Signaler

Pourquoi mon Opel Tigra broute et ne démarre plus ?

Posez votre question bert62620 - Dernière réponse le 17 déc. 2011 à 17:28
voila je possede une opel tigra 1.4 i elle brouter depuis quelque jours , quand je demare elle s'etouffer, maintenat elle galere a demarer, j'ai demonter le cataliseut , il n'es pas pas boucher , es la sonde lamda ? ou autre ? pouvez vous m'aider??? merci a l'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
a quoi sert la vanne erg serait elle la cause de mon probleme de demarrage si se n est pas la sonde lambda car la elle ne demarre plu du tout pourtant on dirai qu elle veut partir mais elle calle
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
BONJOUR La vanne ERG peut également être encrassé ne rend plus correctement son usage,les suies en refroidissant,encrassent le circuit d'admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur.Il perd naturellement de sa puissance et de ce fait son bon rendement.Le moteur s'encrasse jusqu'à tombé en panne.Cette vanne ERG n'a d'utilité que pour passer les normes anti pollution et permet de recycler les gaz d'échappement pour rebrûlé ce qui n'a pas été comme il le faut. La plupart des personnes la supprime.Cordialement Jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR Je suppose que ces votre sonde lambda,qui est la cause du problème,celle-ci doit être contrôlé tout les 30 000km,elle est présente pour mesuré la quantité résiduelle d'oxygène contenue dans les gaz d'échappement de votre pot catalytique.Cordialement jean-Paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok, merci pour votre reponse , elle se trouve sur la tubulure c sa ? avez vous une idee coment la tester et une idee du prix pour la remplacer? merci cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
BONJOUR, Le test de votre lambda est à faire chez un garagiste,pour les tarifs,je ne le connaît pas, voyez un garagiste qui vous donneras cette indication. La sonde lambda se situe entre le moteur et le pot catalytique,et les causes de surconsommation de carburant est importante,consommation d'essence de votre véhicule augmente d'environs quinze pour cents et les valeurs limites des gaz d'échappement prescrites légalement ne sont plus respectées.Les conséquences pour l'environnement sont considérables.Leshutilisateurs se plaignent de fumés noire,de ratés à l'accélération et d'un manque de puissance du moteur,et un démarrage difficile,le mieux est de voir un garagiste.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci de vos conseils; bonne journée, cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
alors voila , j'ai bien galerer , mais elle redemarre , ele tourne bien au ralenti , elle fais juste kelque rater quand on accelere doucement, et apres le rendement du moteur et normal , quand elle fais le rater elle a du mal a revenir au ralenti cordielemnt bertrand
davy571- 17 déc. 2011 à 17:00
bonjours ct koi svp j'ai le meme probleme??
Répondre
snocky.- 17 déc. 2011 à 17:28
Avant de penser a dire des conneries , faudrait peur revoir les fondamentaux??Personne n'évoque un souci d'allumage, bizzare, alors que tout est là....
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !