Pourquoi ma batterie neuve se décharge-t-elle en 2 jours ?

L1dou - 2 nov. 2010 à 22:49
 L1dou - 3 nov. 2010 à 08:20
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et c'est donc ma 1ère fois! Voici mon problème: je possède une Audi A4 cabriolet 2.4 V6 (essence). Je suis parti au mois d'aout dernier 3 semaines et lorsque je suis rentré le 01/09/10, le batterie était à plat. je l'ai démarré aux cables et jusqu'à il y a 10 jours, pas de problème. Mais lorsque j'ai voulu la démarrer le 23/10/10, rien, encore à plat près de 2 mois après. J'ai dû réutiliser les cables mais cette fois, cela n'a duré que 24H. J'ai donc acheté une batterie Bosh neuve (celle d'origine ayant 8 ans) et là, rebelotte... 48h et plus rien malgré un trajet d'une bonne heure à plus 2000tr/min. Est-ce l'alternateur qui ne recharge plus? Petite précision, mon auto dors dans un box fermé et je n'ai fais aucune modification (montage de poste ou quoique ce soit)! Merci de votre aide ;-))))

2 réponses

Beonsoir,l'un des premiers controles à effectuer sur l'alternateur est celui de la tension débitée.La mesure peut s'effectuer très facilement sur les bornes de la batterie, car les potentiels(volt) de l'alternateur et de la batterie sont égaux.Moteur thermique éteint, seule la batterie est source d'énergie.La tension doit avoisiner les 12 à 12,5 volts.Si le moteur tourne la tension doit étre proche de 14,5 volts.Si c'est pas le cas,c'est qu'il y a une défaillance.Bien vérifier les branchements.
36