Signaler

Pourquoi ma Clio diesel phase 2 ne démarre pas ? [Résolu]

Posez votre question jamm - Dernière réponse le 18 mars 2013 à 07:51
bonjour a toutes et tous et meilleurs voeux pour 2011 !! voici en quelques mots mes soucis! le matin ma clio ne veut pas demarrer aucune des 2 clés fonctionnent...pas de deverouillage!!!! j ouvre donc la voiture avec la clé et j ouvre le capot.là je debranche les cosses de batterie et je patiente quelques instants.....! je rebranche le tout et là ....miracle toutmarche parfaitement quelques heures plus tard rebelotte et, toujour comme ca ca m enerve ces conneries quelqu un peut il m aider? merci d avance a tous jamm
Afficher la suite 
Utile
+21
moins plus
changement des relais dans compartiment moteur
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour et meilleurs voeux à vous aussi. Je pense que vous devriez vous rendre chez le concessionnaire, pour faire reprogrammer le système de détection des clés. Le fait que vous débranchiez la batterie et qu'ensuite cela fonctionne, me laisse à penser que vous effectuez une RAZ. Celle-ci ne perdurant pas, il va certainement falloir passer la carte de commande, "à la valise".
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
bonjour a tous merci pour vos reponses !!!! la valise renault n a rien dit, toujour me meme problème de demarrage..........ras lbol
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Alors , le soucis est il résolu ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour!!!! ok je vais faire un scan des plans et les mettre sur le forum merci encore a tous!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour a tous cosses de batterie ok !!!toujour rien a la valise !!! j ai le manuel ou sont les circuits mais là j y connais rien...!d apres ce que disent les gens autour de moi ca doit etre une fausse masse....mais ou trouverca ??? merci encore de votre aide jam
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir, on ne sait jamais, avez vous changez les piles de vos clefs si elles en ont
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour a tous!!!
ouiii j ai changé les piles des clés....!
j ai l impression que C EST LE FROID qui fait ca !!!!!!!!!!!!!!!!!
car ce matin -5.5 et rebelotte
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,voir si les bougies de préchauffage sont en bons états.La valeur de résistance au multimètre de chacune d'elles doit être entre 0,4 à 0,6 ohms.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour jamm Est-ce que les cosses et les bornes de votre batterie, sont nettoyées, sans oxydation et protégées à la graisse à contact? Vous ne risquez rien d'essayer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,avez vous le manuel technique de votre voiture?Avoir fait un examen de l'électronique est une bonne chose,ce qui permet d'éliminer les pannes les plus complexes.Il est nécessaire d'avoir les schémas électriques pour découvrir la coupure ou l'élément défectueux.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,postez sur le site la photographie du schéma d'allumage de votre voiture.Nous pourrons faire une description des symboles de ce schéma(transistors,résistances,condensateurs,etc).Ce qui permettra de les identifier et ainsi de les controler.Les couleurs des fils apporte aussi une aide pour les connexions.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !