Signaler

Comment faire pour changer ampoule feu croisement sur C4 ?

Posez votre question christian88 - Dernière réponse le 27 oct. 2016 à 18:31
bonjour, expliquez moi comment faire pour changer l'ampoule cote conducteur sur citren c4 merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+46
moins plus
BONJOUR Pour le remplacement de votre ampoule vous le faite de cette façon:Vous ouvrez le capot,enlever les pattes ressorts enlever les branchements connecteurs électriques,puis enlever l'ampoule. Pour le remontage idem,branchez les connecteurs avants si non votre ampoule va tombé dans le bloc.Cordialement jean-Paul
m l- 23 mars 2013 à 18:14
marie laure a reussis avec ses petites mains de couturiere mais bon courage
Répondre
Mamane- 20 juil. 2013 à 18:15
Galère et au bout de 45 min le miracle!!!!!! Lol
Répondre
Bizkit- 24 mars 2015 à 17:29
Remonter l ampoule debranchée...sinon impossible ac mes gros doigts
Répondre
christian- 24 févr. 2016 à 19:51
je viens de mettre plus d'une heure pour une ampoule de misère en me brisant les mains
le ressort tombait impossible de récupérer sans aimant
enfin il était temps ,j'allais prendre le marteau !
Répondre
jazz- 1 mai 2016 à 23:25
le marteau lol !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+7
moins plus
c'est plus compliqué que sur une 2cv !
aujourd'hui, le constructeur a conçu ses véhicules pour qu'au moindre incident, il faut passer en concession.
sur beaucoup de modèles, il faut des mains de sage-femme ou démonter le pare-choc pour remplacer une ampoule.
Ajouter un commentaire
Utile
+4
moins plus
Procédure idéale :
1- enlever le cache en caoutchouc pour accéder à l'arrière de l'ampoule
2- tirer fort sur le connecteur pour débrancher l'ampoule
3- pour faire basculer le ressort qui maintient l'ampoule, il faut appuyer sur son extrémité haute puis en maintenant la pression la diriger à droite ou gauche. Le ressort bascule vers nous mais doit rester maintenu par le bas.
4-enlever l'ampoule
5-prendre une ampoule neuve sans la toucher avec les doigts. Elle ne tient pas toute seule, il faut donc d'une seule main l'insérer (méplat vers le haut), puis la maintenir et rebasculer le ressort vers le haut en faisant le mouvement inverse.
6 - remettre le connecteur en appuyant fort, puis le cache

Si le débranchage du connecteur est vraiment bloqué, alors il faut enlever totalement le ressort en sortant ses 2 extrémités basses de leurs logements, puis sortir l'ampoule avec le connecteur. Mais il faudra ensuite remettre le ressort en place AVANT de remplacer l'ampoule (en penchant la tête pour voir à l'intérieur de l'optique on voit facilement les emplacements pour les 2 picots qui maintiennent le ressort).
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Bien sûr il ne s'agit là que des instructions génériques. Il y a malheureusement beaucoup de voiture pour lesquelles ce n'est pas si simple (la majorité des cas). essayez déjà de voir avec cela : http://service.citroen.com/ddb/code/index_fr_fr.htm A+
pioupiou- 7 févr. 2012 à 17:13
madmax76120, t'as rien compris ! C'est un forum où on te demande comment changer une ampoule de C4 et pas si on fait vivre ou pas les chinois...
Répondre
Mexicano- 4 août 2015 à 16:56
Exactement d'accord avec toi.
Arrêtez de raconter de la merde et répondez si vous savez qqchose!!!
Répondre
Arthur- 16 févr. 2012 à 10:30
Bonjour, j'ai le même problème car il est impossible de voir ce ressort. J'ai cherché partout afin de trouver une photo de ce fameux dispositif, mais n'ai rien trouvé. Le problème a été pareil en voulant changer l'ampoule de la C3 de mon épouse, une pièce s'est cassée, et c'est tout le phare qu'il faut remplacer, car citroën ne livre pas la petite pièce seule. Un vrai scandale, je passerai à la concurrence pour ma prochaine voiture. Arthur
Répondre
jo- 20 févr. 2012 à 15:04
as-tu essayé de localiser le ressort avec un petit mirroir ?
Répondre
madmax76120 111Messages postés mercredi 8 juin 2011Date d'inscription 22 mars 2013 Dernière intervention - 4 juin 2012 à 13:39
pioupiou j avais compris ,mais rien n empêche de laisser un commentaire. Citroën fait construire en chine ,et j ai eu une ZX ou le réservoir en plastique noir douteux fuyait l essence. les durits de mauvaise qualité craquelé se sont désagrégé au démontage .j ai du en mettre des renforcés et changer le réservoir récupéré sur une phase 2 qui comme par hazzard était en meilleur qualité vu les plaintes des clients contre la phase une.je part du principe que lorsque l ont ne connait rien en voiture un mécano se fait une joie de le faire.on ne prend pas des milles et des cents pour une ampoule à changer.pour revenir aux délocalisations ils est un peut tard pour vous réveiller mais j ai souvent remarqué que c est celui qui fait l autruche quand cela arrive aux autres qui gueule le plus fort quand c est à lui que cela arrive.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjours pour le changement d une ampoule de feux de croisement H7 il vous faut un petit miroir ,une lampe pas trop grosse .
Une fois le capot ouvert,pour l ampoule de droite devant la boite a fusible ,il faut retirer le cache ensuite vous aurez acces au phare .
Sur l arriere du phare enlever le cache plastique ,se munir du petit miroire et de la lampe pour regarder a l interieur comment tout est fait( bien regarder comment est place l ampoule ensuite degrafer l attache qui maintien l ampoule )attention il faut debrancher la connectique sinon l ampoule ne passera pas a traver l agrafe .
Enlever l ampoule en remettre une autre repositionner l agrafe rebrancher la connectique remettre le cache plastique et voila s est terminer .
Cote gauche enlever le cache appuyer au centre des pions pour les liberers
seb- 14 déc. 2012 à 10:46
il reste une petite attache en bas a droite(en dessous ) et surtout passience et calme il ma falue 1heure pour le faire
Répondre
fanch- 17 nov. 2014 à 20:36
Dire au il y'a un mec qui a fait 10 ans d études pour pondre une mer....de pareille...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Une bien grande galère pour changer une ampoule H7 ou H1 sur C3 sans démonter la calandre et l'ensemble du phare. (faute à ces cons d'ingénieurs le cul assis derrière un PC). Il faut- une bonne lampe de poche (leds et petite si poss.) un petit miroir (j'ai la chance d'en avoir un articulé et télescopique) une pince long becs électricien ou "Brussels" "Bruxelles" se dit aussi. Si vous avez un petit aimant articulé vous êtes au top. Déterminez quelle est l'ampoule a changer, c'est souvent la H7 qui claque (c'est la plus grosse, elle est recouverte d'un capuchon et sa tête est noircie au bout).
Ouvrir le capot (tirette rouge sous le volant). La lampe droite, coté passager ne pose pas de problème, mais changeons la lampe gauche, coté conducteur. Enlever le 1/2 capot (noir plastique) protecteur de la batterie à droite devant vous face au moteur.
Enlever le cache de la boite fusibles le long de l'aile. Retirer le cache phare en dé clipsant la tige métallique qui le retient (capot plastique un peu dur a sortir mais possible) Enlever le connecteur qui est sur l'ampoule en tirant vers l'arrière avec un mouvement oscillant. Il faut arriver a déclipser le ressort de maintien (il y a 4 photos sur la recherche google) si vous le faites tomber, utiliser un aimant en vous aidant du miroir. Sortir la lampe sans forcer, pour remonter la nouvelle il est préférable que le ressort soit déjà en place et que l'ampoule qui comporte un ergot soit bien placée et branchée (
voir photos). Testez votre ampoule avant de la mettre en place (juste branchée hors phare) et surtout, soyez patient. 45 mn la 1ère fois, et 20 mn le 2ème changement dans mon garage mais au froid....
mike69220- 15 févr. 2015 à 17:04
Excellente réponse moi aussi j ai galeré
Répondre
Gaelle- 27 oct. 2016 à 18:31
Merci beaucoup, j'ai réussi à changer l'ampoule côté conducteur sans perdre de temps.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai changé mon ampoule avant gauche mais ça ne fonctionne pas. Pire, le feu droit ne marche plus non plus ! Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?
Marcotique- 17 janv. 2016 à 11:18
Bonjour,

Je confirme que changer ce ressort est compliqué. L'attache se situe en haut. Il faut ecarter les branches une par une. Pour ce faire appuyer sur le ressort sur l'attache du haut et ecartez le ensuite. Ca se remet assez facilement une fois le phare changé. Je pense mettre moins de 10 minutes la prochaine fois. Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !