Que faire avec mon alternateur de Pajero qui ne charge pas ?

topper - 16 oct. 2010 à 23:59
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 - 24 oct. 2010 à 16:35
bonjour, j ai un pajero de 92, j ai mon alternateur qui ne charge pas correctement a peine 12V suis-je obligé de le changer entier ou juste le regulateur merci

6 réponses

stf_mareson Messages postés 1167 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2017 128
17 oct. 2010 à 01:14
Bonjour Controlez le témoin de charge, allumé si contact mis et moteur arrété, si il est éteint, controlez l'ampoule du témoin Si elle est allumée, moteur en marche, l'alternateur est sans doute en cause. vérifiez les fils puis l'alternateur. Si le régulateur est facilement démontable sans dépose de l'alternateur, débranchez la batterie et démontez le. Regardez l'état des bagues du rotor, si elles sont usées (fortement marquées en creux) changez l'alternateur complet, sinon ne changez que le régulateur, les charbons sont souvent en cause. Vous trouverez cette pièce avec la marque et le modèle de l'alternateur chez les revendeurs de pièces automobile ou sur Internet.
2