Comment connaître la date de sortie d'usine d'un véhicule ?

Géo - 28 déc. 2010 à 20:34
 ys09 - 30 déc. 2010 à 19:15
Bonsoir J'ai acheté un Partner Peugeot camionnette le 30 octobre 2003. Il faut que je remplace le silencieux intermédiare, mais le problème c'est que Peugeot a changé justement ce silencieux en octobre 2003, et les vendeurs de pièces détachées me disent que le véhicule est peut-être sorti d'usine avant cette date ce qui est fort possible. Comme ils ne l'ont pas en stock pour pouvoir le comparer avec l'original et qu'ils sont obligés de le commander ils refusent de l'échanger si ce n'était pas le bon.La référence du véhicule sur la carte grise est GBKFWB mais ça n'indique pas plus pour autant.Bien sûr la solution serait de faire réparer chez un agent de la marque mais j'hésite de payer 150€ de main d'oeuvre pour cela! J'ai mis 1/4 heure pour le démonter (3 écrous)... Merci de toutes vos sugestions Géo
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, Rendez vous chez Peugeot et demandez un devis pour l'achat du pot. Pour savoir lequel correspond à votre véhicule, vous allez présenter votre carte grise. A partir de là, Peugeot rédigera son devis en fonction de la pièce adéquate. Vous n'aurez plus qu'à lire sur le devis, la référence de votre pot. Bonne continuation.
3