Signaler

Comment savoir si l'alternateur de ma Twingo est HS ?

Posez votre question lilie74 - Dernière réponse le 8 févr. 2016 à 09:22
bonjour
comment savoir si l'alternateur de ma twingo est mort ?
j'ai un souci avec ma twingo cette apres midi elle a pas voulu demarer j'ai brancher les pinces pr la refaire demarer elle est bien reparti, et quand j'essaye de la demarer y'a un petit clak elle broute elle est cale.
est l'alternateur ou la baterie ?
Merci
Afficher la suite 
Utile
+14
moins plus
Bonjour,pour vérifier que votre alternateur charge la batterie ,placer les pointes d'un multimètre sur sur la batterie le moteur coupé,vous devez obtenir une tension de 12 volts.Quand,vous faites tournez le moteur,la tension doit monter à 14 volts environ.Chez Bricomarché,vous trouverez un multimètre pour le prix de 5,50€.Ce qui est bien moins cher qu'un alternateur neuf ou d'occcasion...
snocky 1137Messages postés mercredi 19 janvier 2011Date d'inscription 10 octobre 2011 Dernière intervention - 30 janv. 2011 à 18:33
La première partie de la réponse est fausse!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
si vous n'avez rien pour tester, rien pour charger, nous n'allons rien pouvoir faire pour vous... essayez de vous trouver un chargeur pour faire l'essai !
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
essayez demain de voir si un de vos voisins ne peux pas vous depanner avec un chargeur, cela vous coutera moins cher qu'un mecano.... ensuite vous verrez pour les réparations!
corse- 14 avril 2012 à 21:04
mon probleme j ai rouler pendant 60km et le voyant de la pendule disparaissait au fur a mesure que je royle..et apres avoir stasinner pendant 2 heures ila fallut la pousser pour demerer et au bout de 5 km la voiture s est arrete et plus de jus ..le lendemain j ai redemarer avec une autre batterie d occasion et fait 60 km et apres stationementde 6 heures elle a redemarer comment faire pour savoir si batteri ou alternateur ..merci
Répondre
snocky. 17140Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 15 avril 2012 à 10:18
En le testant au multimetre!
Répondre
phil de grece- 17 oct. 2014 à 15:44
mon probleme j ai rouler pendant 60km et le voyant de la pendule disparaissait au fur a mesure que je royle..et apres avoir stasinner pendant 2 heures ila fallut la pousser pour demerer et au bout de 5 km la voiture s est arrete et plus de jus ..le lendemain j ai redemarer avec une autre batterie d occasion et fait 60 km et apres stationementde 6 heures elle a redemarer comment faire pour savoir si batteri ou alternateur ..

pour te simplifier la vie tes symptomes sont typiques d'un alternateur qui ne charge pas ta batterie, donc tu roules seulement en vidant ta batterie, et il doit y avoir un voyant rouge qui s'allume au tableau!
De plus si tu as un voltmetre tu le mets sur un reglage superieur a 12 volts et tu branches bien les fils dans le bon sens, quand ton moteur est arrete la tension de ta batterie doit etre de 12 volts, des que le moteur demarre, la tension monte a 14 volts, si elle baisse en dessous de 12 alors l'alternateur ne fonctionne plus!
Répondre
snocky. 17140Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2014 à 16:02
L'alternateur ne fonctionne plus correctement bien avant 12V!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Bonjour,si vous entendez un "clac",le problème vient du démarreur.Vous pouvez vous dépanner temporairement en donnant un coup sur celui-ci.
labricole47 6402Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2014 à 19:07
bonjour
certains démarreurs sont composés d'aimants :taper dessus est destructeur
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Pour faire simple, si une batterie voiture à + de 5ans et dès les premiers froids elle est trop faible ou vite déchargée, alors il faut en mettre une neuve. En général, (je dis bien en général), une batterie voiture dure de 5 à 8 ans. On verra toujours des exceptions, mais ...
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
au final j'ai l'alternateur surement a changer sa ma vidée ma baterie donc voila voiture séjour au garage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonsoir mettre votre batterie en charge avec un chargeur toute une nuit ensuite faire l'essai de la démarrer, puis de l'arrêter et de la redémarrer. si elle tient le charge,cela ne vient pas de votre batterie.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
enfaite j'ai rien pour charger ma baterie ni tester et je m'y connais vite fait. y'a 2 mois que l'alternateur a été tester et il avait rien donc la enfaite taleur elle a brouter un peu est ensuite elle c'est eteind et 2 mn apres j'ai reussi a la redemarer est la baterie qui est biento a plat ?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
oui ou au pire j'attend demain et j'apelerai un garage ou j'irai voir merci quand même en même temps je suis une femme donc je suis pas equiper comme une mecano lol
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
se matin je suis aller faire tester ma baterie enfaite le soucis viens de la merci a tous pour votre aide ^^
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, attention, si la batterie est déchargée ce n'est pas forcément de la faute de la batterie ! justement si elle est déchargée c'est qu'un des éléments du circuit de charge de fonctionne pas bien. En même temps, par temps froid, une batterie perd jusqu'à 35% de ses capacité aux premiers froids.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je l'ai fais controler a feu vert et du cou il est hs je le change jeudi donc voila pas le choix
Cedric- 3 févr. 2016 à 21:54
Slt
Pour tester l alternateur mettre le contact debrancher le Côte moins de la batterie si Elle tourne toujours le probleme vient pas de l alternateur Mais de la batterie
Répondre
snocky. 17140Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 21:58
Quelle belle connerie de dire ça! Quelques fous il vaut mieux ne rien dire et passer pour un c.. plutôt que de l ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet!
Répondre
Teo- 8 févr. 2016 à 00:00
Tg toi.
Vas voir toutes les videos qu il y a qui le montre meme dans des garage il le fond donc Au lieu deza rah comme Ça garde les pour toi tes conneries
Répondre
snocky. 17140Messages postés mardi 11 octobre 2011Date d'inscription 7 décembre 2016 Dernière intervention - 8 févr. 2016 à 09:22
Alors il faut que vos "videos" prennent de gros gros cours de mécanique et d'électricité automobile! Faut vraiment être un branquignole pour faire et croire ça. ...n importe quoi on croit rêver!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !