Comment démarrer un Scenic essence ?

tranvan - 8 oct. 2010 à 14:23
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 9 oct. 2010 à 20:07
bonjour voila je viens d'avoir mon permi cette semaine et j ai toujours conduit un diesel.Aujourd hui je voulais démarer le senic de mon mari pour le changer de place mais je n ai pas réussi a le démarer par ce que sur la voiture d auto ecole il y avait juste a tourner la cle et c etait demareé mais la ca ne fait pas ca.J ai essayé d'accellérer ou dappuyer sur l embrayage et les deux en meme temps ca ne marche pas et si j insiste je vais casser la voiture
A voir également:

14 réponses

jeanpaul27500
8 oct. 2010 à 14:31
BONJOUR Ceci est normal vous devez faire un préchauffage en premier,vous avez un voyant qui s'allume quand vous mettez le contact vous devez attendre qu'il sois éteint.Cordialement jean-Paul
1
jeanpaul27500
8 oct. 2010 à 14:34
Suite et d'ajouté que vous devez une fois le voyant éteinte,démarrer votre voiture.Cordialement jean-Paul
0
MERCI beaucoup.Est ce le gros voyant rouge?Et ensuite je dois démarer sans appuyer sur l accelerateur ni l embrayage?
0
Bon je viens d essayer ca ne fonctionne pas.Premier cran la musique s'allume deuxieme cran je démarre.Mais non la voiture ne démarre pas.HIHIHIHI
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanpaul27500
8 oct. 2010 à 15:02
SUITE,oui vous devez appuyez sur l'accélérateur,et que le voyant rouge ne soit plus allumée,si non vous revenez en arrière,et vous remettez le contact vous attendez que le voyant rouge s'éteint et vous la démarrer en appuyant sur l'accélérateur,elle devrais repartir.Cordialement jean-Paul
0
désidémént je suis vraiment blonde mon pauvre jean paul!!hihihi Premier cran elle s'allume j'attend Deuxieme crand tout s'allume j'attend Troisieme cran je démarre pied sur l'accélérateur, ca ne démarre pas Cordialement
0
jeanpaul27500
8 oct. 2010 à 15:17
SUITE vous devez attendre un lad de temps pour la démarré,une fois le voyant préchauffage éteint vous devez la démarré(je n'est pas parlé de blonde ceci ne me viens pas à l'esprit),mon soucis ces de vous aidez tout simplement sans pensé(à une femme blonde),vous savez je suis tenace aussi et ceci me convient.Cordialement jean-Paul
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 36
8 oct. 2010 à 15:24
Bonjour, n'y aurait-il pas un code ou une sécurité ?
0
non il n y a pas de code ni de sécurité. J'ai laissé un bon lads de temps avant de la démarer mais en vain.J'abandonne parce que j'ai vraiment peur de casser la voiture et que mon mari ne puisse plus la démarer Merci beaucoup de votre aide
0
jeanpaul27500
8 oct. 2010 à 15:56
BONJOUR,et suite Votre voiture est une essence ou une diesel,si ces une essence,le problème n'est pas la,dans le cas ou ces un diesel cliqué sur le lien suivant.Cordialement jean-Paul Probleme injection sur scenic [Résolu]‎ - 8 messages - 28 janv. 2010
0
stf_jpd87 Messages postés 94721 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 64
8 oct. 2010 à 19:06
Bonsoir Désolé de rappeler que la question était pour un scenic <b>essence.</b> Cordialement.
0
linter_stf_robin Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2011 621
9 oct. 2010 à 16:39
Bonjour, C'est une essence, donc pas de préchauffage. Ensuite, quand vous démarrez, ne mettez pas le pied à fond sur l'accélérateur. Vous risquez de la noyer. Normalement, si le moteur est bien réglé, il y a un starter automatique, et il n'y a rien à toucher (on débraye par sécurité, pour éviter de faire avancer le véhicule s'il y a une vitesse enclenchée). Si elle ne démarre pas, comme le dit Gilles il y a peut-être une sécurité. Ne pouvez-vous pas demander à votre mari ?? Le voyant rouge est celui de la charge batterie, rien à voir avec un préchauffe inexistante. Sinon vous ne risquez rien à faire tourner le moteur comme ça, en tout cas pas de le casser :-) A++
0
bonjour mettez 3 coups de pedale d accelerateur avant de demarrer et tenez la pedale d embrayage appuyée. si ca ne demarre pas mettez des petit coup d accelerateur en meme temps que vous essayez de demarrer. cdl
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 330
9 oct. 2010 à 20:07
Bonsoir, Que se passe-t-il exactement quand vous mettez la clé au 3ème cran ? Le démarreur tourne-t-il ? A+
0