant Inscrit le: 16 Oct 09 Messages: 22 Posté le: 15 Jan 2011 13:44 Bonjour, J'ai une ax citroen essence de 1992 et je voudrais savoir si il est possible de brancher sur l'allume cigare un gps ? Je sais que le fusible de l'allume cigare de ma voiture est de 20 ampères. ys09 Membre actif Inscrit le: 30 Mai 10 Messages: 845 Posté le: 15 Jan 2011 13:46 Bonjour, Un GPS ne consomme presque rien et est prévu pour être branché sur un allume cigare, donc pas de problème, quel que soit le modèle de véhicule. ys09 Membre actif Inscrit le: 30 Mai 10 Messages: 845 Re, Si vous ouvrez plusieurs post pour le même sujet et sans y préciser les mêmes infos, ça va être dur de vous aidez. Continuez plutôt sur l'autre post, qui reflète davantage votre problème. </i> Effectivement, merci de continuer ici si besoin. Je supprime l'autre sujet. Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour? Un GPS fait 2A (le mien en tous cas). Avez vous fait l'essai sur un autre véhicule ? Il n'y a pas un fusible dans le chargeur ? Alane
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je sais pas car c un gps qui fonctionne sur une renault (R21), épuis sur une ax citroen (la mienne) et bah quand je l'ai branché sur l'allume cigare et bah il a pas marché. Pourquoi ? ça j'en sais rien ? mais bon je devais m'en acheter pendant un temps puis bon j'ai laissé tombé.... encore trop cher pour ce que c'est....
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir, utilisez vous votre allume cigare sans que le contact soit mis et l'utilisez vous beaucoups, car, il se peut qu'il y est de la cendre colle au point du contact de l'embout du chargeur de l'allume cigare pour le gps. Et le chargeur de votre gps n'a t' il pas une diode verte ou rouge qui s'allume quand il est "branche" dans l"allume cigare . et derniere eventualite avez vous eu un fusible de rechange avec votre pack gps qui celui ci (le fusible) est utilise pour le chargeur au cas ous il serait"grille"
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Sur certains modeles de voiture, l'allume cigare est coupé avec le contact
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !