Signaler

Quel est ce problème sur mon Opel Corsa ?

Posez votre question jeyri - Dernière réponse le 26 mars 2012 à 22:53
Bonjour, je possède une Opel Corsa 1.7 CDTI de 2007 ( nouvelle forme). La voiture marche très bien sauf qu'à partir de la 3ème elle ne prend plus les régimes et donc ne dépasse pas les 3000 Tours. Pour la 4ème et la 5ème le problème est le même. Par contre en 1ère et en 2nd elle na pas de problème puisqu'elle monte à fond dans les régime (jusqu'en zone rouge !!!) Avez vous déjà rencontré ce fameux problème ou avez vous une idée de ce que ça pourrai être....? Je vous remercie Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour.Quel est le kilométrage de votre véhicule?Entendez-vous du bruit à l'embrayage?Constatez -vous une anomalie quelconque?La boit est-elle bruyante?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Le véhicule à 130 000 km. Il n'y a aucun bruit suspect que ce soit à l'embrayage ou à la boite . Je pensais au début que ça pouvait venir de la pipe d'admission mais on m'a dit que si elle été encrassée ou autre, en 1ere et en 2nd elle ne monterait pas dans les tours et hors se n'est pas le cas car les 2 première vitesse marche super bien. Peut être un capteur je ne sais pas....?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Vous avez des capteurs ?C'est par là qu'il faut commencer les recherches.Un capteur donne une information importante pour que le moteur fonctionne correctement.Il peut même arrêter le moteur.Regarder sur le capteur sur la roue si il n'y pas de la boue ou d'un défaut sur une des dents de la couronne et vérifier si celle-ci est bien fixée ainsi que le capteur(une pièce noire avec un cable).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re.Il y a un capteur Hall pour le tour\min du moteur sur le distributeur.Il donne une information importante pour le fonctionnement du moteur.C'est une pièce ronde tenue par deux boulons placée sur le distributeur.Vérifiez la continuité du câblage,son isolement et l'état des connecteurs.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup de vos conseils !!! Je vais essayer de regarder tout cela !!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
regardé la vanne egr s'il elle n'est pas encrasser calamine
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !