Comment dépanner problème d'injecteur sur Polo 1,9d AEF ?

venin - 24 oct. 2010 à 19:20
stf_jpd87 Messages postés 94723 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 25 oct. 2010 à 18:37
Bonjour, Ma polo diesel c'est mis à fumée noire en sortie du pot,perte de puissance maxi 60km/h. J'ai changer le filtre à gasoil,filtre à air,les têtes d'injecteur,les tuyau d'alimentation en gasoil et toujours le même problème. Le ralenti est légèrement au dessus des 1000tr/m et le moteur cale si on ne l'accélére pas. Lorsque que l'on débranche le petit tuyau d'air à l'électrovanne il tourne légèrement mieux. On me dit que c'est certainement la pompe à injection. Je tiens à préciser que ma voiture n'avait pas tournée depuis environ 2 ans, seul quelque démarrage occasionnel pour la batterie. J'ai changer juste avant le volant moteur avec le kit Bi-masse de Valéo. Merci d'avance pour votre réponse DV
A voir également:

2 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 128
25 oct. 2010 à 13:03
Bonjour Votre pompe à injection est peut etre simplement décalée, l'ideal c'est de trouver un bon déseliste. Sur certaines Polo la distribution est à chaine (ne se décale jamais) sur d'autres c'est à courroie, dans ce cas, changer ou faire changer impérativement la courroie, risque de casse moteur
0