Signaler

Comment dépanner problème d'injecteur sur Polo 1,9d AEF ?

Posez votre question venin - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 18:37
Bonjour, Ma polo diesel c'est mis à fumée noire en sortie du pot,perte de puissance maxi 60km/h. J'ai changer le filtre à gasoil,filtre à air,les têtes d'injecteur,les tuyau d'alimentation en gasoil et toujours le même problème. Le ralenti est légèrement au dessus des 1000tr/m et le moteur cale si on ne l'accélére pas. Lorsque que l'on débranche le petit tuyau d'air à l'électrovanne il tourne légèrement mieux. On me dit que c'est certainement la pompe à injection. Je tiens à préciser que ma voiture n'avait pas tournée depuis environ 2 ans, seul quelque démarrage occasionnel pour la batterie. J'ai changer juste avant le volant moteur avec le kit Bi-masse de Valéo. Merci d'avance pour votre réponse DV
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour Votre pompe à injection est peut etre simplement décalée, l'ideal c'est de trouver un bon déseliste. Sur certaines Polo la distribution est à chaine (ne se décale jamais) sur d'autres c'est à courroie, dans ce cas, changer ou faire changer impérativement la courroie, risque de casse moteur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour venin Vérifiez tout le circuit admission d'air, Pourquoi: Il m'est arrivé le même problème il y a 5 ans. Je rentrais mon véhicule dans le garage. Une matin après quelques mètres, comme vous, une grosse fumée moire vitesse maxi 50kmh. La peur au ventre à petite vitesse direction le garage. Au retour le soir un grand sourire de macano, qui me proposait d'acheter de la mort-aux-rats. Le conduit d'air était rempli de noix et autres. Cordialement.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !