Signaler

Comment changer les lettres d'une plaque d'immatriculation ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question ar goff - Dernière réponse le 30 nov. 2015 à 11:59
Bonjour, Je viens de changer les plaques de ma voiture, et la préfecture ma refilé des plaques dont les lettres sont les suivantes " P D". Après leur avoir téléphoner, il m'ont clairement fait comprendre qu'il était impossible de changer. En ce qui me concerne je pense à la revente, même mon garagiste émet des doutes. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Merci Cordialement
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
bonjour, je ne crois pas que l'on puisse changer comme cela .. mais franchement est ce que les personnes qui achetent des voitures regardent les plaques ... moi franchement je m'en moque .... !!! mais bon ce n'est que mon avis !!
christian32- 30 oct. 2015 à 12:49
tu peux faire changer ta plaque c possible
Paul-Bernard 8596Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2015 à 13:17
Faux !
xplom 17662Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 6 nov. 2015 à 10:38
refaux
bonjour
un ami a le même souci pour revendre sa voiture PD ,ça bloque les acheteurs
Utile
+5
moins plus
Bonsoir Je doute que vous puissiez obtenir d'autres lettres, il faut voir que vous n'êtes pas seul dans ce cas. A chaque changement d une lettre de droite vous avez 999 fois PD Cordialement
Utile
+4
moins plus
je suis également immatricué en PD depuis 2 mois , je n'en peu déjà plus des sarcasmes de certains .
C'est juste invivable d avoir affiché sur ça voiture une insulte de la sorte ! j aurais préféré de loin QQ ou WC !!!
réponse ce matin du SIV :
je comprends votre situation mais sachez que les seules lettres I,O U sont exclues et l association de SS ....
mambo29- 1 janv. 2015 à 17:39
Je voulais vous demander, au moment de l'acheter vous n'avez pas vu l'immatriculation ?
robert81- 24 avril 2015 à 15:53
moi aussi je suis immatriculé PD....et j'en ai plein le cul....de prendre des remarques désobligeantes.
Utile
+3
moins plus
Bonjour,

J'ai créé un pétition si au cas vous voulez vous exprimer...

https://www.change.org/p/ministere-de-l-interieur-exclure-les-associations-qq-pd-kk-wc-pt-des-plaques-d-immatriculation?recruiter=207775066&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Merci pour la réponse, quelqu'un m'a dit que si j'étais le fils d'un préfet il n'y aurait pas de problème, mais voilà ce n'est pas le cas. Merci et bonne soirée
oliv- 29 nov. 2013 à 11:35
moi je suis immatriculé bt et pq soit bete et papier cul ironie du sort je suis homo et preférais volontier etre immatriculé pd !! courage j'envisage serieusement de changer de caisse
Utile
+2
moins plus
...bonjour,

oui! c'est à peu près ça! fils de préfet ça doit être bon!
maintenant, y'a la possibilité de prendre un avocat du droit administratif car
après avoir demandé à l'A.N.T.S qui dira de toute façon qu'elle ne peut rien faire comme nous avons pu le voir dans le reportage de M6 (ils ne sont pas la pour faire du social, ils sont la pour envoyer bouler toutes les personnes lésées par ces lettres à caractère vulgaire qui demandent un changement d'immatriculation)

Donc, si le préfet dit non, ANTS dit non...
il reste donc : prendre un avocat et direct tribunal administratif.
Dire que le problème des lettres : PD,QQ,PQ,KK,WC était connu! mais la commission parlementaire a décider de mettre de côté en connaissance de cause toutes les personnes qui auront ces immatriculations. Pourtant une loi doit être pour tous les usagers de la route, petite discrimination!
Par contre, on est pas prêt de voir un parlementaire avec une plaque QQ ou PQ!! ça c'est certain!

bon courage!
Utile
+2
moins plus
bonjour,

oui, il y a le tribunal administratif mais je viens d'apprendre que la procédure
peut aller jusqu'à 2 ans...
Il n'y a que le ministère de l'intérieur pour faire changer la donne et cela
n'est pas prêt d'arriver, ce n'est pas un problème à leurs yeux... :-(
incompréhensible, problème connu mais pas reconnu...
moi j'ai eu : CN-879-QQ
c'est bon, je suis calmé, j'ai plus qu'à mettre le feu à mon véhicule.
Utile
+2
moins plus
Il y a 15 jours je sorts du garage Renault-occasion où j'ai acheté une Scénic, apres avoir rempli le bon de commande une semaine auparavant, je me pointe pour retirer le véhicule (et le payer) j'ai vendu l'ancienne la veille !, on me reçoit comme il se doit et je sort mon carnet de chèque et en même temps le vendeur me dit que j'avais droit a la nouvelle immatriculation et je vois le mécano enlever l'ancienne plaque et me mettre la nouvelle qui finissait par PD. De là je m'offusque en disant que j'ai déjà eu un ami qui avait cette immatriculation homophobe et qu'il avait sans arrêts des problèmes dans les embouteillages et devant un bar où a chaque fois qu'il s'arrêtait on disait tient voila le PD. On m'a dit simplement qu'on ne pouvait rien y faire c'était comme ça! de la j'ai répondu ah bon! et j'ai remis mon carnet de chèque dans ma poche et dès qu'il aurait trouvé une solution de m'appeler mais pas dans 6 mois. Ils ont téléphonnés devant moi a la préfecture mais la personne qui s'occupe des des immatriculations ne voulait rien savoir. 15 jours se sont passé , j'ai appelé 3 fois le garage, il m'ont dit que ça avançait (chui ben content)! et qu'il ne manquerait pas de m'appeler s'il y avait du nouveau! Dans ma municipalité j'ai un maire qui vient d'être élu sénateur (s'il vous plait!), je lui demande car je le croise souvent s'il peut passer un coup de fil aux immatriculations a la préfecture qu'il fréquente maintenant souvent ...( pas l'temps !!) m'a t-il répondu!
Et j'en suis là .Par respect pour le vendeur je n'ai pas encore acheté une autre mais je ne sais pas si ça va durer.
Utile
+2
moins plus
je suis allé à la préfecture de valence pour une carte grise pour la voiture de mon fils et en sortant je me suis appercu qu'il y avait les lettres PD !
mon fils est très en colére il ne veux absolument pas conduire cette voiture marqué PD !
comment faire ?
Utile
+1
moins plus
moi j'ai une plaque en KK, c'est pas mal non plus

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !