Signaler

Comment refaire un moteur de 308 d Mercedes ?

Posez votre question NANARBRICO - Dernière réponse le 29 janv. 2011 à 23:11
Bjr, Comment, refaire un moteur de 308d? Je viens d'acheter un sprinter 308 d de 1999. Le moteur tourne rond mais il fume blanc tres forte odeur d'huiles brulées. je l'ai payé 400€ le mécano qui me l'a vendu me dit que la segmentation est à refaire.OK je suis pres mais les conseils d'1 pro ou d'1 tres bon voir un bon me seront tres utiles. J'ai pris ce bahut pour que mes gosses fassent les marchés avec un bon véhicule. Donc merci de votre collaboration.Papy va se mettre au boulot..... Cordialement BERNARD
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
bonsoir lorsque les voitures sont froides, il arrive qu'il y ait de la fumée blanche.Mais lorsque le moteur est chaud c'est moins normal.Je pense que cette voiture voiture consomme de l'eau. et donc le joint de culasse est HS. pour en être certain,surveillez le niveau d'eau afin de voir s'il diminueou non.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Même avis que Gilles. Refaire un moteur demande des connaissances pointues, du matériel pro. Les pièces sont très onéreuse et la moindre erreur sera fatale. Même un joint de culasse, ce qui parait être le cas n'est pas à la portée d'un amateur non-éclairé.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
si vous avez de bonnes notions en mécanique,avec une bonne documentation
technique, celà peut etre possible ,sinon renoncez à le faire vous meme.
à savoir: fumée blanches fuites d'eau, fumées bleues consommations d'huile(segmentation, fuites aux joints de soupapes ect...) fumées noires problemes d'injecteurs. pourquoi ne pas faire ce travail vous meme si vous n'avez pas un minimume de bases dans ce domaine ? parceque le travail ne sera pas satisfaisant et que votre argent, vous l'aurez dépensé pour rien .

bien cordialement .
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
refaire un moteur nécessite un minimum de connaissances mécanique.....si c'était la segmentation il fumerait bleu.....
bon courage ,combien de km à le moteur?
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !