Comment agit l'additif 'consommer moins' ?

bejo - 31 oct. 2010 à 19:40
 marc75 - 18 juin 2020 à 11:44
bonsoir à toutes et à tous je possède une 306 1.6 L essence, AM 2000. suite A une révision chez mon garagiste je lui ai dit qu'elle consommait un peu trop a mon gout. Tous les filtres étaient propres ainsi que bougies etc. Le garage m'a préconisé un additif . CONSOMMER MOINS de chez bardhal. J'en ai acheté, et ça marche, donc très bien . PAr contre pour ma gouverne, j'aimerais connaitre le boulot de ce produit dans le moteur. Par ex, quel organe mécanique est concerné, et comment aussi peu de cet additif (par plein de réservoir) peu me faire gagner environ 100 kms par plein. j'utlise toujours du sp95. Si je change pour du sp98, cela sera t-il un plus ou pas ? merci de votre éclairage, à ce sujet.
A voir également:

17 réponses

bonsoir pierred81 en effet, je connais l'effet placebo ( seulement par rapport à ma santé) , par contre ma voiture un peu moins... et c'est elle qui me donne la réponse. Sur une utilisation identique, calculée sur deux mois , j'ai gagné en autonomie. j'ai précisé le kilométrage supplémentaire / mois, dans mon message inital. avant cet additif avec 50L de sp95, je faisais moins de 600 kms/mois (parcours urbain) contre un peu peu de 700 kms depuis ce produit, conservant une utilisation strictement identique. je suis bien forcé de reconnaître que cela joue positivement. si vous êtes mécanicien (je ne doutes auccunement de vos compétences) expliquez moi comment agit ce produit, car ma voiture se moque l'effet placebo. Si quelqu'un a une autre réponse..... Malgré tout, merci de votre avis pierred81
5
Slt Bejo
Pour ma part j'ai un nouveau additif de Carburant que j'utilise. C'est un produit américain. C'est un ami qui m'a fait le connaître. Il est vraiment efficace. Il s'appelle le Xtreme Fuel Treatment ou " Traitement optimal du Carburant " en abbrégé "XFT"
0