Signaler

Comment agit l'additif 'consommer moins' ? [Fermé]

Posez votre question bejo - Dernière réponse le 6 juin 2014 à 20:21 par Ecolo
bonsoir à toutes et à tous je possède une 306 1.6 L essence, AM 2000. suite A une révision chez mon garagiste je lui ai dit qu'elle consommait un peu trop a mon gout. Tous les filtres étaient propres ainsi que bougies etc. Le garage m'a préconisé un additif . CONSOMMER MOINS de chez bardhal. J'en ai acheté, et ça marche, donc très bien . PAr contre pour ma gouverne, j'aimerais connaitre le boulot de ce produit dans le moteur. Par ex, quel organe mécanique est concerné, et comment aussi peu de cet additif (par plein de réservoir) peu me faire gagner environ 100 kms par plein. j'utlise toujours du sp95. Si je change pour du sp98, cela sera t-il un plus ou pas ? merci de votre éclairage, à ce sujet.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
bonsoir pierred81 en effet, je connais l'effet placebo ( seulement par rapport à ma santé) , par contre ma voiture un peu moins... et c'est elle qui me donne la réponse. Sur une utilisation identique, calculée sur deux mois , j'ai gagné en autonomie. j'ai précisé le kilométrage supplémentaire / mois, dans mon message inital. avant cet additif avec 50L de sp95, je faisais moins de 600 kms/mois (parcours urbain) contre un peu peu de 700 kms depuis ce produit, conservant une utilisation strictement identique. je suis bien forcé de reconnaître que cela joue positivement. si vous êtes mécanicien (je ne doutes auccunement de vos compétences) expliquez moi comment agit ce produit, car ma voiture se moque l'effet placebo. Si quelqu'un a une autre réponse..... Malgré tout, merci de votre avis pierred81
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Rody- 1 déc. 2013 à 21:33
Slt Bejo
Pour ma part j'ai un nouveau additif de Carburant que j'utilise. C'est un produit américain. C'est un ami qui m'a fait le connaître. Il est vraiment efficace. Il s'appelle le Xtreme Fuel Treatment ou " Traitement optimal du Carburant " en abbrégé "XFT"
Utile
+2
plus moins
Toute l'année (exeption faite pour les vacances), j'utilise la même station AUCHAN, donc d'après ce que vous dites, j'utilise le même carburant avec les même additifs. Comme il s'agit du carcurant "le moins cher", il doit y avoir très peu d'additifs. Mes tests comparatifs, je les ai toujours fait avec la même provenance de carburant (même pompe). Ce que vous dites est vrai, et cela confirme que des additifs utilisés à des doses aussi faible que de 0.25 ml / litre de carburant (pour le C99) ont des conséquences importantes (10 à 12%) sur la consommation, d'après mes tests.
prophete57- 16 juin 2012 à 07:57
bonjour
Utilisateur de C99 depuis 2 ans réduction de la conso sur plusieurs véhicules de l'ordre de 8 à 12 % et moteur plus souple.Il faut essayer avant de discuter.Autre chose faire le 2 pleins chez un pétrolier avec du GO haut de gamme et la conso diminue. .Je roule en HDI nouvelle génération donc jamais de pleins toujours à la même station ,c'est ma politique pour préserver pompe et injecteurs(toujours les mêmes additifs pétrolier )si il dose un peu trop à la longue sa se dépose sur les pièces(soucis rencontré dans le SUD de la France dans les années 90 (trop additif===>
gommage de l'axe pompe ===> grippage
macallan07 6Messages postés lundi 18 juin 2012Date d'inscription 25 novembre 2016 Dernière intervention - 18 juin 2012 à 14:44
A prophete57
précise ce que tu veux dire par "faire le 2 pleins" chez un pétrolier avec du GO haut de gamme et la conso diminue "
Je voudrais vous soumettre quelque chose... personnellement, j'ai changé ma façon de conduire.. anticipation maximum, sur les petites routes ou en ville.... avant l'entrée d'un village, en vue d'un feu rouge, en descente, je passe au point mort.. parfois sur quelques centaines de mètres... habituellement je fais 900 km avant d'atteindre la réserve. Là sur ce plein, j'en suis à 1030Km parcourus et je n'ai pas encore atteint la réserve.
Qu'en pensez vous??
skycarper- 9 mai 2014 à 22:12
Simplement pour améliorer votre comportement routier que j'emploi également. La consommation au point mort est de 0.6 à 0.8 l/100km, alors que si vous lâchez simplement la pédale en descente sur le rapport en cours ou supérieur, pour ne pas trop enclencher le frein moteur, vous consommez 0l./100km puisque vos injecteurs ou votre carburation est totalement fermé. Ce qui n'est pas le cas au point mort, puisque votre moteur maintient le ralenti.
Essayez vous verrez la différence sur un plein.
Ecolo- 6 juin 2014 à 20:18
La reponse est simple pour baisser la consommation, prenez une full hybride toyota et ca marche et en plus c'est fiable
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, le placebo,vous connaissez? Vous y croyez ou pas... Avez-vous fait une courbe de consommation avant et après l'ajout additif? Je suis mécanicien, certain VRP vendent même des produits qui ajoutent de la matière sur les parties mécanique usées, pas à côté... On appelle ça du commerce, pour moi c'est de l'arnaque pure et simple. Opinion personnelle qui n'engage que moi. Cordialement.Pierre.
Georges106 5022Messages postés samedi 23 février 2013Date d'inscription 21 mai 2017 Dernière intervention - 27 févr. 2013 à 14:31
Bravo pour cette analyse. Le seul et unique gagnant de l'histoire est le vendeur du produit.
THERESE2915 6Messages postés samedi 15 septembre 2012Date d'inscription 2 mars 2013 Dernière intervention - 2 mars 2013 à 09:36
ça ne sert a vendre le produit,il faut simplement essayer plusieurs stations et voir les différentes consommations,la moins chère n'est générale pas la meilleur,il faut calculer le prix au 100km.
panpan- 2 mars 2013 à 09:39
Et la poudre de Perlinpinpin, ça marche aussi,l'attrape "gogo"aussi, la conduite souple, ne pas monter dans les tours, ne pas dépasser les 2000 tours selon le modèle, ne pas faire peiner le véhicule, entretien régulier, bougie, filtre à air propre voilà vous allez faire des économies
panpan- 2 mars 2013 à 09:49
Tu as raison "panpan" et une vidange rapprochée elle aussi à des effets positifs et le filtre avec, je suis mécano depuis plus de 30 ans, je soigne des vieilles voitures, l'entretien régulier, il n'y a que cela de vrai! bravo!
Utile
+1
plus moins
Bonjour. Même le site http://www.consommermoinsdecarburant.com/ reste muet sur le principe de ce produit. Personnellement, j' ai horreur de ces additifs et le seul truc qui marche vraiment c'est d'adapter sa conduite. Cordialement Alane
Utile
+1
plus moins
bonsoir alane. Personnellement, avant d'utiliser ce produit que m'a recommandé mon garagiste, dont j'ai confiance, j'étais carrément réticent, tout comme vous, vis à vis de ces additifs, je l'avoue sans problème. Seulement voila, tout en étant sceptique, j'ai essayé, et j'en suis très satisfait. Comme vous le remarquez ( et vous prêchez un convaincu) , je fais attention à ma consommation et donc à commencer, comme vous le rappeler fort justement, par ma façon de conduire.Je ne pousse pas les rapports, de plus en ville c'est carrément ridicule, avouons-le. je respect les limitations du code de la route. Pour tout cela , je suis forcément d'accord, la conduite automobile, c'est un peu comme une phylosophie de vie. mais cela ne réponds pas à ma question initiale. Je n'aurais peut être pas la réponse facilement, merci encore pour votre attention à ma question, bonne soirée a vous.
Utile
+1
plus moins
bonjour jpd87 Il est vrai, comme vous le dites, qu'il faut un peu de temps pour me rendre réellement compte du gain. Bon déjà , pour les 5 pleins sans additifs, c'est fait puisque j'utilise ce produit depuis peu. J'ai vu la différence dès le 1er plein ( toujours fait en station et jamais en grandes surfaces) avec le même type d'utilisation, ça aussi c'est très important pour avoir un avis pertinent. je fais mes propres relevés, en commençant tout d'abord par remettre à 0 mon compteur journalier en sortie de station. je verrais d'ici peu, je pense, si le moteur reste aussi sobre, du moins plus qu'avant cet additif. Le nettoyage des organes internes , soupapes, pistons pourrait être une bonne piste... Merci encore pour votre réponse et si d'autres personnes ont une idée à ce sujet je suis preneur. Bonne journée à vous/Cordialement
Utile
+1
plus moins
Au vu de la fiche de sécurité du produit, le bardahl "diesel" agit par augmentation de l'indice de cétane, et le bardahl "essence", par augmentation de l'indice d'octane. Pour ce qui concerne "la version diesel", je confirme, pour l'avoir essayé avec régulateur de vitesse sur 460 km, la consommation chutte de 12%, en extra urbain, par contre il m'a semblé qu'en urbain (plus difficile à mesurer, car pas les mêmes arrêts dans les différentes mesure), la consommation augmentait de 5% environ, ce que l'ai pu + ou - vérifier dans un parcour avec 75% d'extra urbain et 25 % d'urbain (mon parcour journalier) et mon parcour le Week End (100% urbain) - bardahl diesel chez Norauto = 11,5€ pour traiter 250 de gazoil
J'ai ensuite essayé le C99 de mécarun, qui lui agit par diminution de la taille des gouttes à la sortie de l'injecteur (donc augmentation de la surface au contact de la flamme), le résultat est identique, sauf que la diminution de consommation est également visible en ville - C99 diesel chez mécarun = 18€ pour traiter 1000l de gazoil. Comme il est moins cher, et que j'ai les mêmes résultats, sur mon parcours journalier qui représente 24000Km par an, j'ai opté pour le C99.
rigc81 6Messages postés vendredi 29 novembre 2013Date d'inscription 18 décembre 2015 Dernière intervention - 23 mars 2014 à 16:14
j'ai opté également pour le C99 dont je fais usage tous les 1000l de gazole. J'utilise Wyn's alternativement tous les 5000 kms.
Utile
+1
plus moins
Ce site propose un guide pour moins consommer et ça marche!
http://lebienetredesfemmes.unblog.fr/category/le-quotidien-la-consommation/
frantic- 13 mars 2013 à 03:09
J'ose pas cliquer sur le lien "essayer le pack", ça me fait peur!
Djames13 1Messages postés jeudi 20 mars 2014Date d'inscription 20 mars 2014 Dernière intervention - 20 mars 2014 à 12:10
Bonjour à tous,

Nous travaillons avec les majors du transport, voila ce qu'ils utilisent mais qu'ils ne veulent pas que ca se sache:
http://www.youtube.com/watch?v=T2ejyC1tSIU
Bonne lecture
MatthieuBa 1Messages postés lundi 28 avril 2014Date d'inscription 28 avril 2014 Dernière intervention - 28 avril 2014 à 14:23
Bonjour à tous,

Djames13 à raison, le XFT est un produit d'entretien composé de 7 ingrédients différents. Il n'abime en aucun les moteurs, est utilisé pour les moteurs essence et diesel et à de réel effet positifs et non placebo...
Je l'utilise à chaque pleins que je fais et réalise environ 200km en plus sans avoir changé mon style de conduite. De plus il réduit les émissions de CO2 et permet de garder son moteur propre.
Le produit XFT est bien plus complet que bardhal ou d'autres produits de ce genre.
Ce produit crée une réelle économie, non négligeable et visible.

http://matthieubarritaud.mysyntek.com/cgi-bin/in1.pl?inview=336&market=32&country=FRA&template=70&homepage=336&language=3&type=normal#.U15NCFV_tc0

Cordialement
Ecolo- 6 juin 2014 à 20:21
Comment pouvez vous savoir que votre véhicule baisse la consommation de co2 avec ce produit car aucune mesure ne peut être faite par vos soins. Les moteurs sont prévus pour avoir une certaine émission et ne peut pas baisser
Utile
+0
plus moins
Bonjour Bejo Je suis comme alane, contre certains mélanges. Je vous conseillerais de voir le résultat sur 10 pleins, 5 avec additifs 5 sans. Relevez le kilométrage et le nombre de litres, faites la moyenne, vous pourrez apporter un jugement plus réel. N'étant pas mécano, ce n'est qu'un jugement personnel. Il est possible que votre produit agit en tant que nettoyant des cylindres, soupapes,et conduit échappement. Il est possible qu'il apporte un pouvoir plus détonnant à votre essence ? Avez-vous remarqué la différence entre un plein en station et un plein dans un centre commercial ? et ce sur plus de 10 pleins, la différence est là aussi. Bonne recherche. Cordialement
Utile
+0
plus moins
bonsoir topper. avant tout, merci de votre réponse. Ce que je regrette vu les commentaires, c'est que les gens me disent de lever le pied , alors que j'ai une conduite , on ne peut plus coulée.... je ne peut pas faire plus de ce côté. donc pour vous répondre, ce produit ne m'a pas fais du tout prendre conscience que j'avais le pied lourd. je n'ai pas levé le pied, sans m'en rendre compte, non plus. "consommer moins" m'a vraiment fait gagner en carburant, sans modifier d'un yota ( je pèse mes mots) mon rythme et ma façon de conduire. Il est possible que cela puisse "sécher" mon moulin, c'est justement ces informations techniques que je recherche et non un jugement sur ma façon de conduire...ceci dit, j'accepte tous les avis. Apparemment beaucoup de gens sont réticents vis à vis de ces additifs, je le comprends aisément , j'étais de cet avis avant. Je crois que je vais abandonner le sujet, tant pis...il y a plus grave après tout. Merci à tous en tous cas. cordialement
Utile
+0
plus moins
Bonjour, Combien de Km à votre voiture ?
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Effectivement, les additifs dans les carburants sont trés controversés, certains n'étant pas efficaces et d'autres, quand ils le sont, usant prématurément le moteur. Les caractéristiques mécaniques des pièces constituant un moteur, sont étudiées par rapport à un carburant bien précis. Ponctuellement, l'utilisation d'un additif nettoyant, peut être réalisée, mais vous prenez un risque à répéter l'opération à chaque plein. Ces produits améliorent la combustion, dans les cylindres et à ce titre, font disparaître la calamine qui s'y est déposée. Une fois la calamine disparue, c'est au métal du moteur, toutes proportions gardées, que le produit s'attaque. Faites l'essai de ne pas mettre d'additif à chaque plein et voyez ce qui se passe!
Utile
+0
plus moins
bonsoir a tous pour répondre à main d'or , ma 306 a 171 000 kms pour répondre à ys09, voila une réponse qui m'explique un peu plus le résultat que j'ai obtenu avec ce produit. Par contre vous êtes tous unanimes pour me dire de ne pas , ou sporadiquement , l'utiliser. N'étant pas obtus, je vais l'utiliser beaucoup moins ( 1 X tous les 6 ou 7 pleins par ex )car le fait que cela peu user, à terme, le moteur ne me rassure pas du tout. OK , j'ai bien compris. merci bien ys69 tous comme au autres, mais je l'ai déjà dit. bonne soirée
Utile
+0
plus moins
Bonjour, A ma connaissance, sans engagement et sans parti pris. Les additifs dans le carburant sont à mettre systématiquement pour avoir un résultat (même si c'est relativement minime). Certains additifs sont très corrosifs et n'arrangent pas grand chose à long terme, (voir même dégradant comme cela à été dit plus haut). 171 000 Km c'est pas trop vieux mais pas tout jeune non plus. L'age et les km usent le moteur, et la compression diminue. Ce qui à pour effet de consommer + en carburant ou + en huile ou les 2 à la fois. Pour un moteur (disons plutôt usé), la meilleure solution que je connaisse est un additif de qualité qui se met dans l'huile. Le but est d'améliorer la compression par une métallisation partielle. Les résultats ne sont pas immédiats, mais avec un traitement toute les 2 ou 3 vidanges suffira. Il faudrait calculer de façon précise la consommation pour avoir des point de comparaison précis. Voilà ce que j'en pense. Perso, mes voitures à + 300 000 chacune, avec un seul traitement annuel dans l'huile, des vidanges faites régulièrement (c'est très important). Consommation pour R19 sans turbo = 5,2 l au 100 en Diesel. NB: Vu l'age de votre voiture, je vous conseille fortement d'aller dans un centre auto réputé et sérieux pour faire un réglage anti-pollution. Ainsi votre carbu sera bien réglé.
Utile
+0
plus moins
il y a plusieurs qualités d'essence ou de gaz-oil,a la sortie de la raffinerie, les camions remplisses les cuves d'essence ou de gaz-oil brut puis mettre des additives suivant la destination de la station,cela veut dire que l'essence ou le gaz-oil la moins chère manque des additives ,il faut essayer plusieurs stations,en principe l'essence ou le gaz-oil la moins chère coute plus chère au kilomètre.certains véhicules tombent en souvent en panne avec ces carburants.
auparavant;j'avais une station service.
Utile
-1
plus moins
bonjour bejo. personnellement je suis très septique sur les effets de ces produits "magique". votre produit vous a nettoyé le moteur mais le problème c est qu avec une utilisation régulière cela peu abîmé votre moteur, sa le "sèche". je conseil juste de l utiliser avant le passage au control technique, sa aide pour la pollution. j ai vu aussi qu avant vous faisiais moins de 600 kms avec 50l de carburant, sa vous fais presque 10l/100kms, sa fais élevé même pour un essence. pour ma part je pense que le fait d avoir mis votre produit dans le réservoir vous a fais prendre conscience que vous consommiez trop et que du coup vous avez levé le pieds sans forcement vous en rendre compte . cdl

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !