Pourquoi mon Opel Oméga ne démarre plus ?

sophie040 - 5 janv. 2011 à 19:04
freddy6 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 - 26 mars 2012 à 23:01
Bonsoir à tous, j'ai une opel omega de 2001 dti je n'arrive plus à la démarrer j'ai changer la batterie aujourd'hui j'ai changer les bougies de préchauffage et toujours rien elle me fait même une petite fumée au pot.... j'ai un ami qui est venu voir et pense que le gasoil n'arrive pas... il n'y à pas de pompe d'amorçage sur cette voituree tout est électronique aparement... j'aimerais savoir si il y à une pompe à gasoil et si oui pouvait m'aider à controler si elle fonctionne? si c'est controlable... est ce possible qu'un relais est griller? il y à t-il un relais pour la pompe? merci d'avance pour vos réponse j'habite en pleine campagne avec ma fille et aucun transport... je vous souhaite une très bonne année et une bonne fin de soirée

17 réponses

voici quelque photo du filtre à gasoil ainsi qu'un truc à côté que je sais pas ce que c'est.... photo des bougie et à côté pour me dire si vous voyez les tuyau retour de gasoil.... je vous remercie encore de votre aide http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1060591.JPG http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1060592.JPG http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/P1060590.JPG http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/PC300581.JPG
18
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
6 janv. 2011 à 12:42
2
bonsoir, si electronique , quand vous avez change de batterie avez attendue environ une 10 de mn avant de la remettre en route le temps comme sur toute voiture de maintenant (helas) que le "calculateur" ait tous reprogrammer.sinon garage et valise diagnostique , quand vous mettez le contact et que tous s'allume au tableau de bord ,entendez vous un bourdonnement dans votre habitacle (ventilation et poste radio arrete) si non: probleme pompe gaz oil , voilà ma pietre contribution
2
Bonsoir,vous pouvez vérifiez les branchements et en particulier les capteurs(pièces noirs)et l'état des fils.Mais,pour faire un examen sérieux,il faut un oscilloscope.Cet instrument de mesure demande des connaissances techniques.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir merci pour votre réponse pourriez vous me préciser de quel capteur vous parler? ça ce trouve ou? je suis novice... merci pour votre aide
1
Bonsoir, Sur le filtre à gasoil, ou sur le côté, n'avez-vous pas un bouton noir, d'environ 3 à 4cm de diamètre? S'il y en a un, c'est la pompe d'amorçage. Mais pour que le circuit se désamorce, il aurait fallu, que vous tombiez en panne de gasoil. Etes vous dans une région où il fait trés froid? Le gasoil contient presque toujours, aujourd'hui, un additif anti-gel, qui le protége jusqu'à environ -18°c. Demandez à votre distributeur habituel, si c'est bien le cas. Bonne chance
1
On peut trouver des capteurS à de multiples endroits:intégré au volant d'inertie,dans le bloc moteur,attachés à la poulies de vilebrequin,sur les roues(à côté des soufflets),sur les injecteurs,sur le distributeur,etc...Ils plutôt petits et noirs avec un câble ou des fils électriques et placés sur des endroits sensibles de la voitures.Un examen visuel pour controler la continuité du câblage,l'état des connecteurs et son isolement est réalisable par un amateur.
1
Bonjour, j'ai pas trouver les tuyaux que tu parle jojo.... j'ai chercher aussi le bouton noir ys09... j'ai changer les relais de "de pompe à combustible" ainsi que celui "du réchauffeur de combustible" mais toujours rien elle veux pas démarrer.... merci pour votre aide ps: on peux pas mettre de photo sur ce fofo?
1
Le nombre de pièces qui peuvent empêcher le bon fonctionnement d'une voiture est très grand.Dans une revue technique, il y a de nombreuses photographies et dessins qui permettent d'identifier les pièces.Ce qui aurai permis de faire le teste simple proposé par Jojo.Vos photographies sont difficillement exploitables,car les pièces sont imbriquées les unes dans les autres pour ne pas perdre de place.C'est pour cette raison qu'une voiture bardée d'électronique est équipée d'une prise d'autodiagnostique,ce qui permet d'afficher les codes de pannes.
1
j'ai pas vu su le filtre à gasoil je regarderais demain et je suis pas tomber en panne de gasoil.... je suis dans les landes il fait pas spécialement froid... je regarderais aussi les capteurs merci pour vos réponses
0
Bonsoir à tous.Pour vérifier si le gas oil arrive,une méthode simple a faire à 2,c'est plus pratique: A coté des bougies de préchauffage,il y a des petits tuyaux,ce sont les retours ,ils serevnt à renvoyer le gas oil non injecter vers la pompe d'injection. Il suffit d'en défaire un et donner un coup ou deux de démarreur;si le gas oil sort,la panne est ailleurs. NE PAS OUBLIER DE REMETTRE LE TUYAU APRES CE TEST. A+ Jojo37
0
Bonsoir jojo ça va bien m'aider je vais essayer dés demain trop cool merci encore
0
Bonjour, merci robin
0
Bonjour,pour vous aidez efficacement procurez vous une revue technique automobile de votre véhicule,ce livre contient de nombreuses explications et schémas électriques indispensables pour comprendre le concentré de technologie sous votre capot.Le site internet de l'éditeur est www.groupe-etai.com,le prix d'un manuel est de 30€.C'est un investissement que vous regretterez pas,les économies que vous réaliserez rembourseront trés vite cette dépense.
0
Bonjour, oui je connais ses livres en général j'en n'achète pour chaque voiture que j'ai eu, j'avais avant une opel omega année 1998 et j'ai son manuel mais malheureusement rien n'a voir avec la nouvelle opel omega 2001 que j'ai actuellement.... j'ai penser à l'acheter aussi pour cette voiture... mais en attendant de pouvoir l'acheter j'esperais trouver des solutions à mon problème de démarrage.... merci pour votre réponse
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 49
6 janv. 2011 à 16:07
sophie040 Bonjour, je voudrais pouvoir tester mon démarreur et lanceur car ma voiture ne démarre plus je ne sais de quoi ça viens j'ai changer le batterie et les bougies de péchauffage c'est une ope omega dti je vous joins une photo de mon démarreur le soucis c'est que j'ai 3 cable et en faite je sais pas lequel je dois enlever pour tester comme vous dites au dessus. merci d'avance pour vos réponse http://www.savoirtoutfaire.com/wiki/images/D%C3%A9marreur.JPG CastorMalin MessagePosté le: 06 Jan 2011 15:52 Rebonjour Sophie,veuillez rester sur votre première question.Cela évitera de se disperser,si il y a un problème au démarreur vous entendrez un clac suivi du silence du moteur.Le démarreur lance le moteur au départ et se déconnecte ensuite,l'usure des charbon de celui-ci dépend donc beaucoup d'un gros kilométrage et de démarrage dans des conditions climatiques mauvaises.Pour connaitre l'état de charge d'une batterie il faut un multimètre dont la molette est mis sur volts(20volts par exemple),mettre la pointe rouge sur la borne + et la pointe noire sur la borne moins.
0
salut le probleme que tu as je l ai eu sur mon omega et cela viend de l interrupteur de demarrage situer derriere le neiman
0
freddy6 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 4
Modifié par freddy6 le 26/03/2012 à 23:11
bonjour,

il n'y à pas de pompe a gazoil manuel c'est electronique petit moteur il se trouve au niveau du filtre à gazoil quand vous tournez la clef de contact on entend le moteur de la pompe remplire le filtre

ensuite je vais me renseigné pour plus d'hypothèses
0