Pourquoi surchauffe du moteur et absence de chauffage ?

Résolu
Shalimar - 27 déc. 2010 à 09:16
 alilou16 - 14 mai 2018 à 14:28
Bonjour messieurs,dames,j'ai un enorme soucis Chauffageo-mécanique étant donné que ce matin ayant fait demarrer ma voiture (une Rover 218 GSD Turbo) comme tous les matins pour lui permettre de chauffer tranquillement et ainsi rechauffer l'interieur,je me suis retrouvé en partant un bon quart d'heure plus tard sans chauffage,meme pas un soupçon,et a peine 10 kms plus loin avec une surchauffe importante du moteur qui m'a obligé a m'arreter 2 fois sur le chemin du retour.j'aimerai donc savoir votre avis sur cette panne.j'ai pensé au radiateur de chauffage qui m'aurait laché oubien le calostat qui aurait aussi rendu l'âme.Aussi j'aimerai savoir ou se situe le radiateur de chauffage pour pouvoir prevoir le temps d'immobilisation.En esperant recevoir une reponse tres vite car je perds des jours de travail...Merci d'avance.
A voir également:

21 réponses

Le circuit est en surchauffe, mais est-ce que le radiateur est chaud? S'il n'était qu'en surchauffe, on pourrait incrimer le fonctionnement du ventilateur, ou de son circuit de commande. Là il est en surchauffe et en plus, vous n'avez pas de chauffage. Je ne vois qu'un seul point commun, c'est le calorstat, mais dans ce cas, l'eau ne doit certainement pas circuler dans le radiateur. Elle circule seulement entre le vase et le moteur. C'est ce que je vous demande de confirmer ou infirmer.
104
Bonsoir, si le liquide ne circule pas, (Il faut commencer à regarder si justement il y en a encore !) Si oui, c'est à mon avis le thermostat qui ne s'ouvre pas, OU la pompe à eau qui ne remplit pas son role (soit HS) soit courroie cassée,?...../ Maintenant comme le précise Brownis, il y a de fortes chances que ce soit le thermostat (Faire un essai en l'enlevant. ). Il faut savoir si le moteur chauffe (quelques 90°)ou surchauffe !.......
0