Dois-je changer ma sonde pas à pas sur Laguna 1 essence ?

serrurierd - 24 oct. 2010 à 11:31
 jeanpaul27500 - 26 oct. 2010 à 08:33
Bonjour à tous, J'ai une laguna 1 essence de 1998, et un souci avec le ralenti au point mort. Le cpte-tours grimpe à 1600/2000 trs, par moments, et d'autres tt va bien ( ralenti normal ). Ainsi que quand je mets la clim, alors ça remonte aussitot à 2000 trs. Mon garagiste m'a parlé de la sonde pas à pas.Il l'a nettoyée en me conseillant de la changer si cela se reproduisait En sortie de garage ça allait, mais tres vite le problème est revenu.( au bout d'une heure). Faut-il envisager son changement? Si oui, combien coûte cette sonde neuve, et, est-il possible (ou déconseillé) d'en mettre une d'occasion?(prix approximatif d'occasion? ) Je compte sur vos réponses. MERCI
A voir également:

3 réponses

jeanpaul27500
24 oct. 2010 à 11:38
BONJOUR Dans la mesure que vous avez consulté votre garagiste,et d'après son constat l'élément est fautive. vous y trouverez cette pièce d'occasion,dans une casse auto:Nous ne disposons pas de tarif,sur aucun des produits,nous ne sommes pas vendeurs.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour et merci Jean Paul pour votre réponse. J'ai demandé à mon garagiste de trouver une pièce d'occasion car je viens d'essuyer une facture de...gloups!! 1800€. (axe alternateur grippé et rentré dans l'alternateur, laniere en lambeaux qui se sont logés partout et surtout dans la courroie de distri. réaction en chaine car déréglage pour cette courroie ( distri ) et changement des soupapes, et tout ce qui va avec. regloups!!!. Alors je réduis un peu les frais actuellement. Encore merci pour la réponse rapide, et à +.
0
jeanpaul27500
26 oct. 2010 à 08:33
BONJOUR Merci pour le retour.Cordialement jean-Paul
0