Est-ce possible de rouler sans calorstat ?

ggmaitrot - 19 déc. 2010 à 16:38
 Maind'or - 21 déc. 2010 à 12:32
bonjour, j'ai une 106 année 95 diesel. je suis en panne car mon circuit d'eau ne fonctionne pas. l'eau chaude arrive jusqu'à la durite d'entrée du radiateur mais elle ne passe pas le calostat qui se trouve juste avant le radiateur. Est il possible d'enlever cette pièce, de raccorder directement la durite au radiateur avec un collier et de ramener la voiture chez moi pour changer cette pièce??? merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Bonjour, Je soutiens tout à fait ce qu'a dit robin. En été sans calorstat c'est moins grave. Par contre un moteur à besoin d'être chaud pour tourner normalement. Dans le cas contraire, c'est le starter qui dure longtemps et usure rapide du moteur à cause de la friction principalement. Voyez pour le changer rapidement et en profiter pour vider toute l'eau et mettre de l'antigel. Pour info, l'antigel sert aussi d'anti-corrosion, ce qui évite largement le colmatage du radiateur et surtout celui du chauffage. Bonne route
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