Comment changer un soufflet de cardan sur Bora 130 ?

haddock49 - 27 oct. 2010 à 18:44
 haddock49 - 4 nov. 2010 à 22:07
bonsoir je possede une bora 130 de 2002.la j ai un petit soucis ,j ai comme du camboui dans le passage de roue et sur le cardan cote droit .j ai controle le soufflet, il a l air en bonne etat pas de craquelure rien serait il poreu ????il n est pas deboite non plus .mais je ne vois pas d ou pourrais venir ce gras .cela ressemble a un soufflet fatigue car cela tapisse bien le passage de roue et le cardan .sauf que le mien a l air en bonne etat .si quelqu un a une idee .merci d avance .est ce difficile de changer le soufflet voir le cardan et faut il un outillage special vw

9 réponses

bonsoir voila d autre soucis en fait .j ai mis la voiture sur un pont et je n ai pas de pepin sur le soufflet de cardan mais j ai une fuite d huile qui part des tubulures du turbo et qui s ecoule sur le bas moteur jusque sur le cardan droit et du coup avec la rotation il y a projection d huile sur le passage de roue .le turbo a 95000 km j espere qu il est pas fichu.les tubulures tiennent avec des clips pas moyen de resserer et en prime la tubulure haute cote droit se deboite je la remets en place mais des que je roule elle repart .penser que je peux quand meme rouler un peu comme ca ?connaisser vous le prix du n changement de turbo .merci d avance de vos reponses
1
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
27 oct. 2010 à 21:00
Bonsoir, Si vous avez des projections de graisse, le soufflet est sûrement poreux, mais plus vraisemblablement déchiré à un endroit. Cela ne se voit pas forcément, car la vitesse de rotation est élevée et un petit trou peux laisser échapper pas mal de graisse. Il faut le changer, de toutes manières. Pour le changement il faut démonter le cardan, soit entier, soit à moitié (côté moteur ou roue), ce qui est le plus pénible. Après, l'outillage dépend du véhicule.. En général les cardans sont serrés très fort. Une fois démonté le plus dur est fait. Le soufflet vient avec les serrages correspondant. Si vous ne faites rien, vous risquez, lorsqu'il n'y aura plus de graisse, que le cardan s'abîme très vite. Et ce ne sera plus le même prix ! A++
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
27 oct. 2010 à 21:02
Vous pouvez regarder là : https://www.vag-technique.fr/?topic=11124.0
0
merci pour votre reponse je vais voir pour changer ce soufflet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
27 oct. 2010 à 22:45
Avec plaisir :-)
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
28 oct. 2010 à 20:39
Bonsoir, Cela dépend des marques pour le prix d'un turbo (dans les 1000 €), mais s'il fonctionne, il n'est pas forcément à changer ! Essayez d'aller voir un garagiste pour un devis, et tant qu'à faire évitez les concessionnaires de la marque (ça, c'est un conseil qui ne responsabilise que moi) qui sont en général plus cher. Le top, que j'essaie de trouver tout le temps, c'est un casseur qui a un atelier : il a toutes les pièces à coût ridicule et il bosse en général bien :-) Encore une fois, cela n'implique que ma parole : mais sur ma Saab, roulement de l'alternateur à changer (270 000 kms...) : Prix de l'alternateur Saab 5 à 700 €, plus main d'œuvre. Outch. Prix dans une casse-atelier : 280 € tout compris ! Depuis j'ai fait 30 000 kms sans histoires.. !
0
re bonsoir apres enquete ...lol..le turbo est en pleine forme mais ce n est pas le cas des differents joints de sortie et admission ect en tout 4joints a changer cout de la facture en concession 70 a 80 euros tout compris .il y a a peu pret 1/2heure de travail realisable soi meme si on connait la je ne vais pas me risquer .ces joints sont fragiles a changer et il y en a un qui est assez difficile d acces quand on est novice.d apres un ami mecano . .voila ,je vous dirai quand j aurai fait la reparation le cout exact cela pourra servir a une autre personne .bonne soiree
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
28 oct. 2010 à 22:09
Bon courage !
0
conclusion de cette fuite d huile au niveau du turbo. en fait cela se tenait sur la durite de la vanne egr .echange durite joint ect... 150 euros de facture chez vw avec un nettoyage complet de la partie moteur qui etait plein d huile ainsi que le passage de roue droit.et un lavage voiture en prime il savent y faire chez vw quand meme .voila je suis satsfait une reparation tres propre .a l image de vw
0