Signaler

Pourquoi ma Twingo essence ne redémarre plus ?

Posez votre question arclune - Dernière réponse le 12 nov. 2010 à 23:37
Bonjour, J'ai acheté une Twingo d'occasion, essence de 94... Je me suis retrouvé en réserve (c'est pas la première fois ^^) et je suis donc aller mettre de l'essence... Je fais le plein et IMPOSSIBLE de redémarrer ! Même pas un petit bruit de démarreur, rien... j'ai "tripoter" les causses de la batterie, rien ! Les voyant s'allument normalement... il n'y a juste aucune réaction quand j'enclenche le dernier cran en tournant la clef... Est-ce dejà arrivé a quelqu'un ? Voyez vous d'où viens le problème ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+8
moins plus
bonjour a mon avis aucun lien entre le fait que vous n'ayez plus d'essence et le fait que votre moteur ne se lance pas en tournant la clé. ce serait surement plus un soucis d'ordre électrique
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
vérifiez quand même la tension de la batterie.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Ca arrive parfois que soit les charbons collent soit le solenoid de demarreur ne s'enclenche pas et le jus ne va pas au demarreur, il suffit parfois de mettre en prise la boite devitesse en 1 ere ou seconde et de faire aler d'avant en arriere le vehicule pour decoincer le tout
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Quand vous essayez de démarrer, les voyants du tableau de bord s'éteignent-ils ? A vérifier, mais il est possible qu'un élément de la batterie se soit mis en court jus, et du coup la batterie serait morte. Prenez un testeur électrique et vérifiez la tension aux bornes de la batterie (tout débranché). Si elle est inférieure ou égal à 10,5 volts la batterie est morte (Cela peut arriver d'un seul coup). A+
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
non, les voyants fonctionnaient très bien... les warnings aussi...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Mettez vous dans une zone sans bruit. Mettez le contact et au moment de tester de démarrer votre véhicule, tendez bien l'oreille pour entendre ne serait ce qu'un cliquetis. Faites plusieurs essais car ce dernier est parfois timide. * Si aucun cliquetis ne se fait, vous devriez vérifier les contacteurs de votre véhicule. (Bien souvent sous le capot, dans une boite en plastique noire). Tentez de vous en procurer en casse auto, ce genre de véhicule est très commun et cela fera donc votre bonheur pour une poignée d'euros. * Si vous entendez un cliquetis, munissez vous de votre multimètre (fonction ohmètre) et tester le démarreur. Si aucune valeur ne s'affiche, c'est la pièce à changer.Sinon, testez la bobine d'allumage ( c'est un objet sous le capot avec des ouvertures laissant entrevoir des enroulements de cuivre). SI une valeur s'affiche, tester la tête de delco etc etc...
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir Si la batterie est bonne, voir le démarreur, très souvent les charbons, plur rarement les contacts usés du lanceur. Pour tester sans multimètre allumer les phares. ils doivent s'allumer franchement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,si le voyant de charge s'allume et si le démarreur n'entraine pas le moteur, vérifier le serrage des fils sur les bornes de la batterie, ainsi que celui du fil de masse à sa connexion sur la caisse.Il est assez courant que les fils finissent par se désserrer, méme s'ils donnent l'impression d'étre bien serrés.Si l'une des bornes de la batterie devient très chaude lorsqu'on essaie de faire tourner le démarreur,c'est une indication certaine d'une mauvaise connexion à cette borne.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour arclune A mon point de vue 3 vérifications: -Démontez vos cosses de batterie nettoyez les, mettre un peu de graisse pour éviter l'oxydation. -la clé de contact défectueuse, pour le vérifier il suffit de shunter le fil allant au démarreur avec l'alimentation de la clé voir le plan du contact. -le démarreur, charbons, il m'est arrivé de donner un coup fort sur le démarreur pour qu'il reparte mais à court terme. Bon recherche
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
c'était donc le démarreur ! ^^ pour la faire repartir, je l'ai mis en pente et j'ai démarrer en 2nd... Les charbons doivent être coincés ;) mais le démarreur et difficile d'acces alors un coup dessus n'est pas la meilleur solution... Merci pour vos conseil ;)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !