Signaler

Comment brancher autoradio pour mémorisation des stations ?

Posez votre question THOMAUTO - Dernière réponse le 27 avril 2016 à 15:33
Mes enfants ont changé mon autoradio sur ma volvo, mais à présent, chaque fois que je coupe le contact, toutes les stations enregistrées sont effacées et je dois, chaque fois que je met la voiture en marche, rechercher une station ; Je pense que cela vient de la façon dont le branchement a été fait alors que modifier pour retrouver la mise en mémoire des stations ?
Afficher la suite 
Utile
+18
moins plus
Derrière la radio, branchez les fils rouge sur le jaune et inversement.
Antoine31- 5 mai 2014 à 17:46
Merci !!! ça a marché pour moi !
Répondre
Kadir- 14 avril 2015 à 19:39
Snocky moi c est des prises je fai comment
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+13
moins plus
Je pense que le soucis viens du branchement du plus. Vos enfant ont du brancher l'autoradio sur le plus neiman, sans aucun branchement sur le plus permanent, donc des que vous coupez le contact, votre autoradio n'est plus alimenté. ceal revient au meme que si vous debranchiez la batterie. il faut verifier que votre autoradio ne permet pas en plus d'une alimentation plus neiman d'avoir une alimentation plus permanent. pour cela, il faut regarder aussi si le fil plus permanent existe sur le connecteur de vote voiture (voiture eteinte tester les fils en mettant la masse du testeur sur un bout de tole du vehicule, sans peinture). Si l'autoradio permet d'avoir un plus permanent et un plus accessoire (neiman), il faut les brancher les deux. Si plus permanent sur voiture essayer le brancher l'autoradio dessus. Sinon, il faut essayer de
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Sur les autoradios il ya la plupart du temps, un + permanent et un + coupé. Le + coupé (+ principal de l'autoradio) est trés souvent de couleur rouge, le + coupé étant mauve, ou orange, ou jaune. Il est peut être repéré "+ antenne". Il faut brancher ce + permanent sur un + du véhicule, qui reste toujours alimenté. Si vous n'en trouvez pas, branchez le sur la boîte de répartition ou sur la batterie, en intercalant un fusible de 1a, entre le branchement et le fil de l'autoradio.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour moi j'ai le meme probleme et sur les fil de ma voiture j'ai bien 2 fils rouge branché ensemble mais le fil jaune est branche sur le son (l'autre prise du poste) mais quand j'inverse ses deux cela ne marche pas non plus et sur ma prise d'alimentation je n'ai pas de jaune! j'ai du blanc du vert/blanc comme la terre et du rose comment faire????
tterie- 7 mai 2015 à 17:32
Inconvénient en cas de branchement permanent pour l'auto radio il peut décharger la batterie si le vehicule ne roule pas suffisamment pour justement la recharger
cela est minime bien sur mais au bout d'un mois voir plus si la voiture demeure immobilisé , batterie à plat
Répondre
nikou- 27 avril 2016 à 15:33
Aler chez Peugeot je les fait cest plus simple faut juste demander la prise pour garder en memoir le poste la prise coute 19euro chez Peugeot et non pa 8ou10 Euro comme jai pu lire sur le forum on voi bien sur la prise Que le file rouge et jaune son inverser et sa marche super bien je les mie Mon poste salume et se coupe kan je mai le contacts ou kan je le coupe et garde tout en memoire voila coment jai fait bn journèe.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !