Signaler

Pourquoi ma Laguna a du mal à démarrer par moment ?

Posez votre question spatz - Dernière réponse le 29 nov. 2010 à 18:44 par Nonomomo
bonjour,ma femme a une laguna 1.8 de 96,et depuis peu,il arrive que de temps en temps la voiture ne veut pas démarrer,je suis obligé de rééssayer a plusieurs reprise et la avec toutes les peines du monde elle démarre enfin.ensuite ce pb peu disparaitre pendant plusieurs jours(la voiture démarre au quart de tour)et réaparaitre a nouveau.je me suis rendu compte que ce pb survenait par temps de pluie.je pensait que cela venait de la tete de delco,mais sur ce modèle il n'y en a pas,les cables de bougies vont sur les bobines d'allumage.je vous remercie d'avance de votre aide.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
b onsoir effectivement, l'humidité peut jouer ce genre de tour. Utilisez une bombe anti humidité pour voir. le demarrage difficile peut également provenir de l'allumage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour ; commencez par contrôler l'état de votre batterie. Si batterie OK ( charge , tension , état des cosses et leur serrage etc...) commencez par changer les 4 bougies et le filtre à essence ( normalement il doit y en avoir un ) . Si ça ne va pas mieux , soit la batterie est faiblarde , soit le démarreur serait à reviser , soit les 2. Quand vous actionnez le démarreur , vous devez déceler en écoutant si celui-ci tourne assez vite ou pas ; si votre démarreur ne tourne pas assez vite , l'auto a du mal à démarrer. Avec le froid qui arrive pour démarrer , il faut un démarreur, une batterie et des bougies en état. Alors selon qu'il fait plus ou moins froid , plus ou moins humide , l'auto démarre plus ou nmoins bien. Bien sûr vous pouvez pulvériser un hydrofuge pour circuits electriques , ça ne peut pas nuire , mais je crains que la solution ne soit pas là. Cdt
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !