Signaler

Pourquoi surchauffe du moteur et absence de chauffage ?

Posez votre question Shalimar - Dernière réponse le 2 déc. 2015 à 09:20
Bonjour messieurs,dames,j'ai un enorme soucis Chauffageo-mécanique étant donné que ce matin ayant fait demarrer ma voiture (une Rover 218 GSD Turbo) comme tous les matins pour lui permettre de chauffer tranquillement et ainsi rechauffer l'interieur,je me suis retrouvé en partant un bon quart d'heure plus tard sans chauffage,meme pas un soupçon,et a peine 10 kms plus loin avec une surchauffe importante du moteur qui m'a obligé a m'arreter 2 fois sur le chemin du retour.j'aimerai donc savoir votre avis sur cette panne.j'ai pensé au radiateur de chauffage qui m'aurait laché oubien le calostat qui aurait aussi rendu l'âme.Aussi j'aimerai savoir ou se situe le radiateur de chauffage pour pouvoir prevoir le temps d'immobilisation.En esperant recevoir une reponse tres vite car je perds des jours de travail...Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+22
moins plus
Le circuit est en surchauffe, mais est-ce que le radiateur est chaud? S'il n'était qu'en surchauffe, on pourrait incrimer le fonctionnement du ventilateur, ou de son circuit de commande. Là il est en surchauffe et en plus, vous n'avez pas de chauffage. Je ne vois qu'un seul point commun, c'est le calorstat, mais dans ce cas, l'eau ne doit certainement pas circuler dans le radiateur. Elle circule seulement entre le vase et le moteur. C'est ce que je vous demande de confirmer ou infirmer.
Brownis- 13 nov. 2015 à 09:07
Join de cullasse qui est mort ton circuit deau ce consume du cou tu poura mettre le chauffage taura rient.....
Répondre
31° BCP- 26 nov. 2015 à 23:04
Bonsoir, si le liquide ne circule pas, (Il faut commencer à regarder si justement il y en a encore !) Si oui, c'est à mon avis le thermostat qui ne s'ouvre pas, OU la pompe à eau qui ne remplit pas son role (soit HS) soit courroie cassée,?...../ Maintenant comme le précise Brownis, il y a de fortes chances que ce soit le thermostat (Faire un essai en l'enlevant. ). Il faut savoir si le moteur chauffe (quelques 90°)ou surchauffe !.......
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+16
moins plus
Bonjour Regardez le niveau de liquide de refroidissement, meme si le calorstat était bloqué vous auriez du avoir du chauffage.
timon 47- 12 avril 2015 à 16:05
Bonjour g le même souci avec ma Ford Focus année 2000. S'il vous plaît cela est du a quoi.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+10
moins plus
Bonjour

J'ai aussi le même problème sur une mercedes classe C 220. La ventilation fonctionne mais pas d'air chaud.
Le moteur entre également en surchauffe et le tableau de bord m'indique de vérifier le niveau de liquide de refroidissement.
Le vase étant plein, je ne sais trop que faire.

Merci d'avance pour vos avis.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Merci pour le conseil c'est gentil mais je suis assez calé en méca pour faire tres attention a un moteur en surchauffe puis vu le bruit que faisait le vase il encourageai a la prudence...ensuite il y a le niveau en eau certes mais il y a le niveau.donc le probleme n'est pas reglé.maintenant que la temperature exterieure est legeremnt remonté et qu'il fait jour je vais y jeter un coup d'oeil j'attends quand meme vos reaction.Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Messieurs bonne nouvelle! Ma voiture est réparée c'etait juste le radiateur et surement des durits gelées ainsi qu'une fuite qui m'ont poussé a vous demander de l'aide.j'ai donc resolu mon problème en remplaçant l'eau par du liquide de refroidissement basse temperature et faisant correctement le niveau. Merci a tous et n'hesitez pas a me demander si vous avez un souci.Bonne journée a tous!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Vous avez mis de l'eau ou du liquide ? Si vous avez mis de l'eau vous risquez de geler votre moteur, mettez impérativement du liquide pour protéger votre moteur contre le gel.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour Conclusion : Vous avez eu de la chance dans votre malheur, votre moteur aurait pu geler et là cela aurait pu faire éclater le bloc moteur.... Surtout ne jamais mettre d'eau, meme provisoirement, on finit par oublier et quant le moteur gèle, c'est trop tard. Et bien sur faire controler la qualité du liquide de refroidissement au moins tous les ans avant l'hiver.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Oui et non... Un garagiste a diagnostiqué le joint de culasse. Mais ça me laisse perplexe. Le CT a ete passé il y a 4/5 jours + un changement de thermostat chez mercedes et eux n'auraient rien vu... Je vais prendre l'avis d'un autre garagiste et on verra... Je croise les doigts.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Attention, si le moteur est chaud de ne pas vous brûler en ouvrant le bouchon du circuit de refroidissement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Si le radiateur vous avez lâché, il n'y aurait plus d'eau dans le circuit et le moteur serait HS. Cela ressemble plus à un problème de calorstat, ou de sonde. Est-ce que quand la voiture a chauffé, quand vous avez l'alarme température, le radiateur est chaud?
Tsoui- 24 nov. 2015 à 06:10
Pour moi c'est tout ta fait le contraire avec ma voiture quand je remplis le réservoir après quelques kilomètres après j'ai plus rien dans le réservoir est pourtant j'ai pas de fuite d'eau. Aidé moi please
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Alors pour repondre a ys09 oui le circuit est totalement en surchauffe et le liquide coupé d'eau boue.donc il ya probleme entre le circuit d'eau et de chauffage de la voiture.Mais il y a le niveau.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je vais de suite verifier ces 2 points car un ami a moi m'a repondu la meme chose et pour repondre a tout le monde je sais que je dois y mettre du liquide mais j'ai une fuite de liquide a pertir du vase ce qui fait qu'en attendant sa reception je tourne a l'eau c'est temporaire et il y reste du liquide.merci pour tout ces avis...je vous tiens au courant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous. Il y a aussi la pompe à eau qui peut ne pas tourner,celà pour 2 raisons possible: La courroie d'entrainement cassée ou détendue. La pompe grippée. A+ Jojo37
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
j ai le meme soucis avec une ford focus 1.8tdci,tout d abord j ai eu la perte du chauffage et quelque jours apres mon ventilo s allumer apres 15 mn de route et la depuis hier la temperature monte en fleche apres 10mn de route et redescend legerement lorsque ralenti.j ai entendu parler du thermostac et vraiment cette piece ou la pompe a eau?le radiateur reste froid et les durite du vase a celle de droite chaude et l autre tiede voire froide!quelqu un pourait il m aider en vous remerciant
Lili- 14 juin 2013 à 08:48
Bonjour,
J'ai exactement le même souci avec une Ford Focus 1.8 tdci également depuis quinze jours. Le garagiste a supprimé le calorstat hier, mais elle chauffe encore plus vite qu'avant . Il me dit que ce n'est pas le joint de culasse car les durites ne sont pas dures.
Je lui ramène aujourd'hui, je vous tiens informé.
Répondre
Jonas- 6 janv. 2014 à 15:40
J'ai exactement le même problème, avez vous eu la solution ?
Répondre
kalolo- 14 janv. 2014 à 21:25
idem méme problem jonas avez vous eu la solution
Répondre
Clio3- 15 mars 2015 à 15:59
Bonjour, j'ai le même problème sur ma clio 3 mon chauffage fonctionne mais il est toujours froid et j'ai une surchauffe de mon moteur j'aimerai avoir de l'aide de personne compétente svp. Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Up

Bonjour, j'ai exactement le meme problème avec ma focus de 2000 1.8l diesel
Plus de chauffage dans l'habitacle, et surchauffe du moteur..
Avez vous trouvé la solution ?
kalolo- 14 janv. 2014 à 21:29
bjr
avez vous une reponse a votre problem?
merci car j'ai exactement le blm
cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bjr
avez vous eu une reponse a votre problem ?
merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le radiateur de chauffage se trouve sous tn tableau de bord je crois
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
le joid de culasse y'auaras la mayo ds tn vase voila
31° BCP- 26 nov. 2015 à 23:06
Et si le radiateur du chauffage était entartré ?
Répondre
Arthurboutin- 2 déc. 2015 à 09:20
Exactement le même problème sur une astra h de 2005 pas de chauffage et des que j'appuie un peu sur le champignon le moteur monte vite en température et le voyant de liquide de refroidissement clignote puis la température redescend lorsque je ralenti. Je vais aller me renseigner dans mon garage et je vous informe
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !