Signaler

Est-ce un problème de batterie si ma 206 ne démarre plus ?

Posez votre question phiphiebagh - Dernière réponse le 18 nov. 2010 à 21:33
Bonjour, Ma 206 ne démarre plus, il y a 3 voyants du tableau de bord qui sont allumés (batterie, moteur et un autre). Les phares fonctionnent et s'éteignent quand je tourne la clé. Il y a aussi un bruit type "clac" qui retentit lorsque je tourne la clé. Ce problème est arrivé il y a une petite semaine et en poussant la voiture elle est repartie. Le lendemain, pas de souci pour la démarrer. Aujourd'hui, le problème est que je suis garée entre deux voitures donc il m'est impossible de la pousser! D'avance merci pour vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
bonjour vérifiez si vos voyants du tableau de bord sont moins lumineux qu'avant, vérifiez aussi si le plafonnier éclaire moins. quand vous tournez votre clé pour démarrer, est ce que vos voyants s'éteignent. si c'est le cas il y a de grandes chances que ce soit la batterie. après les cause peuvent être multiples... batterie en fin de vie alternateur qui ne charge plus ... ...
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
si quand vous parlez de pinces, vous voulez dire câbles de démarrage, oui cela va vous aider a démarrer si votre problème est un souci de batterie
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, La batterie peut être bonne lors de la mesure (entre 12 et 13,5v) et n'avoir aucune capacité. C'est apparemment ce qui se produit, puisque quand vous actionnez le démarreur, l'éclairage des voyants baisse. Dans un premier temps, il faut recharger la batterie. Ensuite, comme le dit frmu, reste à trouver la cause. Peut être juste un coup de fatigue, ça arrive. Tenez nous informés!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour bravo a tout les internautes qui ont été dans l'élaboration de ces réponses. phiphiebagh a trouvé réponse à sa question en moins de 24 heures la si il n'y a pas des compétences accrues de tous, j'y perds mon latin ! ;-))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,la première chose à faire est de vérifier la tension de la batterie avec un multimètre ,elle doit-être de 12 ou 12,5 volts.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci! Oui les voyants s'éteignent quand je tourne la clé. Je n'ai pas de testeur de batterie mais j'ai un voisin qui a des pinces est-ce que ça peut m'aider?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok super je vais faire ça merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,il eu un cas précédent sur ce site avec un problème similaire.La raison à été des charbons du démarreur usés.Le démarreur ne pouvait pas lancer le moteur.Après la vérification de l'état de la batterie c'est possibilité à envisager.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir, Le plafonnier est un " pseudo voltmètre" : quand vous tournez la clé s'il s'éteint ou presque, cela signifie une baisse de tension donc accu en fin de vie ,à plat ou cosses à nettoyer dans 99% des cas. Bon dépannage.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, alors il s'agissait bien de la batterie, nous l'avons changée et ça fonctionne très bien ; merci à tous pour votre aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,vérifier le démarreur.Un "clac"caractéristique,suivi par le silence du moteur,est aussi significatif.Un coup de marteau sur l'objet est parfois suffisant pour un dépannage provisoire.Lors du choc,on décolle les balais de leur logement pour les plaquer sur le collecteur.Ceci avant évidemment de le réparer car c'est temporaire.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir CastorMalin, Le problème était très fréquent sur les 4L et vécu,mais là il n'y aurait que la consommation du relais qui n'éteint pas un plafonnier . A+
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !