Signaler

Comment changer le tableau de bord d'un Scenic II ?

Posez votre question Bioteau - Dernière réponse le 20 sept. 2016 à 11:36
Bonjour, J'ai mon tableau de bord du mon Senic II, qui s'éteint puis ce rallume aléatoirement. Diagnostique du garage : il faut changer le tableau de bord. Il y en a pour 1000€. Je souhaite le faire moi-même. Est-ce que quelqu’un peu me dire comment faire ?
Afficher la suite 
Utile
+59
moins plus
bonjour,

je viens de faire reparer le tableau de bord de ma scenic 2 , eteint depuis 10jours pour 150 euros et cela en 1H 30 !!,merci renault qui me demandait 1000euros pour la meme intervention....
olive85- 14 juin 2016 à 18:16
Bonjour, ne vous faites pas "arnaquer " par renault, cette panne est trés connue, renault compte sur votre systéme D pour ne pas assumer, mais avec notre dossier béton même la réparation est indemnisée à 100%...voir sur autoplus, rubrique: renault, topic: scandale tableau de bord.........nous ne sommes plus des pigeons et vive le net!
Répondre
didinedu6008 Alicefsw - 1 sept. 2016 à 01:48
bonjour , j ai un scenic2 aussi et ca fait plus de 3 mois que je l ai et je m en plains pas
recement g eu ce souci de tableau de bord on croyait la chaleur bref plus rien
j ai ete chez renault tableau de bord hs , ca coute 1000e alors il mon proposer de renvoyer le notre dans le sud pr a peine deux cent euro certe c est moin que mille
il mon preter un tableau de bord d occase, mais le hic heureusement que ns avons deux carte car le compteur le notre les kilometre augmentais a chaque sortie du scenic, le reparateur on a du donner ct etc pr prouver que le bon kilm c etait bien ca et le vendeur de mon scenic ma bien dit c est la maladie des scenic pk je sais pas mais franchement 5000 kilm en plus en une semaine c est une sacrer voiture bref j adore malgrer ca mon scenic et il se remonte en moin de deux seule casy sur les scenic sont reparable pas sur les autres voitures
Répondre
JB Scratt - 13 juin 2016 à 18:42
bonjour SCRATT, svp puis_je avoir les contacts du garage qui a fait le voytre? merci de l'envoyer à mon adresse electronique: ***@***

Cordialement,
JB
Répondre
Sonia- 20 sept. 2016 à 11:36
Bonjour,
J'ai le même pb du tableau de bord HS pouvez vous me donner les coordonnées du garage svp. Merci par avance
Répondre
Ericdeconde- 24 mars 2016 à 12:50
Bonjour chez qui avez vous fait réparé votre tableau de bord car j ai le même problème merci d avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+15
moins plus
Bonjour, C'est tout le tableau de bord qui est à changer, ou juste la partie compteurs ? Si c'est tout le tableau de bord, c'est une sacrée galère si on ne connaît pas ! 0 mon avis plusieurs jours de boulot en repérant tout et en prenant moult photos lors du démontage pour garder des traces au remontage..
Ajouter un commentaire
Utile
+14
moins plus
Il s'agit de démonter l'afficheur du tableau de bord et non toute la planche de bord. Cela prend 5 minutes en faisant attention et en suivant le tuto du post cité. (il y a 2 connecteurs à débrancher). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+8
moins plus
Bonsoir

ou avez vous fait réparer votre compteur ?

Merci
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour,
vous pouvez utiliser les kits de réparation, si vous avez des connaissance en micro-soudure voici une adresse: www.youtech.fr
Bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
consultez le forum RMC panne de tableau de bord, 25 PAGES DE LITIGES, lire le témoignage de SEBOR, que RENAULT a essayé de négocier à 50% avec retraits de procédures et de la responsabilité de RENAULT.........Résultat aprés silince de SEBOR, RENAULT a du voir le vent venir et l'a indemnisé à????????????100%!
il y a un gars qui s'occupe des dossiers à monter pour se faire indemniser! allez et stop aux arnaqueurs!
den1ma- 26 oct. 2013 à 12:01
J'ai oublié de vous dire que le devis de Renault siège, après maintes discutions avec le service clientèle et menaces s'élevait quand même à près de 900€ .
Répondre
olivier- 19 nov. 2013 à 16:23
Bonjour,allez sur autoplus.fr contacter freezbee, il a ts les éléments et surtout laisser vos témoignages, il faut faire du bruit autour de ce litige qui est indemnisé à 100% et que renault a du mal à reconnaitre.
Répondre
minoute 08- 29 mars 2014 à 14:36
comment reprogrammer le compteur du scénic 2 plus de commande au volant et plus de code
Répondre
mimi- 29 avril 2014 à 13:15
Bonjour moi j'ai le même problème, den1ma, peux tu me dire ou tu l'as envoyé en réparation. Merci
Répondre
stf_frmu 24156Messages postés mercredi 22 février 2012Date d'inscription 22 novembre 2016 Dernière intervention - 29 avril 2014 à 14:03
bonjour

peu de chance que vous ayez une réponse de den1ma, sa dernière réponse date d'octobre 2013
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
j ai eu la meme panne bien connue sur le scenic
j ai etais chez Renault idem 1000 euros environ donc je les enmené a mon garagiste il a demonter le compteur et la envoyé a une societé exterieure qui a changé uniquement le composant usé et il me la remonté et plus de probleme depuis et j ai gardé mon kilometrage et pas chez Renault il change le tous
cout de ma reparation 347 euro une belle economie
Sylvie- 11 févr. 2015 à 19:51
Bonsoir,

j'ai le problème depuis 2 jours, pas d'affichage de mon compteur. Avez vous le nom du composant usé SVP, mais la panne ne vient peut etre pas forcément toujours du même composant ?
Merci d'avance
Sylvie
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour
je viens de faire réparer mon tableau de bord scenic 2 je l'ai ammené hier à 11h00,à 16h00 il était pret pour 190euros et garantti 1 an.
J'ai mené la voiture il a démonté le tableau je suis repartis avec la voiture sans tableau et à 16h00 oppération inversse.
Le réparateur se trouve à supprimé par la modération
Bonne chance au futur en panne .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Bienvenu aux clubs : d'abord celui de savoir tout faire. Et ensuite celui des scenic 2 avec tableau de bord en panne. Je connais bien ce problème ayant été moi aussi une victime. Pour éviter de faire cadeau à Renault de 1000 euros j'ai fait réparer mon compteur par une société d'électronique. Cela m'a couté 180 euros mais à moins d'être un très bon soudeur avec le matériel adéquat c'est un peu risqué. Je conseille de lire ce post : http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-topic-unique-tableau-de-bord-en-panne-t21643.html Tout est expliqué, démontage, réparations, ... Bon courage. A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ah ben voila :-) Ca me parait plus probant que de changer le tableau de bord !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut
il faut verifier le connecteur de l'afficheur j'ai le mm problème c'est le connecteur qui doit etre regle
JMP- 29 sept. 2015 à 09:28
Bonjour,
Les compteurs de SCENIC 2 sont réparables, pour quelqu'un qui connait l'électronique.
Ils y a plusieurs composants qui peuvent être en défaut et à remplacer pour avoir une bonne réparation fiable et garantie.
Je peux vous le faire rapidement.
Cdlt,
Répondre
Alicefsw 2Messages postés mercredi 11 mai 2016Date d'inscription 11 mai 2016 Dernière intervention - 11 mai 2016 à 15:02
Bonjour,vous être où?car j'ai problème de la tableau de bord.
Répondre
JMP- 29 sept. 2015 à 09:30
n° de téléphone supprimé par la modération à votre service.
Merci,
Répondre
qimzu- 14 janv. 2016 à 10:57
Bonjour,

Avez-vous un contact par hasard en Auvergne pour ce genre de prestation ?
J'ai le tableau de bord que ne s'allume plus et qui fait un bip bip bip. J'ai vu que vous étiez dans le Finistère, ca fait un peu loin ^^
Sinon avez-vous plus d'infos concernant cette panne si vous savez d'où cela peut venir ?

Cordialement,

Quentin
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Certains garage Renault ont l'air au courant de la réparation avec une boite extérieur, il m'ont proposé 315€ pour: le démontage du tdb l'envoi pour réparation et le remontage du tdb. garantie 3ans.(4 jours d'immobilisation)
Sinon c'est bien 1000€ pour le remplacement du tdb.
olive85- 2 avril 2016 à 11:19
bonjour, RENAULT est parfaitement au courant de ce litige, il y a peu de jugements,RENAULT compte sur le silence de vice , mais il existe un dossierbéton qui permet de se faire indemniser à100% sur auto+ avec mise en demeure, désormais RENAULT ne change plus le t de bord mais le fait réparer , cela leur coute moins cher quand ils sont mis en demeure et indemnisent aprés demande de retrait procédure, démarche facile et fiable pour 350e à vous de voir!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !