Signaler

Pourquoi mon alternateur ne charge plus ?

Posez votre question scorpion17 - Dernière réponse le 14 nov. 2010 à 13:15
bonjour,j'ai fait quelques controles. mon voyant de charge reste allumer meme apres 2000tr/min. la tension depasse pas 12.50v en sortie. mais par contre quand je deconnecte j'ai bien 12v apres contacte pour l'excitation de l'alternateur,et quand je le remet j'ai que 1.2v. quand je pont direct batterie sur la borne ext il fume et ne charge toujours pas.
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour, Votre explication n'est pas trés claire. C'est l'alternateur qui fume? Si c'est le cas, c'est qu'il a un défaut d'isolement et il faut le remplacer. Sinon pouvez-vous être un peu plus explicite? Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Si vous n'avez que 1.2 v sur l'exitation, c'est normal puisque l'exitaton passe par le témoin de charge du tableau de bord et vous avez donc 12 V débranché Ne faites pas des essais de branchement de bornes qui n'ont jamais été branchées au + vous risquez de détruire le régulateur ou l'alternateur Commencez par controler l'état des charbons, en démontant le régulateur si accessible facilement, sinon démontez l'alternateur pour démonter le régulateur, Débranchez la batterie au préalable en commencant par la borne -
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !