Signaler

Que faire avec mon alternateur de Pajero qui ne charge pas ?

Posez votre question topper - Dernière réponse le 24 oct. 2010 à 16:35
bonjour, j ai un pajero de 92, j ai mon alternateur qui ne charge pas correctement a peine 12V suis-je obligé de le changer entier ou juste le regulateur merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Controlez le témoin de charge, allumé si contact mis et moteur arrété, si il est éteint, controlez l'ampoule du témoin Si elle est allumée, moteur en marche, l'alternateur est sans doute en cause. vérifiez les fils puis l'alternateur. Si le régulateur est facilement démontable sans dépose de l'alternateur, débranchez la batterie et démontez le. Regardez l'état des bagues du rotor, si elles sont usées (fortement marquées en creux) changez l'alternateur complet, sinon ne changez que le régulateur, les charbons sont souvent en cause. Vous trouverez cette pièce avec la marque et le modèle de l'alternateur chez les revendeurs de pièces automobile ou sur Internet.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, C'est bien le régulateur (charbons usés) ou le collecteur du rotor usé, si vous pouvez, démontez le régulateur seul en prenant soin de débrancher la batterie ( borne negative -) , controlez aussi le câblage, bornes, cosses, Le régulateur se présente sous la forme d'un bloc incorporé à l'alternateur fixé par 2 vis, les charbons sont intégrés à celui-ci.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour, j ai demonté mon alternateur mais il n y a pas de regulateur,il est incorporer a l interieur. que faire? suis-je obligé de le changer entier? merci
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Oui, changez-le en entier, par contre il y a des tarifs très intéressants sur internet en tapant "alternateur occasion". Ce sont en général des pièces refaites et garanties !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci, mon voyan marche correctement, allumé moteur arreté et eteind moteur en marche. donc, ce ne serait que le regulateur alors ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour tes reponces , je demonte dans la semaine si j ai le temps et je controle le rotor, en esperant qu il ne soit pas trop usé. ca me coutera moins cher que de changer l alternateur
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !