Comment faire pour réparer ma Peugeot 106 ?

bauer09 - 14 oct. 2010 à 22:52
 topper - 17 oct. 2010 à 00:25
pourquoi ma 106 peugeot chauffe j'ai changé le calostat avec le bouchon du radiateur refait la purge et le voyant de chauffe s'allume a nouveau et jai plus de chauffage

4 réponses

enlevez le calorstat, et voyais si elle chauffe toujours si elle chauffe toujours verifier que le circuit d eau se face bien et si vous avez bien purge le circuit. verifier le calorstat pour voir si il fonctionne bien cdl
2
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
14 oct. 2010 à 23:02
Bonsoir, Est-elle âgée ? Avez-vous pensé à vérifier, surtout si vous n'avez plus de chauffage, que l'eau circule bien ? Cela peut être le circuit bouché, entartré, la pompe.. Avez-vous une perte de LR ?
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
14 oct. 2010 à 23:15
Bonsoir, En fonctionnement, vérifier si les durites qui entrent et sortent du radiateurs sont chaudes (attention vous pouvez vous bruler). A+
0
stf_lds Messages postés 100 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 277
15 oct. 2010 à 08:40
bonjour Avez-vous vérifié le niveau du liquide de refroidissement moteur froid, au niveau du vase d'expansion sauf si elle est ancienne. Vous devrez alors vérifier au niveau du radiateur. Sile niveau est sous le mini, il y a de fortes chances pour qu'il y ait une fuite . Qui dit fuite dit surchauffe du moteur. Refaites l'appoint avec du liquide spécifique ou mieux encore vidangez le circuit , rincez le soigneusement afin d’évacuer les boues et refaites le plein en respectant bien le dosage. cependant, si vous êtes obligé de refaire trop souvent le niveau du liquide de refroidissement alors vérifiez l’ensemble du circuit y compris le joint de culasse car vous avez une fuite quelque part. Sachez enfin que le liquide de refroidissement est à changer tous les trois ans.
0