Quel liquide utiliser pour le refroidissement moteur ?

Santomai - 11 oct. 2010 à 16:32
 topper - 17 oct. 2010 à 00:28
Bonjour ! Je voudrais remplacer le liquide de refroidissement de mon moteur Diesel Volvo. La notice technique est contradictoire car elle parle d’utiliser un mélange antigel avec agent anticorrosion mais elle dit aussi qu’il ne faut jamais mélanger le liquide antigel (glycol) avec des produits anticorrosion. Alors merci pour ceux qui pourront bien m’éclairer de leur lanterne magique et que je remercie par avance. Cordialement. Santomaï.

5 réponses

stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
11 oct. 2010 à 20:27
Bonsoir, Ce n'est pas forcément incohérent. Dans un produit tout fait, le fabriquant est sensé assurer la compatibilité des composants "antigel" et "anti-corrosion". Si vous faites vous même dans votre circuit le mélange entre un produit antigel et un produit anti-corrosion, vous n'êtes pas sûr du résultat. A+
0
Bonsoir ! Ainsi donc cela voudrait dire que l'on trouve dans le commerce de l'antigel comportant un agent anti-corrosion ? Cordialement. SantomaÏ
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
12 oct. 2010 à 22:24
Oui, sans aucune difficulté, faites une visite sur le site internet de la chaine de vente de matériel pour auto N___O, par exemple. A+
0
Bonjour! Effectivement d'après ma recherche sur le Net, on trouve des liquides de refroidissement avec agent anti- corrosion. Ma question est donc résolue. Merci beaucoup de votre aide et avec mes remerciements également à tous les internautes du forum. Cordialement. SantomaÏ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
prenez du liquide de refroidissement jaune vendu chez tout les revendeurs de pieces automobiles cdl
0