Que signifie rotule inférieure pour une R19 ?

bad - 26 oct. 2010 à 18:24
 bad - 26 oct. 2010 à 22:20
bonjour, j'ai passé ma renault 19 au controle technique et j'en suis sorti avec une contre visite. je dois remplacer les flexibles de freins ainsi que la rotule inférieur droit. de quel rotule a-t-il voulu parler; la rotule de direction ou la rotule de suspension? et pour quel changement de rotule a-t-on besoin de faire un parallélisme? merci pour vos réponses.

5 réponses

bonjour il s'agit de la rotule de suspension et il vaut mieux refaire une geometrie du train avant bonne journee
2
bonsoir, la rotule de suspension est bien celui qui est fixé sur le triangle et non sur la crémaillère? par contre j'ai lu sur quelques sites que c'est lorsqu'on change la rotule de direction que l'on doit faire un parallélisme. merci encore pour vos réponses.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
26 oct. 2010 à 20:45
Bonsoir, La rotule de suspension est bien sur le triangle inférieur. A+
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
26 oct. 2010 à 21:32
Bonsoir, Vous avez intérêt de toute manière après avoir changé la rotule à faire le parallélisme, car vous risquez d'user prématurément un ou les deux pneus avant... Ce n'est pas très cher, en tous cas je vous le conseille ! A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir, je remercie tous le monde pour m'avoir aider a résoudre mon problème. merci encore et bonne soirée.
0